que pensez vous de leur methode de recrutement ?!
Modérateurs : Steward, Tecknozic
tout est dans la squestion ?! pensez vous que les jeunes "recruteurs "des BICM font correctement leur boulot ?! l'unique critèere "d'excellence" dans les sciences est il justifié ou devrait t il evoluer vers la tendance admise par l'armée de l'air a savoir integrer au sein de son ecole des guguss sortant de scienpo ou ayants un master de droit ( et pouvants devenir pilotes)?! de vos premières impressions :le corps de la mrine vous parait il austère , traditionnaliste , jeune , moderne ?! ces questions ont pour but de connaitre le ressenti des autres face a un corps d'armée et un metier que j'aimerais mieux connaitre !! il n'y a aucun jugement de valeur dans ces questions et je partage le meme reve que les autres...
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c'est une bonne question, après tout le recrutement est fait à moitié par un système informatique-conçu par des humains- et à moitié par des entretiens donc des humains. C'est un système qui a ses faiblesses, et la spécialité de la Marine étant les bateaux, un peu plus que l'aéro... on peut s'attendre à des lacunes...c'est sûr...
mais bon...après avoir un peu roulé ma bosse dans le milieu...on peut toujours philosopher sur le système, tant que tu ne tiens pas les rênes, ou que tu n'as que le poids infinitésimal d'un tout petit prépioupiou en sélection...tu ne vas hélas pas réformer le système, alors il ne faut pas vraiment l'accepter, mais s'adapter c'est à dire prendre des dispositions en conséquence...
l'équivalence de l'atpl (et non pas l'atpl en soit) ça me gonfle aussi! mais si je me casse...ou que je ne fous rien... le système n'aura pas changé, par contre j'aurai grillé toutes les chances d'y arriver...
voilou...
courage, donc.
mais bon...après avoir un peu roulé ma bosse dans le milieu...on peut toujours philosopher sur le système, tant que tu ne tiens pas les rênes, ou que tu n'as que le poids infinitésimal d'un tout petit prépioupiou en sélection...tu ne vas hélas pas réformer le système, alors il ne faut pas vraiment l'accepter, mais s'adapter c'est à dire prendre des dispositions en conséquence...
l'équivalence de l'atpl (et non pas l'atpl en soit) ça me gonfle aussi! mais si je me casse...ou que je ne fous rien... le système n'aura pas changé, par contre j'aurai grillé toutes les chances d'y arriver...
voilou...
courage, donc.
le meilleur moyen de réussir : oser .
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
l'équivalence de l'atpl (et non pas l'atpl en soit)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
c'est un veritable ATPL certifie par la DGAC qui est delivre a ceux qui ont travaille a Salon et non une équivalence. De plus un CPL/IR sera delivre vers la fin de la formation, voir une QT machine pour ceux qui choisissent la patmar/surmar....et pour finir, ceux en fin de carriere peuvent meme demander un pilote ligne pratique en reconversion !!!
desole de sortir du sujet mais certaines reflexions meritent parfois une petite correction.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Muzo le 2006-05-03 21:08 ]</font>
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l'équivalence de l'atpl (et non pas l'atpl en soit)
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c'est un veritable ATPL certifie par la DGAC qui est delivre a ceux qui ont travaille a Salon et non une équivalence. De plus un CPL/IR sera delivre vers la fin de la formation, voir une QT machine pour ceux qui choisissent la patmar/surmar....et pour finir, ceux en fin de carriere peuvent meme demander un pilote ligne pratique en reconversion !!!
desole de sortir du sujet mais certaines reflexions meritent parfois une petite correction.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Muzo le 2006-05-03 21:08 ]</font>
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je m'explique l'armée de l'air ouvre ses portes aux étudiants de troisième cycle ou equivalent par voie de concours avec un grand oral de type sciencepo ou que sais je. la possibliité de devenir pilote est par conséquent offerte cependant il ne sagit pas d'une voie de garage pour ceux qui ne se sentent pas capale de faire des test eopn il faut tout de meme un certain niveau et une connaissance precuise des institutions militaires , des avions , de la geopolitique. c'est un concour s'adressant aux specialiste a mon avis du droit et de la science politique habitués aux oraux !!
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...pour ta gouverne Muzo, hélas non , en Belgique où je suis engagée en tant qu'EOPAuxiliaire (comme EOPN et EOPAN, ouvert aux candidats de l'UE), l'atpl n'a été mis en place que depuis 2 ans dans l'armée, mais à cause de sociétés civiles qui ont hurlé à la concurrence déloyale, avant d'avoir gain de cause pour la promo à venir, on se tape une équivalence de l'atpl... et des cours vachement plus biiiiiip.
le meilleur moyen de réussir : oser .
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