GAETAN/ORCA
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetjon
- Elève-pilote posteur
Bonjour à toutes et à tous,
je vais prochainement intégrer une autre entreprise en région parisienne.
j' ai essentiellement travaillé sur le logiciel gaetan depuis 1 an 1/2 que je suis chef avion sur orly.
est ce que quelqu'un de connaisseur des 2 logiciels peut me dire leurs différences fondamentales ?
précision: j' aurais quelques jours de formation sur orca
je vous remercie
à bientot
je vais prochainement intégrer une autre entreprise en région parisienne.
j' ai essentiellement travaillé sur le logiciel gaetan depuis 1 an 1/2 que je suis chef avion sur orly.
est ce que quelqu'un de connaisseur des 2 logiciels peut me dire leurs différences fondamentales ?
précision: j' aurais quelques jours de formation sur orca
je vous remercie
à bientot
-
- Chef de secteur posteur
perso jai bossé qq mois sur ORCA et je suis repassé sur Gaetan. De mon point de vue personnel, ORCA est tres barbare et non intuitif au possible. Sur Gaetan tu remplis les blancs de l'ecran, sur ORCA ce n'est que des formules de 25cm de longs ! Les vols coneneurisés sur ORCA c'est la misere... quand tu vois avec quelle facilité tu bouges tes AKH/AKE sur Gaetan, c'est incroyable.
Le passage de ORCA a Gaetan c'est le miracle...Mais a contrario, dans ton cas c'est l'enfer !
Le passage de ORCA a Gaetan c'est le miracle...Mais a contrario, dans ton cas c'est l'enfer !
-
- Chef de secteur posteur
Pour info je sortais de l'ESMA et de l'inititation a Gaetan que l'on y fait a un formation ORCA, c'etait a tel point au debut que je me suis demandé comment le mec qui a fait le programme a reussi a vendre un truc pareille...c'est dingue je trouve. Bon, j'exagere mais une fois que les formules sont assimilés ca s'utilise bien mais bon, les premiers pas c'est galere-galere.
Mais ORCA a qq trucs de bien que Gaetan n'a pas. L'ideal serait d'avoir un mix des 2.
Mais ORCA a qq trucs de bien que Gaetan n'a pas. L'ideal serait d'avoir un mix des 2.
bonjour jon !!!
je ne peux rien te dire sur ce que tu as demande mais j aurais une question a te poser .
pourrais tu me dire quelques conseils a savoir sur le logiciel gaetan, je vais en entretien pour une formation d agent d escale et j ai la trouille, aurais tu un conseil a me donner ou puis je trouver quelques astuces sur internet?
merci beaucoup
ermise
je ne peux rien te dire sur ce que tu as demande mais j aurais une question a te poser .
pourrais tu me dire quelques conseils a savoir sur le logiciel gaetan, je vais en entretien pour une formation d agent d escale et j ai la trouille, aurais tu un conseil a me donner ou puis je trouver quelques astuces sur internet?
merci beaucoup
ermise
-
Auteur du sujetjon
- Elève-pilote posteur
Bonsoir ermise,
il y aura surement un module GAETAN qui sera intégré dans ta formation, ce n' est pas un logiciel particulièrement compliqué, on apprend rapidement "la mécanique" ensuite ça ira tout seul.
ta formation sera ciblée sur l'escale puisque c' est là que tu postules et on te fera maitriser les "écrans" qui y correspondent.
ce logiciel a été crée par air france il y a 20 ou 30 ans, je crois, pour optimiser la gestion de ses propres escales (escale, passage et trafic). elle vend également ce produit à d'autres compagnies aériennes et sociétés d'assistance aéroportuaire sous forme d'abonnement payant, environ 4000 euros par pc !
peut etre préférais-tu des notions plus techniques ?!
agent d'escale, c'est pas plutot amadeus qui est préconisé ?
Bon courage
il y aura surement un module GAETAN qui sera intégré dans ta formation, ce n' est pas un logiciel particulièrement compliqué, on apprend rapidement "la mécanique" ensuite ça ira tout seul.
ta formation sera ciblée sur l'escale puisque c' est là que tu postules et on te fera maitriser les "écrans" qui y correspondent.
ce logiciel a été crée par air france il y a 20 ou 30 ans, je crois, pour optimiser la gestion de ses propres escales (escale, passage et trafic). elle vend également ce produit à d'autres compagnies aériennes et sociétés d'assistance aéroportuaire sous forme d'abonnement payant, environ 4000 euros par pc !
peut etre préférais-tu des notions plus techniques ?!
agent d'escale, c'est pas plutot amadeus qui est préconisé ?
Bon courage
hello jon
merci de m a voir repondu aussi vite .
ben en fait celle qui recrute pour la formation que j ai choisi disait qu il y aurait le logiciel gaetan uniquement et non amadeus.j ai cherche sur internet et il n y a pas d exemple du logiciel gaetan,
on verra bien je vais y aller zen et voir comment ca va se passer mais ma motivation est assez grande pour les convaincre.
merci pour ton aide
ermise
merci de m a voir repondu aussi vite .
ben en fait celle qui recrute pour la formation que j ai choisi disait qu il y aurait le logiciel gaetan uniquement et non amadeus.j ai cherche sur internet et il n y a pas d exemple du logiciel gaetan,
on verra bien je vais y aller zen et voir comment ca va se passer mais ma motivation est assez grande pour les convaincre.
merci pour ton aide
ermise