Niveau d''''anglais?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Quel est le niveau d'anglais recherché par AF? Parfaitement bilingue ou "seulement" un bon niveau bac?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Jusqu'à présent, pour réussir les présélections, un bon niveau bac était suffisant. Avec évidemment une capacité d'évolution rapide parce qu'avec un niveau bac tu vas galérer un peu avec un contrôleur étranger !

Par contre si le FL 100 est introduit dans la sélection, même en version allégée ça va vite devenir plus difficile !

Mais pas besoin d'être bilingue, je n'en connais pas chez les KD.

Flo
Auteur du sujet
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Merci de ta réponse mais qu'est ce que tu entends pas vite devenir difficile?
En outre cette question n'a rien a voir mais certains pilotes AF m'ont dis que la compagnie va "ouvrir" sa sélection, qu'elle a besoin, d'aurenavant, de plus de recrutement pour couvrir la perte de pilote causée par les departs en retraite. Qu'en penses tu?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ce que je sais c'est que lors d'une conférence qui avait eu lieu à Merville avec des responsables de la formation chez AF, on leur avait posé la question du soit-disant manque de pilotes et la réponse était que jusqu'à nouvel ordre rien ne serait modifié au niveau du nombre de personnes recrutées par AF, que ce soit chez les KD ou ailleurs. La division A320 est en sur-effectif, la division 737 va bientôt fermer, la division 747 classique également, avec conversion de plusieurs OMN en OPL, il y a surement de quoi compenser tous ces départs à la retraite que tu évoques avec un flux de recrutement constant. De plus les passerelles avec les feeders étant activées, AF va surement s'aider des "transfuges" de Regional, Britair et autres pour "boucher les trous" (pas de sens péjoratif à ce propos !)

Depuis, il y a eu le changement de critères pour postuler aux sélections pros et à mon avis cela ne va pas dans le sens d'un recrutement plus important.

Le baby-boom est une réalité mais pas forcément chez AF, la compagnie ne s'est pas développée à une vitesse folle dans les années 70, ce qui correspondrait à une embauche majeure de PNT qui partiraient à la retraite prochainement.

Bref ne compte pas dessus pour un assouplissement des conditions d'entrée surtout que l'on se rend compte que les vis sont resserées de plus en plus, à tous les niveaux !

Concernant le FL 108 et non plus 100, je ne l'ai pas encore passé, je me base sur des on-dit (pas bien !!!) mais je sais tout de même qu'il s'agit d'un examen relativement compliqué. Mais tu trouveras facilement des infos dessus sur ces forums.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Flo_dr400 le 2006-04-01 15:48 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Flo_dr400 le 2006-04-01 15:48 ]</font>
Auteur du sujet
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Mmm... Ok.
Et bien tu viens de me retirer une idee recue de la tete.
Enfin, pour ta part tu t'essais aux kd?
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>d'aurenavant</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Avant l'Harraps passe par la case Larousse.

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Enfin, pour ta part tu t'essaies aux kd</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Il est déjà cadet (comme la plupart de ceux qui ont comme origine Merville)
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Salut à tous

je suis un peu perdu là !!!

le FL 108 est désormais aux pré-sélections ou on est toujours au trés bon niveau bac ?

merci
Auteur du sujet
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Désolé...
Vais retrouver mon bescherelle...
Et merci pour l'info.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Timothy le 2006-04-01 19:36 ]</font>
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>le FL 108 est désormais aux pré-sélections </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

non ce sera lors des épreuves de sélections (donc si tu es sur la liste 1 après les pré-sélections);
Pour l'instant il n'y a pas plus de précisions sur le niveau à avoir à cette épreuve (niveau pour réussir, pour être ajourné, pour être éliminé)
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

ok merci steph

cependant si on obtient un bon score au TOEIC on est presque sur de réussir le FL 108 ?? je veux dire par là est ce que ces deux examens, bien que différents, sont semblabes ?? Et le Score permet-il re bien si entrainer ?

merci
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

Je n'en sais rien je n'ai jamais passé que le TOEIC. Faudrait trouver quelqu'un qui ait passé les deux.

Edit: Errare humanum est. Mais certains semblent l'oublier.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-04-02 23:32 ]</font>
Winglets
Copilote posteur

Message par Winglets »

Pour les remarques d'orthographe, c'est toujours drôle de voir les gens qui mettent des "tirs" aux autres faire à leur tour une belle faute !! hein StephA380 !!

Alors à mon avis les remarques c'est bien quand le post est truffé de fautes, mais s'amuser à traquer la petite coquille en balançant une remarque assassine, à part augmenter le nombre de posts, de quelqu'un qui, qui plus est a déja le "reply" facile, je ne vois pas l'intérêt

Bonne journée à tous

Winglets

Ps : la faute elle est à "passer" si tu ne l'as pas repérée

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Winglets le 2006-04-02 17:21 ]</font>
TGMAN
Elève-pilote posteur

Message par TGMAN »

On te kiffe stepha.... surtout ne change rien
T es un gagnant..
Y a des vedettes sur le forum
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

Euh... pour ce qui est de l'anglais P.N il se trouve que mon frère qui est parfaitement bilingu à passé les tests d'admissions pour être personnel au sol... et il m'a dis... ben c'est pas facile...finalement ils étaient 300 postlants, 30 restaient après l'anglais... donc jvous parle pas des P.N!
We gonna fight, and we gonna win!
Winglets
Copilote posteur

Message par Winglets »

Se remettre en question, c'est une des qualités primordiales du métier que tu envisages apparemment.

Je crois que tu fais fausse route avec le subjonctif, je t'aide :

<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Je n'en sais rien je n'ai jamais passer que le TOEIC. Faudrait trouver quelqu'un qui ait passé les deux.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

ça devrait aller mieux maintenant

Bonne soirée et bon courage

Winglets

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Winglets le 2006-04-02 23:25 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Winglets le 2006-04-02 23:25 ]</font>
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

je cite le Besherelle :
Tout verbe au participe passé précédé du verbe avoir est invariable sauf si le complément d'objet direct (C.O.D) est placé avant. Cogitez bien ça!!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-02 23:42 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-02 23:43 ]</font>
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

C'est fini ces remarques sans intérêt sur l'othographe des uns et des autres? Pas très constructif tout ça...
TGMAN
Elève-pilote posteur

Message par TGMAN »

Bien d'accord Biz...
Tu t'abstiendras la prochaine fois l'ami Stepha380..
Car t'as tendance à pas mal polluer le forum..
A bon entendeur
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

... Ah faut pas le prendre mal... C'est vrai qu'en anglais il y a moins le soucis de la grammaire... j'encourage par ailleurs tous les futurs pilotes qu'ils soient militaires ou civil à bien potasser l'anglais, c'est un élément de selection hyper important, et
peut-plus dans la ligne d'ailleurs... Ceci dit, il est pas necessaire d'avoir un TOEIC ou autre... Si déjà vous pouvez avoir la QRI c'est parfait... C'est déjà moins dur et sa parle d'avions!!!
We gonna fight, and we gonna win!
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Répondre