Test informatisés

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
alanalborn
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 01 avr. 2006, 02:00
Localisation : Longjumeau(91) et Bordeaux
Âge : 37

Message par alanalborn »

lol, j'ai juste dit, il est possible :)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Un de mes voisins à eu un bug lors d'un test informatisé, vous savez le message d'erreur dont seul windows a le secret...

En tout cas le surveillant s'est pointé en courant, a redemarré le test et voila, par contre je sais pas s'il a du recommancer le test ou s'il est reparti à l'endroit ou ca a planté...

Mais si les test info de comptent pas, je vois pas sur quoi ils nous jugeraient...surtout si les maths et le français en font parti

a+
Avatar du membre
tornadyo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : Pontault

Message par tornadyo »

Je pense que les maths et le français compteront quoiqu'il arrive car ça reste du quantitatif puisque tu donnes un certain nombre de réponses (dont un certain nombre de bonnes réponses) alors que les autres tests sont plutôt de l'ordre du qualitatif (donner une évaluation + une incertitude), évaluer l'évolution d'un raisonnement pour trouver une règle (test des jauges).
Bref, pour parler mathématiquement, c'est un peu comme avoir des valeurs discrètes (maths, français) et continues (pour les autres tests).
Avatar du membre
alanalborn
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 01 avr. 2006, 02:00
Localisation : Longjumeau(91) et Bordeaux
Âge : 37

Message par alanalborn »

euh jai du mal avec l'analogie mathématique :D
Avatar du membre
Deedav
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Maths et francais

Message par Deedav »

Salut

Désolé de relancer ca, mais cette année est la seule année ou je me suis pas présenté, et j'aurais voulu bien comprendre la différence avec l'épreuve d'il y a 2 ans. Ca pourrait me reservir pour cette année :

J'ai trouvé ca sur les posts :

Le francais et les maths sont informatisés maintenant ? C'est plus les polycop classiques avec les textes de francais connus?

J'ai vu qu'il yavait des ronds et carrés a cocher ! Les carrés tous seuls n'existent plus ?

Voila, dsl de faire le boulé, mais je cherche a me mettre au gout du jour!

Merci pour vos retours !

Dav
Avatar du membre
*Lo*
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 01 juin 2007, 22:32
Localisation : LFMS
Âge : 35

Message par *Lo* »

En effet le français et les maths c'est sur l'ordinateur, comme textes de français on a eu un texte martin luther king et puis des textes qui faisaient le lien entre la science et la philo pour ce que je m'en souvient...
Sinon pour les "petits carrés" c'etait des carrés et des ronds (donc plus de carrés tout seuls) divisés en quart avec quarts nord est et sud ouest pour les ronds et sud est pour les carrés si je ne m'abuse...
Bonne chance!!!
Avatar du membre
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Héhé, t'inquiètes Deedav, ton post est utile. Je suis dans la même situation que toi, j'ai pas passé le concours cette année (après 3 tentatives de suite: 1 eliminés aux écrits, 2 aux entretiens....never ever give up!), et il faut que je me mette à jour pour l'an prochain! C'est vrai que ca fait un peu peur ces tests qui change, c'est quand même bête d'avoir passé le concours plusieurs fois et de pas pouvoir profiter de son expérience.....
Avatar du membre
Deedav
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Des changements, enfin ?!

Message par Deedav »

Salut

En gros il n'y aura plus besoin de la bible PP IFR 2 ?
Les exos de maths sont si différents ? Les textes de farncais ca reste le meme principe ?
Autrement on a toujours les grands classiques ordinateur avec Joystick et matrices etc ... ?

Merci ;)
Avatar du membre
tornadyo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
Localisation : Pontault

Message par tornadyo »

Les exos de maths restent les mêmes.
Avatar du membre
ailesbrutionnes
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:26
Localisation : Fontainebleau
Âge : 35

Message par ailesbrutionnes »

Salut,
Existe-t-il des sites ou logiciels ou autres pour s'entrainer aux tests psycho surtout les nouveaux...?
merci
"On n'a rien donné tant qu'on n'a pas tout donné"
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

...

...

...

Tout pour préparer le concours, le site de Cap Ten, c'est pas ça, la réponse à ta question ? Qui trône en premier topic épinglé de cette Section...
green
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Eh le nass t'es perdu sur ce forum? Sans rancune.Chui un ancien du p'tit bah (4879d)!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message