Posté : 02 mars 2006, 12:57
Bonjour tout le monde,
Cela fait longtemps que je vous devais mon petit feedback de mon vieillissement aux USA. Alors aujourd'hui que j'ai un peu de temps devant moi, je me lance.
Je suis parti en Floride l'été dernier, saison ou les billets d'avion sont les plus chers. J'avais au total 70 heures de vol environ. Mes papiers de certification de licences emis par la FAA et par la DGAC en poche, j'avais pris contact avec une école près de Daytona Beach 2 mois à l'avance environ histoire de comparer les prix, vérifier la solidité de l'école.
J'ai atterri à Miami Intl, loué une voiture dans la foulée pour rejoindre l'école, 4 heures de route à remonter la Floride, c'est charmant et moins cher que de prendre un billet d'avion. Arrivé à l'école le soir même, une enveloppe m'attendais avec les clées de la maison dans laquelle ils logent quelques uns de leurs élèves. Grande maison, des élèves anglais principalement à l'intérieur. Très bonne ambiance.
Le lendemain matin, 09h00, rdv à l'école pour les papiers, paiment des heures, caution pour le matériel qu'ils louent (cartes, manuels...), prévoir 100$ de plus pour une assurance perso ( équivalent à l'assurance FNA en France) mais pas obligatoire au USA.
L'après midi est consacré à partir avec 3 nouveaux élèves à Orlando passer un entretien en vue de décrocher un PPL restricted FAA. Rien de bien méchant, juste 50$ à filer à un examinateur qui vérifie si tu comprends bien l'anglais ( questions toutes simples: ca va? Tu viens d'ou...). On devait commencer à voler à l'issue de cette visite, mais cause emploi du temps, ce sera remis au lendemain matin.
Le matin suivant, je partais pour un vol d'une heure accompagné d'un instructeur pour me faire lacher sur le C150, l'école en possède une dixaine avec 2-3 PA28 et un Seneca il me semble. Pas évident de comprendre tout ce que me disait mon instructeur Portoricain qui machait du schwingum en parlant. Après cette heure la...Aye, j'étais laché et officiellement pret à partir sur le territoire US seul.
Aie, je dois helas partir maintenant, je vous fait la suite des que je peux...A+
Bons vols.
Flann
Cela fait longtemps que je vous devais mon petit feedback de mon vieillissement aux USA. Alors aujourd'hui que j'ai un peu de temps devant moi, je me lance.
Je suis parti en Floride l'été dernier, saison ou les billets d'avion sont les plus chers. J'avais au total 70 heures de vol environ. Mes papiers de certification de licences emis par la FAA et par la DGAC en poche, j'avais pris contact avec une école près de Daytona Beach 2 mois à l'avance environ histoire de comparer les prix, vérifier la solidité de l'école.
J'ai atterri à Miami Intl, loué une voiture dans la foulée pour rejoindre l'école, 4 heures de route à remonter la Floride, c'est charmant et moins cher que de prendre un billet d'avion. Arrivé à l'école le soir même, une enveloppe m'attendais avec les clées de la maison dans laquelle ils logent quelques uns de leurs élèves. Grande maison, des élèves anglais principalement à l'intérieur. Très bonne ambiance.
Le lendemain matin, 09h00, rdv à l'école pour les papiers, paiment des heures, caution pour le matériel qu'ils louent (cartes, manuels...), prévoir 100$ de plus pour une assurance perso ( équivalent à l'assurance FNA en France) mais pas obligatoire au USA.
L'après midi est consacré à partir avec 3 nouveaux élèves à Orlando passer un entretien en vue de décrocher un PPL restricted FAA. Rien de bien méchant, juste 50$ à filer à un examinateur qui vérifie si tu comprends bien l'anglais ( questions toutes simples: ca va? Tu viens d'ou...). On devait commencer à voler à l'issue de cette visite, mais cause emploi du temps, ce sera remis au lendemain matin.
Le matin suivant, je partais pour un vol d'une heure accompagné d'un instructeur pour me faire lacher sur le C150, l'école en possède une dixaine avec 2-3 PA28 et un Seneca il me semble. Pas évident de comprendre tout ce que me disait mon instructeur Portoricain qui machait du schwingum en parlant. Après cette heure la...Aye, j'étais laché et officiellement pret à partir sur le territoire US seul.
Aie, je dois helas partir maintenant, je vous fait la suite des que je peux...A+
Bons vols.
Flann