formation USA puis reconversion immédiate
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
pouvez vous me dire si aller se former aux USA pour obtenir simplement un CPL/IR-ME puis se reconvertir en france juste apres vaut franchment le coup ??? Car ça permet d'avoir 2 licenses et ça le fait bien pour le CV,non?? Je pose cette question car je vois que la plupart des personnes sur ce forum qui vont aux USA, y vont pour obtenir beaucoup d'heures de vols et y rester plusieurs années alors que moi sa serait quelques mois.
Merci beaucoup.
pouvez vous me dire si aller se former aux USA pour obtenir simplement un CPL/IR-ME puis se reconvertir en france juste apres vaut franchment le coup ??? Car ça permet d'avoir 2 licenses et ça le fait bien pour le CV,non?? Je pose cette question car je vois que la plupart des personnes sur ce forum qui vont aux USA, y vont pour obtenir beaucoup d'heures de vols et y rester plusieurs années alors que moi sa serait quelques mois.
Merci beaucoup.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
Salut
Ce sujet a été debatu par le passé, recherche dans le forum USA.
Effectivement tu auras financierement 2 licences pour le prix d'une et tu auras bien bossé ton anglais donc apres ca se défend bien a mon avis. Le hic c'est qu'il ne faut pas negliger la longueur des procedures administratives pour les conversions.
Mais tu veux faire un JAA aux US validé en France ou une formation FAA puis reconversion JAA en France ? La premiere solution est quasi irréalisable a cause de la DGAC qui ne reconnaitra pas ta formation et la deuxieme te reviendra au prix d'une licence francaise (avec en sus l'anglais et l'experience).
J'espere t'avoir eclairé,
ADN
Ce sujet a été debatu par le passé, recherche dans le forum USA.
Effectivement tu auras financierement 2 licences pour le prix d'une et tu auras bien bossé ton anglais donc apres ca se défend bien a mon avis. Le hic c'est qu'il ne faut pas negliger la longueur des procedures administratives pour les conversions.
Mais tu veux faire un JAA aux US validé en France ou une formation FAA puis reconversion JAA en France ? La premiere solution est quasi irréalisable a cause de la DGAC qui ne reconnaitra pas ta formation et la deuxieme te reviendra au prix d'une licence francaise (avec en sus l'anglais et l'experience).
J'espere t'avoir eclairé,
ADN
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 745
- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Herta, comment peuvent-ils faire les 100heures rénumerées alors que tout leurs concurrents les font payer. c'est vraiment illogique. il doit y avoir une selection plus dure a l'entrée non? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je ne comprends pas ta question. Il s agit d une ecole (la FSB? qui fait type rating+100 heures sur type avec line check pour moins de 22000 euro. Il n y a pas de concours d entree.
Vas voir sur la partie formation europe, il y a plus d infos.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Herta, comment peuvent-ils faire les 100heures rénumerées alors que tout leurs concurrents les font payer. c'est vraiment illogique. il doit y avoir une selection plus dure a l'entrée non? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je ne comprends pas ta question. Il s agit d une ecole (la FSB? qui fait type rating+100 heures sur type avec line check pour moins de 22000 euro. Il n y a pas de concours d entree.
Vas voir sur la partie formation europe, il y a plus d infos.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 745
- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
Effectivement je me suis egalement posé la question.
Je pense qu il y a plusieur reponses :
- l ecole est detenue et geree par des PNT, donc une mentalité plus collegues/collegues avec les eleves
- de cette facon ils peuvent s assurer d avoir tout le temps du monde...
- enfin pour les compagnies, 2000 euro de plus ou de moins.... et en plus c est encore mieux que n importe quelle selections : si le type est bon on lui propose de rester, sinon on n a meme pas besoin de le virer et il s en va apres ses 100 heures...
Je pense qu il y a plusieur reponses :
- l ecole est detenue et geree par des PNT, donc une mentalité plus collegues/collegues avec les eleves
- de cette facon ils peuvent s assurer d avoir tout le temps du monde...
- enfin pour les compagnies, 2000 euro de plus ou de moins.... et en plus c est encore mieux que n importe quelle selections : si le type est bon on lui propose de rester, sinon on n a meme pas besoin de le virer et il s en va apres ses 100 heures...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 3054 Vues
-
Dernier message par Fine Air
-
- 2 Réponses
- 1702 Vues
-
Dernier message par benjamone
-
- 1 Réponses
- 777 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 1 Réponses
- 412 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 415 Vues
-
Dernier message par Vico28