dates stage Commercial PNC Etu: pas de bol!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
job
Copilote posteur

Message par job »

Je me demandais si il y avait des personnes qui ont été convoqués pour le stage commercial PNC Etudiant à d'autres dates que celles du 13-17 ou 20-24 février?
Pour savoir si ils y a d'autres stages prévus...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: job le 2006-02-22 12:38 ]</font>
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

job va voir ton message prive lol
Auteur du sujet
job
Copilote posteur

Message par job »

Y aurait-il des gens qui ne peuvent pas se libérer pour faire le stage commercial aux dates proposées par AF en février et à Pacques?

Parceque c'est mon cas, et c'est aussi celui de deux autres personnes qui ont été prises. Alors je me demandais quelles alternatives on pourait avoir: Stages en mai ou juin? Ou tout simplement ce serait "cuit"!

Voilà si qqn a des infos, des retours d'expériences... mci
..alex..
Elève-pilote posteur

Message par ..alex.. »

Meme galere...
On pensait essayer de contacter Air France avec Job si un certain nombre de personnes se trouvait ds la meme situation.
N'hesitez pas a vous manifester si un stage de formation en juin vous arrangerai (pour nous c'est la seule solution, sinon pas de pnc).

Alex (Job t le plus bô)
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Peut etre en essayant un echange, encore faut-il qu'il y ai des stages en juin...
..alex..
Elève-pilote posteur

Message par ..alex.. »

Non, malheureusement Air France n'a pas prevu de stage de formation au mois de juin.
Je sais pour avoir parlé à certaines personnes lors de la selection (du 16 fevrier)que beacoup serait vraiment arrangés par une formation en juin. Faites signe

Alex
Estelle
Elève-pilote posteur

Message par Estelle »

Je comprends pas trop.

Ils vous avaient pourtant prévenu qu'il fallait etre disponible pendant les vacances de février ou paques pour les stages de formation non?

Y'avait bien des formations en juin les années précédentes mais cette année étant donné que vous etes moins nombreux, je suis pas sur effectivement.

D'un autre coté s'ils vous ont pris c'est qu'ils ont besoin de vous donc moi a votre place je m'inquiéterais pas trop. Vous etes prévu dans l'effectif 2006, ils peuvent pas vous remplacer comme ca, faudrait refaire des journées de selections etc..., non c'est impossible. Il vont se débrouiller pour vous mettre en stage à un moment ou ca vous arrange.

zibzabou
Captain posteur

Message par zibzabou »

Clair...
Nous l'année dernière, le stage s'est déroulé du 1er juillet au 7 juillet, car tous les autres stages étaient complets.
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Moi, je me souviens avoir sacrifié mes vacances de paques pour mon stage que j'ai eu en Juin finalement... Bon, j'espère que ça ira pour vous.
Auteur du sujet
job
Copilote posteur

Message par job »

J'ai contacté le service Carrières aujourd'hui, et il m'ont dit que pour l'instant aucun stage en juin n'était prévu, mais que cette possibilité n'était pas à exclure si d'autres personnes seraient dans le besoin.
Alors S'il y en a d'autres, faites vous connaître!
..alex..
Elève-pilote posteur

Message par ..alex.. »

D'apres le service carrière, contacté cet aprés midi, la possibilité d'un stage de formation durant le mois de juin n'est pas exclue ( certainement fonction du nombre de personnes ). Je me permet de relancer un peu le sujet...
A bientot,

Alex
..alex..
Elève-pilote posteur

Message par ..alex.. »

He he.. paye ton message alex.. j'avais pas vu Job..

Une petite precision tt de même, à l'heure actuelle et en l'etat des choses rien ne peut infirmer la possibilité d'un eventuel stage au moi de juin.

++

Alex
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou tout le monde....
Je suis en plein stage de formation, et autant vous le dire tout de suite, c chaud... enfin moi je m'attendais pas a ca... c'est vraiment grave creuvant.... enfin....
sinon le mec de carrière nous a dit ke seulement 150w avait été pris cette année et qu'il n'y aurait pas de stage en juin....
a bientot
dejapncetu
Elève-pilote posteur

Message par dejapncetu »

attends tu croyais quoi que tu allais jouer à la marelle avec tes collègues!

nan mais vraiment y'en a ras le bol des nouveaux qui se plaignent tout le temps mais le pire c'est que vous ne réalisez même pas ce que vous dites c'est vraiment irrespectueux de ceux qui méritent 2 fois plus que vous d'être là !

et après c'est des gens comme ça qui se plaignent pour un oui pour un non dans les équipages et qui te foutent une ambiance de merde

lolo103 a totalement raison mais bordel arrêtez de vous prendre pour je ne sais pas qui!

et pour ce qui concerne les formations (car certains veulent des infos dessus) vous pourriez prendre la peine d'aller voir les messages de ceux de l'an dernier qui en ont fait tous les jours en revenant mais c'est vrai que c'est dur de chercher c'est comme pour les sélections c'est tellement plus simple de créer un nouveau topic qui vient que répéter tout ce qui a été dit et ben j'ai pas hate de voler avec vous !

merci
bonnesoirée et au moins prenez en compte ce qu'on vous dit !
dejapncetu
Elève-pilote posteur

