Test informatisés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Ronan147
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2007, 17:48
Localisation : Aix en Provence
Âge : 37

Message par Ronan147 »

Vu que les épreuves sont terminées ont peu voir les différentes combinaisons que chacun a expérimenté pour les jauges ! Moi j'ai pris la première j'ai ajouté la moitié de la seconde et ajouter le négatif de la troisième ...et pour tout avouer je m'en suis vraiment pas mal sorti sur cette épreuve ...
Et à la chasse ! Bordel !
Avatar du membre
Max1334
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00

Message par Max1334 »

Salut,
Je ne pense pas qu'il soit réelement utile de comparer les differentes combinaisons que les uns et autres ont pu trouvé car elles sont differentes selon les 64essais et de plus certains parametres que nous ne connaissons pas varies. La discution est ouverte et le sujet interessant, mais si c'est pour avoir 50combinaisons differentes pour 50 candidats, l'interet se perd.
Ceci n'est qu'un avis, je n'agresse personne!! Je suis un pilote pacifique :)

Aéronautiquement
Avatar du membre
Ronan147
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2007, 17:48
Localisation : Aix en Provence
Âge : 37

Message par Ronan147 »

Je suis pas d'accord avec toi car la combinaison était la même pour tout le monde et puis sachant que certains de mes potes se sont cassés les dents sur cette épreuve j'aurai aimé savoir s'il en était de même pour mes collègues d'aéronet... après je t'accorde que de donner les combinaisons n'a que peu d'intérêt mais si un autre a bien réussi je voulais savoir s'il avait pris la même que moi c'est tout ou si j'ai eu de la chance à chaque fois ...
Et à la chasse ! Bordel !
Avatar du membre
Podlover
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Localisation : Lorient

Message par Podlover »

De plus, c'est vraisemblablement la même astuce cette année que l'année dernière...
Les deux fois, j'ai constaté que ajouter le contenu de la première (positif ou négatif) au complémentaire de la troisième faisait une bonne approximation : je suis tombé juste un certain nombre de fois, proche quasiment tout le temps, et les quelques paramètres dont on ne savait rien faussaient quelques prévisions...
Et puis comme on ne pouvait pas réellement tout déterminer, j'utilisais la deuxième jauge au feeling un peu... parfois... je regardais si elle était positive ou négative pour modifier un peu ma réponse, mais très sensiblement, et pas tout le temps...
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Ce que je me demande, c'est l'exploitation des résultats.
Quelqu'un qui trouve la règle/ Quelqu'un qui ne la trouve pas.
En fonction du moment où tu trouves la règle.

Quitte ou double ?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Ronan147
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2007, 17:48
Localisation : Aix en Provence
Âge : 37

Message par Ronan147 »

il est évident qu'étant des tests psychotechniques il n'y a pas que la réponse qui compte mais aussi le processus de réflexion... je sais pas car c'est la première fois que je passais l'ENAC mais la dame qui nous a donné les instructions du départ avait l'air de voir sur son écran l'évolution des réponses ( je le sais car elle était en face de mon ordi ;) donc j'en ai déduis ...) bref tout ça pour dire qu'ils regardent comment on réfléchit la façon de rechercher la réponse à une telle épreuve car à la différence des maths ou du français où là ils jugent nos capacités intellectuelles sur l'épreuve des jauges ils s'interessent à notre façon de procéder pour trouver la combinaison c'est à dire si on est plutôt feeling-chance ou méthodique...
Et à la chasse ! Bordel !
Avatar du membre
Ptite Lu
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2007, 21:12

Message par Ptite Lu »

oulala la mauvaise nouvelle...la dame peut voir en live nos réponses ?? la catastrophe... j'espère qu'elle a pas trop de pouvoir dans la décision d'admissibilité lol !
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Je ne sais pas si elle a le temps de faire tout ça avec les 20 candidats.
Réflexion intéressante en tout cas, ça exite ma curiosité :)

Peut-être que les EPL06 ont eu des retours sur ce test?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Cmoi
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2004, 01:00

Message par Cmoi »

