240 heures de vol, direct sur B 737 NG.... c est encore possible !!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHerta
- Chef de secteur posteur
240 heures de vol, direct sur B 737 NG.... c est encore poss
Voila. C est fait.
Je viens d avoir la confirmation par telephone hier. Je suis embauché direct sur Boeing 737 NG et je commence dans une semaine, avec mes 242 heures total.... !!
La compagnie, bien evidemment pas francaise m a fait passer 4 heures en simu samedi dernier. C est une compagnie charter/wet lease allemande qui opere sur 737.
Si cela peut redonner espoir aux jeunes pilotes inexperimenté, je n avait aucun piston, aucune connaissance. Le secret :
- courant anglais
- courant allemand (un must)
- bac +5
- et surtout.... j ai fait ma QT 737 dans le bon TRTO, la FSB (à Berlin).
Le bon TRTO qu est ce que cela veut dire ?
En allemagne, il y a bien entendu du piston comme en france, mais il y a aussi et surtout des recommandations. Cette derniere s appuie sur le niveau technique du candidat et pas sur ses liens de parenté.
Ce qu il s est passé : 3 semaines apres la fin de ma QT, la compagnie a telephoné a l ecole pour demander de lui recommander 2 copilotes qualifiés en qui l ecole a confiance.... l ecole a fait le reste !!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2006-05-12 08:14 ]</font>
Je viens d avoir la confirmation par telephone hier. Je suis embauché direct sur Boeing 737 NG et je commence dans une semaine, avec mes 242 heures total.... !!
La compagnie, bien evidemment pas francaise m a fait passer 4 heures en simu samedi dernier. C est une compagnie charter/wet lease allemande qui opere sur 737.
Si cela peut redonner espoir aux jeunes pilotes inexperimenté, je n avait aucun piston, aucune connaissance. Le secret :
- courant anglais
- courant allemand (un must)
- bac +5
- et surtout.... j ai fait ma QT 737 dans le bon TRTO, la FSB (à Berlin).
Le bon TRTO qu est ce que cela veut dire ?
En allemagne, il y a bien entendu du piston comme en france, mais il y a aussi et surtout des recommandations. Cette derniere s appuie sur le niveau technique du candidat et pas sur ses liens de parenté.
Ce qu il s est passé : 3 semaines apres la fin de ma QT, la compagnie a telephoné a l ecole pour demander de lui recommander 2 copilotes qualifiés en qui l ecole a confiance.... l ecole a fait le reste !!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2006-05-12 08:14 ]</font>
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
-
DREAMLINER2
- Elève-pilote posteur
-
sky driver
- Elève-pilote posteur
-