question sur les critères de sélection à la formation de pi
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de suivre une formation de pilote privé à L'aéroclub de Haguenau, j'ai 32 ans,je travaille actuellement dans l'entreprise Michelin en tant que dépanneur électricien, je suis titulaire d'un bac professionel équipement installation électrique et ma question est de savoir si je correspond au critère de sélection pour une formation de pilote professionel ou peut-etre meme pilote de ligne.Dans le cas ou mon profil ne correspondrait pas au critère de sélection, quel serait les different métiers existant dans l'aviation qui pourrait m'etre accesible suivant une formation.
Merci A+
Je suis actuellement en train de suivre une formation de pilote privé à L'aéroclub de Haguenau, j'ai 32 ans,je travaille actuellement dans l'entreprise Michelin en tant que dépanneur électricien, je suis titulaire d'un bac professionel équipement installation électrique et ma question est de savoir si je correspond au critère de sélection pour une formation de pilote professionel ou peut-etre meme pilote de ligne.Dans le cas ou mon profil ne correspondrait pas au critère de sélection, quel serait les different métiers existant dans l'aviation qui pourrait m'etre accesible suivant une formation.
Merci A+
Euh... Moi je suis Chasse et pas ligne mais... vu votre age, il faut savoir de suite que la voie cadets d'air france et ENAC vous sont fermées, de plus vu votre niveau scolaire. ne reste plus que la formation autodidacte c'est à dire à vos frais... Comptez si je ne m'abuse bien 300 000 Francs pour un brevet de pilote de ligne complet en passant par un organisme du genre ESMA dans le sud (un des meilleurs) et un peu moins pour un pilote professionnel environs 100 000 Francs minimum... après il est évident que si vous avez la motivation et les sous il y a pas de problèmes... pensez déjà à faire un PPL (brevet de pilote privé) il y en a déjà pour
40 000Francs... Et oui dans votre cas pensez que ça vous reviendra très cher!
Pour info vous êtes chez les pilotes de chasse dans cette partie du Forum!
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-04 11:35 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-04 11:36 ]</font>
40 000Francs... Et oui dans votre cas pensez que ça vous reviendra très cher!
Pour info vous êtes chez les pilotes de chasse dans cette partie du Forum!
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-04 11:35 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-04-04 11:36 ]</font>
300 000 frs... Si seulement ! Compter dans notre hexagone plutôt 450 000 frs sans la qualification de type.
Jmbouli, va zieuter la partie du forum nommée "Pilote de ligne : filières autodidactes" et lis-en un maximum de topics, tu pourras déjà te faire une idée très précise sur les possibilités qui s'offrent à toi, en France ou ailleurs.
Jmbouli, va zieuter la partie du forum nommée "Pilote de ligne : filières autodidactes" et lis-en un maximum de topics, tu pourras déjà te faire une idée très précise sur les possibilités qui s'offrent à toi, en France ou ailleurs.
La plupart des gens qui s'engagent dans une telle formation font un emprunt sur la quasi-totalité de la somme. Donc non, ce n'est pareil quand il s'agit de rembourser, d'autant que la QT à ajouter est très chère, et que l'on parle ici d'une formation vraiment minimum.
C'est pour ça que le Canada, entre autres, attire du monde grâce à des coûts de formation plus faibles.
Reste la question de trouver du travail à l'issue, et là c'est un sujet vraiment épineux...
C'est pour ça que le Canada, entre autres, attire du monde grâce à des coûts de formation plus faibles.
Reste la question de trouver du travail à l'issue, et là c'est un sujet vraiment épineux...
Ah ça je ne te le fait pas dire... moi je conseille à la personne d'oublier, car le temps de faire la formation autodidacte, tu arrivera facile à 45 ans en compagnie si c'est pas 50 vu que tu fera pas sa à plein temps... et compte tenu du coût à rembourser à la banque... et à 50 ans aucune compagnie ne voudra d'un pilote "inexpérimentés". les seuls qui rentrent à cet age là sont les pilotes de chasse où de transport...
We gonna fight, and we gonna win!
Rève pas...!!!, un pilote de chasse ou de transport n'a pas plus de chance de rentrer en compagnie aérienne (et surtout à AF) à 50 ans qu'un autodidacte !!!
Et pas besoin de 15 ou même 10 ans pour ce former en autodidacte !!!
en 2-3ans max c torché, et si ce n'est pas le cas autant éviter de perdre du tps et de l'argent dans cette voie là...
Et pas besoin de 15 ou même 10 ans pour ce former en autodidacte !!!
en 2-3ans max c torché, et si ce n'est pas le cas autant éviter de perdre du tps et de l'argent dans cette voie là...
-
- Elève-pilote posteur
Ben non j'ai pas dis sa! moi c'est la chasse jusqu'au bout! je veux absolument pas faire de la ligne, j'ai horreur de ça! Je veux être militaire et pas pilote moquette! Dis pas n'importe quoi s'il te plait caribou.
Euh à qui s'a s'adresse ce post en fait?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-05-05 16:21 ]</font>
Euh à qui s'a s'adresse ce post en fait?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-05-05 16:21 ]</font>
-