formation cadet et stage inge...

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
SierraLima
Elève-pilote posteur

Message par SierraLima »

bonjour a tous

j envisage de me présenter au concours cadet en septembre 2006.
Durant l´année scolaire 2006-2007, je serai en dernière année d école d ingénieurs (stage de janvier à juillet).

j´ai lu que les rentrées pour les heureux élu(e)s étalent de Mai à Aout. Si je suis pris, il y a une possibilité que mon stage ingé et le début de la formation cadet soient en même temps..

J´aimerai quand même avoir mon diplôme d´ingé (ce qui est impossible si le stage est arrêté en cours de route, je crois) mais aussi garder une marge de sécurité au niveau des limites dâges...

Avez des solutions ou des conseils à me donner?

merci
bons vols à tous

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SierraLima le 2006-04-19 16:31 ]</font>
patphiphi
Elève-pilote posteur

Message par patphiphi »

coucou,

tu peux les passer jusqu'a 26ans les cadets donc niveau marge de sécurité pour l'âge, c bon non?
Donc si tu tiens à terminer ton école d'ingénieurs, tu peux les passer l'année suivante.
clemdk
Captain posteur

Message par clemdk »

hello,

de toute manière je pense que l'on peut demander de rentrer a Merville en Juillet ( a confirmer)... Donc tu auras terminer ton stage.
555
Copilote posteur

Message par 555 »

moi je pense qu'il vaut mieux finir l'école d'ingénieur, puisque tu y tiens. Tu pourras tenter les cadets après. Comme le dis Patphiphi, l limite d'âge est loin...
Le victoire est brillante, l''échec est mat. (Coluche)
Répondre