Moi aussi j'étais devant la psy, et j'avais plutot l'impression qu'elle faisait un démineur sur l'ordi :) ou des mots croisés; enfin elle s'occupait plutot que nous surveiller. D'ailleurs, surveiller à chaque fois une salle dont un peu plus des 2/3 des personnes vont se faire éliminer me parait un peu paranoiaque comme raisonnement. Enfin bref je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Pareil j'étais en face de la psy, elle avait pas bien l'air de faire grand chose, maintenant c'est vrai qu'elle n'a pas bouger de son pc...la cokine :)
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

surveiller à chaque fois une salle dont un peu plus des 2/3 des personnes vont se faire éliminer me parait un peu paranoiaque comme raisonnement
Vu le nombre de personne de ma session qui utilisaient leurs crayons ou leurs doigts pour le test des avions qui se croisent ca n'aurait pas été superflu...Enfin bon ca doit être un peu lassant a terme....
Avatar du membre
Ptite Lu
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2007, 21:12

Message par Ptite Lu »

lol idem...y'a des doigts qui se sont bien baladés...mais c'est qd mm hypre sadique ce truc de surveiller : un moment, en maths (évidemment qd après 10 calculs, je ne trouve pas exactement une des réponses données !), elle s'est mise derrière moi, penchée sérieusement sur mon brouillon, et a attendu de voir si je cochais une réponse avt de me lâcher un peu...pas très sympa tout ca !
Avatar du membre
Pietro_Dinard
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00
Localisation : LFRD
Âge : 37

Message par Pietro_Dinard »

oui , degouté ceux qui mettaient leur doigts avec le surveillant qui ne disait rien , à moins qu'il notait ca sans rien dire ...
Avatar du membre
tornadyo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : Pontault

Message par tornadyo »

Salut,
si certains s'amusent à ne pas respecter les règles (je parle des doigts et autres crayons auxquels vous faîtes allusion pour le test des avions qui se croisent ), c'est à leurs risques et périls.
Qui vous dit que la psy n'a pas noté le nom des gens qui outrepassaient les règles?
De toutes façons, ça ne peut que fausser l'épreuve dans la mesure où, pour cette épreuve, pouvoir dire si les lettres affichées dans un coin de l'écran sont inversées ou pas puis donner avec une grande précision le point d'intersection des 2 avions est à mon avis très difficile.
Il est possible qu'ils recoupent ce test avec certains des tests spatiaux écrit (figures identiques, rotation) et peut-être qu'une interprétation bien précise est faite de ces résultats.

Ce ne sont que de simples suppositions.

Bref, ne vous en faîtes pas, le respect des règles est quelque chose de très important et vous en sortirez très souvent gagnants.

Bonne chance à tous.

A++
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

tornadyo a écrit :
Bref, ne vous en faîtes pas, le respect des règles est quelque chose de très important et vous en sortirez très souvent gagnants.
Ne serait-ce que de se dire "je suis arrivé là sans tricher"

Maintenant, on retrouve la question La fin justifie-t-elle les moyens?
;)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

Mais c'est qu'il y a plein de messages subliminaux dans ce concours ! :tss:
Avatar du membre
Ptite Lu
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2007, 21:12

Message par Ptite Lu »

incroyable... :turn:
Avatar du membre
Cap Ten
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 36
Contact :

Message par Cap Ten »

On a un peu demandé au psy au début de l'année, ils utilisent déjà les psy 1 pour observer des comportements.
Surtout ce qui concerne le respect des règles, 1seconde de plus a cocher les carrés et un mauvaise foi flagrante, c'est pas juste la gomme qui arrive, il y a aussi le petit stylo rouge qui sort de la poche pour noter un truc dans un coin, et si ca passe pour le candidat, il ne l'oubliera pas aux entretiens, et aura un oeil attentif sur cet aspect.

Non, ce n'est pas vraiment la bonne solution.
Avatar du membre
alanalborn
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 01 avr. 2006, 02:00
Localisation : Longjumeau(91) et Bordeaux
Âge : 37

Message par alanalborn »

tiens j'ai remarqué à propos des tests informatisés que le site de l'enac n'a pas publié comme l'année dernière une petite annonce disant que ça ne compterais pas.
il est possible que cette année cela soit pris en compte
Avatar du membre
Ptite Lu
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2007, 21:12

Message par Ptite Lu »

misère de malheur...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message