Page 1 sur 1
Posté : 24 févr. 2006, 16:50
par sNiPeRsKy
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possile de passer le CPL/IR sans posséder l'ATPL théorique? Et si il faut tout de meme L'ATPL théorique quel est son prix (cours par correspondance).
Merci d'avance!
Posté : 24 févr. 2006, 17:18
par Androde
Oui il est possible de passer le CPL/IR sans l'ATPL theorique mais il faut quand meme passer le CPL/IR Théorique. Cette question a été répondue pas mal de fois dans les forums.
Prix ATPL Théorique par correspondance:Je viens de me délester de 3200 ?.
Posté : 03 mars 2006, 11:32
par freenono
Androde,
3200 Euros ... ça comprend le prix des bouquins et du computer ?
A ce prix il faut rajouter la visite médicale ... combien faut-il compter ?
Merci de tes réponses
Posté : 03 mars 2006, 13:19
par Androde
Prix des bouquins: Oui et un peu mon neveu pour ce prix; je ne paie pas 3200 euros juste pour être inscrit <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
Ca ne comprend pas le prix ni de la calculatrice ni de la regle ni du computer.
Pour la visite medicale compte 450 ? la premiere fois. Puis 300 à 350 les autres années.
Petite précision ce tarif m'était valable jusqu'au 28 fevrier, je ne sais si c'est toujours valable.
(Monsieur Guigui si vous nous lisez <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )...
Posté : 14 mars 2006, 06:28
par ztn34
OUI, c'est ça:
exactement 3190! ("tous compris: bouquins, tous les recueils de QCM, 4 sessions de révisions, livrets de suivi)
il faut ajouter "le petit matériel: calculette conseillée de l'exam, computer de nav, éventuellement - c'est mieux - une règle cras" et LES frais d'exam pour la DGAC: 900
voili, voilou