css theorique

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
titicoeur12345
Elève-pilote posteur

Message par titicoeur12345 »

coucou,

Je voudrais juste savoir quel organisme est le plus competant selon vous pour passer le CSS?
car je suis a l'ecole tunon et eux aussi propose une formation au CSS qu'est ce que vous pensez?
bisou a plus
lolo103
Copilote posteur

Message par lolo103 »

Bonjour

Je viens de passer la théorie,et jetais ds une super école,avec 94% de réussite,c'est l'ESMA à Montpellier.C'etait vraiment le top au niveau cours explications,et surtout,on etait évalués tous les jours en secourisme et en sécurité sauvetage,comme ca on etait forcés de travailler tous les soirs! Vraiment j'en suis ravie.Par contre c'est à Montpellier,mais tu as la possibilité de loger à L'aérocampus.
Voila,si tu as besoin de plus d'infos,n'hesite pas!
DRAKITO
Elève-pilote posteur

Message par DRAKITO »

bonjour Lolo, ton message m'a beaucoup intéressé car je souhaite passer par l'esma de montpellier. Peux-tu m'en dire un peu plus. Combien ça coûte, peut-on dormir là-basETC. Merci
ticiafine
Elève-pilote posteur

Message par ticiafine »

Personnellement, je suis passée par le centre Interlines des Guyards, situé à Athis Mons, près d'Orly. Ils ont un site http://www.lesguyards.com/. Les formateurs sont très compétents et à l'écoute. Le plus: Lors de la pratique, tu manipules tous les équipements, ils ont tout ce qu'il faut comme le jour de l'examen. Ils font centre de formation et d'examen: le jour J tu auras tout manipulé et vu, donc pas de surprise. Le jour de mon examen pratique, j'ai vu des personnes qui n'avaient pas fait la formation avec le centre des Guyards et qui stressaient car elles n'avaient pas manipulé les bouteilles d'oxygène...mais elles les avaient vu sur diapo!Je peux te dire que quand tu as les équipements sous les yeux, c'est tout de suite beaucoup plus facile à apprendre.

lolo103
Copilote posteur

Message par lolo103 »

Salut Drakito

alors oui on peut dormir la bas,il ya des studios tout équipés à l'ecole,ca s'appelle laerocampus,ca coute 300 euros pr les 2 semaines;et la formation coute a peu pres 800 euros,et ca dure 2 semaines.

voili voilou,tu peux avoir je pense des renseignements sur le site de l esma http://www.esma.fr
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: pace le 2006-03-16 21:16 ]</font>
DRAKITO
Elève-pilote posteur

Message par DRAKITO »

Merci beaucoup pour les renseignements
Répondre