Pas simple les conversions de licences....

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flydeck
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par Flydeck »

Hello everybody!J'aurai de clarifier un cht'i peu toutes ces histoires de conversion de licences qui sont ma foi bien compliquées!!Alors voila,je termine ma formation pratique JAA cet été et je souhaite aller aux US pour faire du murissemnt bi IFR pas cher et surtout parler anglais après la fin de ma formation.Mais le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment ça se passe pour convertir une licence pro IR,sachant que je ne desire pas passer de licence FAA sur place.
Voila voila,merci de votre aide precieuse
Bye!!!!!!!!and fly safe
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Comme tu veux juste un murrissement, tu n'as besoin que d'un PPL IR ME FAA...Ca ne devrait pas poser trop de pb, et la procedure a suivre est certainement la meme que pour juste un PPL JAA vers un PPL FAA. Peut etre que le "lacher" machine sera plus etendu, surtout si tu veux louer un bimoteur.
Suis les consignes sur le topic validation JAA vers FAA, choisi toi une coin sympa sur le territoire US et voila.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flydeck
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par Flydeck »

Merci pour l'info,mais j'aurai une licence CPL assortie d'un IR ME....donc je ne sais pas si la procedure de conversion d'un CPL IR ME est aussi simple qu'avec un PPL!Car pour conserver un PPL et en plus de faire apposer dessus les qualifs IR ME,ça doit pas se passer tout seul.
Si vous avez ou avez eu ce probleme,merci de votre aide....
Bye
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

C'est ce que j'avais quand je suis arrive aux US.
Ca a peut etre change depuis...Mias je ne pense pas que tu auras de probleme.
Il (l'agent FAA du FSDO local) va au minimum te filer un PPL "restricted"...A toi de negociatier de faire suater le "restricted" et d'y ajouter IR et le ME.
C'est ce que tu as juste besoin pour monter des heures.

A plus,
chti71
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flydeck
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2005, 02:00

Message par Flydeck »

Ok merci pour tes renseignements!
A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message