Flight Instructor aux US...

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
seb---
Elève-pilote posteur

Message par seb--- »

Est-il facile de trouver un job en tant que FI aux US? Quelle remuneration peut-on en attendre? Quelles ecoles viser?

Merci de me faire part de vos experiences.

-Seb_
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Plusieurs problemes:
- Les papiers, apres tes etudes, ton ecole a le droit de te garder un an en tant que stagiaire.
- Ne compte pas trop sur le metier de FI pour te faire vivre, surtout en ce moment, le buisness est bas, alors en tant que debutant, tu risques d'avoir peu d'eleves, peu d'heures
- Quoiqu'il arrive, un an apres, va fallor que tu pense a autre chose parcequ'il vont gentillement te faire comprendre qu'il faut partir (a moins d'un marriage, Green Card a la loterie...)

Ca c'est le cas general, maintenant, y a peut etre des moyens de s'arranger avec les ecoles, mais c'et du cas par cas.
NAISH
Elève-pilote posteur

Message par NAISH »

Seb,

(Si tu n'est pas déjà parti)J'envisage tout comme toi et bien d'autre d'Aéronet à m'expatrier aux US ou au CANADA d'ici un an. Pour ce qui concerne l'emploi d'instructeur aux U.S il y a effectivement le souci du visa, il existe le M-1(visa purement étudiant) et le J-1, ce dernier te permet de travailler aux U.S après ta formation professionnelle (1 ANS je crois) mais peu d'écoles semblent être habilitées à pouvoir t'en faire bénéficier.

A ceux qui sont aux U.S, y'en a t-il qui sont passé par la Californie (LOS ANGELES, SAN DIEGO)?

Bye
RUDI
Elève-pilote posteur

Message par RUDI »

SaLuT,