Planning des vols de l''''A380

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cagivareg
Elève-pilote posteur

Message par cagivareg »

Salut,

Je voudrais savoir si il existe un site où il est possible de voit le "planning" des vols de l'A380. Je voudrais prendre quelques photos de cet avion mais à chaque fois que je vais à Blagnac, il n'y est jamais.

Merci d'avance
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Malheureusement pour toi, je suis quasi sûr que ce planning n'est pas à disposition du public. Seul le service des essais en vol d'Airbus le connaît!
Mais bon, vu le nombre de vols qu'il effectue en ce moment, tu devrais quand même arriver à le voir voler sur Toulouse. Il faut juste être patient. Scrute l'horizon, il n'est souvent pas loin. En rentrant sur Blagnac lundi soir, j'en ai vu deux devant l'usine Lagardère (et non pas aux essais en vol), donc si tu montes un de ces quatres, je pense qu'ils seront encore par là.
J'ai déjà eu l'occasion de le voir voler en approche sur Blagnac en faisant de l'aviron sur la Garonne, c'est sympatique. J'espère que tu auras cette chance bientôt.
Auteur du sujet
cagivareg
Elève-pilote posteur

Message par cagivareg »

Salut Gromik,

Merci pour ta réponse. c'est bien ce que je pensais. Le problème c'est que je suis très souvent à toulouse du vendredi au dimanche, et apparement ils font pas des masses de vol le week end. Enfin je l'ai déjà vu passer juste au dessus du périph mais je vais essayer de suivre ton conseil et d'aller voir ça de plus près.
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Tout espoir n'est pas perdu, je l'ai déjà souvent vu voler le samedi! Vu qu'ils sont un peu en retard sur le planning, ils forcent un peu les cadences...
Si d'ici mai tu n'as pas réussi à le voir vraiment, j'te conseillerai d'aller faire un petit tour sur un meeting aérien près de Toulouse dont je tairai le nom... Il devrait y être pour faire son spectacle! Je posterai à ce sujet fin avril.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Le 380 vole tous les jours, meme le dimanche !
Tu dois pouvoir en voir aux postes exterieurs de l'usine JLL a Blagnac, mais ceux-ci ne volent pas (encore), c'est la chaine.

A bientot
ToMs, Irish
Répondre