Y a-t-il des convoqués pour la sélection AEC du 30 mars

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Salut à tous !

Je crée ce petit topic pour essayer de trouver des personnes dans la même situation que moi.

Convocation le 30 mars à 8h !

Combien êtes-vous et coment vous êtes vous préparé ?

Si quelques uns ont des derniers conseils (inédits) à donner généreusement, je vous en serais reconnaissante.

Merci A+
airchina
Elève-pilote posteur

Message par airchina »

Bonjour,

C'est pour quel type de contrat?

Quand as-tu envoyé ta candidature?

J'ai envoyé ma candidature début mars et j'attends une éventuelle convocation.

Je ne connais personne qui passe la sélection le 30 mars.

Bonne chance à toi.
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

En fait, ma candidature je l'ai envoyé vers le mois de novembre et je n'ai reçu la convocation que maintenant.

Pour ce qui est , du type de contrat, c'est d'abord un CDD (voire même plusieurs) pour ensuite être confirmé en CDI si tout va bien.

Merci de ton soutien, et garde espoir pour la convoc !

Au fait quand as-tu envoyé ta candidature et as-tu reçu un courrier de AF ?

A+
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Pardon Airchina, j'avais pas vu que tu l'avais indiqué, début mars, c'est il n' y a pas très longtemps, en tout cas quand ils reçoivent ta candidature, ils t'envoies une lettre qui dit en gros qu'ils accusent réception de ta candidature et qu'elle restera dans leur vivier durant 6 mois.

Ensuite, tu reçois la fameuse convocation !

Mais ce que je peux te dire c'est que en ce moment ils recrutent grave, car ils ont besoin d'agents pour l'été qui arrive !

Voilà, voilà !
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

je suis aussi convoquée pour les sélections du 30 mars ! j'ai envoyé ma candidature il y seulement une semaine !
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

Mais je pense que c'est pour les fameux contrats de professionalisation ! Quelqu'un c'est ce que c'est exactement il parraitrait qu'il y est des cours en parrallèle ???????????
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

chikchok,

Moi, je connais quelqu'un qui vient d'être recruté chez AF et qui est donc en formation, il avait passé la sélectio au mois de janvier.

Quand AF l'a appelé pour lui annoncé qu'il était pris, il lui ont proposé 2 choix :

- le contrat de professonalisation de 9 mois

- ou des contrats de remplacements de 15 jours ou plus, pendant 6 mois (il a pris cette option là)

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils vont nous dire à nous, mais l'essentiel est d'abord de réussir la sélection !!!, après on verra ...

Sinon, tu commances à stresser ou pas, et est-ce que c'est la 1ère fois que tu passes la sélection ?
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

non ! ce n'est pas la première fois donc j' y vais sereinement (1 peu peur biensur mais ca va)je me prepare quant à l'anglais et les tests psychotechniques ! j'avais échoué la dernière fois à la mise en situation ! je croise les doigts pour cette fois ci !!!
et puis pour le contrat quelqu'il soit je suis ouverte a toute proposition chez AF !
Je prendrai tout ce qu'on me proposera !!!!!!!!!! sans discution lol !!!
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

non ! ce n'est pas la première fois donc j' y vais sereinement (1 peu peur biensur mais ca va)je me prepare quant à l'anglais et les tests psychotechniques ! j'avais échoué la dernière fois à la mise en situation ! je croise les doigts pour cette fois ci !!!
et puis pour le contrat quelqu'il soit je suis ouverte a toute proposition chez AF !
Je prendrai tout ce qu'on me proposera !!!!!!!!!! sans discution lol !!!
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Quand AF l'a appelé pour lui annoncé qu'il était pris, il lui ont proposé 2 choix :

- le contrat de professonalisation de 9 mois

- ou des contrats de remplacements de 15 jours ou plus, pendant 6 mois (il a pris cette option là)</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Tiens c'est etonnant, apres avoir passe les selections en aout, pour etre entree dans la compagnie il y a quelques mois, on ne nous a pas laisse le choix entre les deux. D'ailleurs qui choisirait un contrat pro plutot que les mini-CDD ?? Y a pas photo !! T'es sur qu'ils donnent un CHOIX ? Quel est l'avantage pour le salarie de choisir un contrat pro ??

Au tout debut on nous a dit qu'on serait a 100% et qu'on signerait des mini-CDD, puis juste avant de commencer la formation on nous a dit qu'on serait en contrat pro a 80%, puis apres la formation, une semaine avant d'aller signer ils ne savaient plus ce qu'ils decideraient de nous faire faire, et enfin la veille du dernier jour, on nous a appris qu'on aurait les mini-CDD de remplacement, "a l'ancienne" quoi...
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Ouais, çà c'est bien AF !!

En tout cas c'est bien ce qu'il m'a dit, après tu sais AF, ils font un peu ce qu'ils veulent !
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

CHIKCHOK,

Tu veux qu'on se donne rendez-vous jeudi matin comme ça on sera pas seules à stresser dans notre coin ?
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

si tu veux !
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Bonsoir à tous !

Je reviens avec de bonnes nouvelles car j'ai passé la sélection AEC AIR FRANCE aujourd'hui et pour l'instant tout est bon, je passe l'entretien demain matin.

Je voulais remercier encore tous les gens qui ont laissé pleins d'infos sur le site, cela m'a bien aidé, et une spéciale dédicace à Ticiane qui a donné ces precieux conseils, un grand Merci à toi.

Je sais c'est pas fini, mais bon on verra encore demain .... si vous avez des questions n'hésitez pas, par contre ce soir je suis vraiment trop crevée pour répondre, et je n'ai dormi que 4 heures! Alors, à demain ...

Bonne soirée à tous !
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

C'est super !
Bon courage pour la suite !!!
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

félicitations FLYFLY alors cet entretien ?
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Merci Fuu chan et Chikchok !

Ca y est l'entretien est passé, c'était ce matin, j'ai une plutôt bonne impression, mais on verra bien ...

Ca a duré environ une heure, où on a fait que de parler de moi, en me posant des questions pièges, alors que pourtant je suis déjà dans le métier puisque je suis intérimaire. Mais j'ai pu faire face à tous ses pièges et tant mieux, ouf ! le plus dure est passé, il ne reste plus qu'à attendre la réponse, la personne qui m'a reçu à l'entretien m'a dit que la réponse était sous 3 semaines et par courrier.

Voilà, et toi Chikchok, comment ça c'est passé ?
ChiKchok
Elève-pilote posteur

Message par ChiKchok »

Pas très bien cette fois ci dès l'anglais ca n'a pas marché mais bon " ill be back" dans 6 mois !!!
Auteur du sujet
FLYFLY
Elève-pilote posteur

Message par FLYFLY »

Désolée Chikchok, si j'ai un conseil à te donner, va sur le site "www.elllo.org", moi c'est grâce à ce site que j'ai pu travailler mon écoute en anglais.

Bon courage pour la suite ...

FLYFLY
ninie92
Elève-pilote posteur

Message par ninie92 »

Flyfly,

C'est ninie, on a du se croiser puisque j'ai aussi réussi les tests de jeudi et mon entretien était vendredi matin.

J'en ai eu moi aussi une bonne impression, mais bon, attendons de voir arriver le fameux courrier...

Croisons les doigts...

Merci à tous ceux qui donnent des infos si généreusement, spécial merci à Ticiafine qui a été formidable.

Ninie
Répondre