Psychotechs

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
K-ro
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2007, 16:03
Localisation : Grenoble
Âge : 36

Message par K-ro »

Bonjour a tous

C'est la premiere fois que je vais passer les tests psycho de l'ENAC. J'ai téléchargé les logiciel Psychotestsv3 et je ne comprend pas ce qu'on attend de nous comme réponse pour le test des bateaux.
J'ai cherché un peu sur le forum, mais personne ne l'explique, et les liens proposés ne marche pas...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette épreuve?

Merci

K-ro
"Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie, tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps, combien passionnante est la vie" C.Juliet (Lambeaux)
Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Je suis d'accord avec K-ro pour une explication des bateaux... :o

Sinon, où peut-on se procurer des exos sur les petits carrés? Je crois pas en avoir vu dans tout ce qui est mis à notre disposition...

Merci!
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

La notice est présente sur le test de sacha (le psychotest en java), après l'avoir lue, si des détails vous échappent encore, j'essaierai de vous clarifier les choses, je n'ai aps le temps là ;)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
commandantp
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2006, 02:00
Localisation : Vauhallan (91)

Message par commandantp »

Slt Colibris excuses pour le manque de spontanéité (1 mois et 10 jours !). Je te fais une ptite explication de ce que j'ai compris:

Pour passer d'une lettre à l'autre, tu compte 2 points.(Tu ne peux pas te déplacer en diagonale.)
Pour le courant et le vent, si la flèche va dans ta direction, tu enlève 1 point (ou 2 si il y a 2 flèches).Si la flèche est dans le sens inverse de ta direction tu ajoute 1 ou 2 (si il y a 2 flèches)points (aux 2 points déjà initiaux)!
La proue (=avant du bateau) doit ètre face à la case où tu veux te déplacer. Chaque fois que tu inflige une rotation de 90° à la proue, tu ajoute 1 point.
Remarque:
- un vent ou un courant de travers n'influe pas sur la progression de ton bateau.
- le total des points ne peut pas excéder 5.
- tu dois toujours emprunter le chemin comptabilisant le moins de points possibles.
- si tu as le courant et le vent dans le dos (chacun 2 flèches) alors tu marques -2 points (donc -2 sur le score total!) (ATTENTION:cette info est à vérifiée)
- si les flèches du vent et du courant sont inversées alors elles s'annulent.

Voilà une explication, peut ètre pas la meilleure (il y a des gens bien plus calés que moi sur les tests qui auraient faient mieux) mais ça te fais un point de départ. Si d'autres interrogations te viennent alors hésite pas (j'essairais d'ètre plus rapide pour la réponse ! ! !)
Aéronautiquement!

tiens vas voir là
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=40

;) ;)
Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Merci!

J'ai rien dit pour les petits carrés j'avais pas vu le logiciel de sacha, il est super! :pekin: :turn:

Bonne préparation à tous!
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

oué merci pour les bateaux , elle est tres bien cette explication
Avatar du membre
K-ro
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2007, 16:03
Localisation : Grenoble
Âge : 36

Message par K-ro »

Merci commandantp, j'avais pas saisi l'histoire de la proue, maintenant c'est bon merci !
"Et tu sais qu'en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu'elle charrie, tu sais maintenant de toutes les fibres de ton corps, combien passionnante est la vie" C.Juliet (Lambeaux)
Répondre