les cicatrices

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guillaume ruet
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Message par guillaume ruet »


Bonjour à tous,

je souhaite postuler chez Air France pour devenir stewart,et une question me taraude.

Suite à un accident de moto, j'ai une cicatrice d'environ 20 cm derrière la tête, elle est belle, elle est rose,je me rase la tête, calvitie oblige donc,on la voit bien, et j'aimerais savoir si les recruteurs sont sensibles à ce genre de particularité physique, si ça peut diminuer mes chances quoi.
merci d'avance.
Avatar du membre
ludo91120
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par ludo91120 »

Salut Guillaume,

Pour ce qui est du côté esthétique de ta cicatrice, je ne sais pas si cela a une influence ou pas lors de la sélection. As-tu passé ta visite médicale d'aptitude du personnel navigant ?

Sans raconter ma vie, j'ai une cicatrice de 15 points de suture dans le dos suite à une ablation d'un grain de beauté énorme qui pouvait être cancérigène. Le Médecin des armées m'a mis en "inapte temporaire" sous réserve des résultats d'analyse du grain de beauté. Je suis désormais apte. Tu risques de devoir fournir pas mal de documents médicaux consécutifs à ton accident, pour voir si tout est ok. Le coût de la visite est de 380 euros (du moins quand je l'ai passé en Mai 2005). Je ne sais pas si tu es titulaire ou non de ton CSS, mais si ce n'est pas le cas, attend d'être sûr de ton aptitude médicale avant de te lancer dans l'aventure.

Je viens de m'inscrire aujourd'hui, je vous fais à tous un coucou !
A Bientôt,
Ludo
Avatar du membre
bobcurtish
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2004, 02:00
Localisation : brie

Message par bobcurtish »

Salut Rumon
Lors de mon 60 Heures, j'ai volé avec un PNC qui avait une cicatrice sur la joue...
Je ne pense pas que le fait d'avoir une cicatrice soit un critère d'élimination. Le mieux serait de s'adresser directement à une personne chargée de recrutement.

Bonne journée

Bobcurtish (bonob industrie ^^)



Répondre