Message par dejapncetu »

ah oui aussi, tant qu'on y est autant vider son sac et creuver l'abcès pour repartir sur de bonnes bases...

il me semble que lorsque j'ai passé les sélections l'an dernier il me semble (je ne suis pas sûr a confirmer) qu'il était bien stipulé qu'il fallait être prêt à se rendre dispo pour les stages de formations alors quand c'est parce que vous suivez un programme d'échange ou autre à l'étranger je comprend mais si c'est parce que attention vous avez prévu de partir avec papa maman au ski (ce qui est cool aussi) il faut savoir ce que l'on veut

si je dis tout ça ce soir c'est parce que j'ai gardé contact avec des gens qui ont foiré les sélections l'an dernier (et 2 ou 3 cette annéeà) et qui vous lisent tous les soirs et qui se disent "j'aurai tellement aimé "sacrifier" (terme que j'ai lu je ne sais ou parce que c'est un vrai sacrifice 5 jours dans sa vie!!!!!!!!) ma semaine de ski pour faire partie des étudiants
parmis eux, 2 sont passionnés de chez passionnés et veulent en faire leur métier alors s'il vous plait un peu de compréhension et de tact merde!

a bientot

P.S: je tiens à préciser tout comme mes collègues qui ont un peu tirer l'alarme comme moi que cela ne concerne pas tout le monde il y en a parmis vous qui ont l'air très sympa
virtualbast
Elève-pilote posteur

Message par virtualbast »

comment jeter un froid! lol

je comprends tout a fait le point de vue et le partage en partie, mais il faut prendre en compte que tout le monde a le droit de s'exprimer a sa maniere... aussi indélicate soit-elle!
Il faut aussi faire très attention a ne pas faire d'amalgames entre les differents posts qui se suivent de très près... avant de porter un jugement trop hatif.

Sinon je suis totalement d'accord avec marie130885 sur le fait que la semaine de formation est très fatigante bien que très enrichissante (et tous les autres qui étaient avec moi en formation partagaient le meme avis).
Et un des instructeurs de la formation nous avait aussi dit que 150 "nouveaux" PNC etu ont été pris cette année.

ciao
..alex..
Elève-pilote posteur

Message par ..alex.. »

Et tu parles « d?ambiance de merde dans les équipages », rassure toi, si j?ai la chance de voler cet été je ne suis pas pressé de te croiser non plus.

Je ne pense pas qu?on ai à se justifier (ni à se battre à coup de « je suis un passionné ! »), mais pour répondre à ton agressivité sache que nous n?avons pas de vacances et que notre chargé d?études n?a rien lâché pour nous permettre de suivre un seul des stages.

En ce qui concerne les posts des saisons précédentes, effectivement il y a eu des stages au moi de juin et tu a certainement remarqué aussi que les sélections des années en question s?étendaient jusqu?au moi d?avril.

Bref, ton intervention est complètement stérile, t?es hors sujet mec. Et ça serai bien si la polémique s?arrêtai la, on a pas créé le post pour se chauffer le cerveau avec toi mais pour tenter de résoudre notre problème (qui pourrai être celui d?autre personnes également).

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, pour l?instant on est en discussion avec une demoiselle très compréhensive du service carrière qui m?a l?air de faire tout son possible.
Et si personne d?autre ne se manifeste ça valait tout de même le coup d?essayer.

Merci, Alexandre

sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Oulalalala!

Pourquoi s'énerver comme ça!

Je suis contre l'aggressivité de dejapncetu donc je soutiens alex mais en même temps je te comprend dejapncetu!

alex, je pense que dejapncetu parlait des sélections de l'an dernier dans le sens ou pas mal d'entre nous (dont moi) avons rédigé a chaque étape que ce soit les VM ou les différents stages de longs posts pour expliquer tout le déroulement des différentes formalités.

enfin bref, peu importe essayons de garder une ambiance correct sur le forum mais comme tu dis alex c'est un forum libre donc il peut également s'exprimer même si je l'avoue il est un peu aggressif!

voilà

mehdi
pressé de revoler cet été
Auteur du sujet
job
Copilote posteur

Message par job »

Histoire de faire remonter le topic...

J'ai appelé Carrières pour avoir des nouvelles concernant un éventuel stage de formation commercial en juin et pour l'instant il n'y a pas de nouveau stage, rien de prévu. Et la demoiselle que j'ai eu au téléphone a rajouté que ceux qui n'ont pas encore été encore contactés par le service Carrières après avoir été "admis" et reçu le courrier de félicitations ne seront finalement pas contactés... Les cotats PNC étu pour la saison 2006 étant déjà atteinds!

MAIS elle m'a précisé que cela pourrait évoluer donc les espoirs aussi maigres qu'ils soient ne sont pas définitivement perdus!...
airchina
Elève-pilote posteur

Message par airchina »

Bonjour,

je ne postule pas en tant que pnc mais en tant qu'aec.Cependant, je sais qu'apparemment AF va mettre en vol d'ici l'été certains nouveaux PNC CDI et donc le quota de PNC étudiants a été revu à la baisse en fonction dse recrutements CDI.

Je ne sais pas si c'est exact mais c'est une info d'une amie dont la mère est PN moyen courrier.

Mais il faut garder espoir, le trafic aérien augmente rapidement et l'été est un moment important pour AF donc on ne sait jamais...
Répondre