problèmes 070
Modérateur : Big Brother
J'ai quelques p'tits soucis avec quelques points particuliers du 070:
Première question: Dans un vol vers l'europe, en espace MNPS, on prévoit de passer le 30°W à 10H UTC.
Est ce qu'on est en espace aléatoire, ou en dehors du système de routes organisées?
Je cerne pas bien la nuance, et j'ai vu plusieurs fois la question, et pas la même réponse à tous les coups..
Et la deuxième question: Quelle est la position de sécurité à prendre pour un passager en situation d'amerrissage par exemple? Il doit les mettre où ses bras?
Merci pour vos réponses!
Première question: Dans un vol vers l'europe, en espace MNPS, on prévoit de passer le 30°W à 10H UTC.
Est ce qu'on est en espace aléatoire, ou en dehors du système de routes organisées?
Je cerne pas bien la nuance, et j'ai vu plusieurs fois la question, et pas la même réponse à tous les coups..
Et la deuxième question: Quelle est la position de sécurité à prendre pour un passager en situation d'amerrissage par exemple? Il doit les mettre où ses bras?
Merci pour vos réponses!
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La grenouille
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 111
Salut,
après discussion avec mon pote Mohamed, tu as ce que l'on appelle en anglais l'OTS (Organized Track Sytem) qui est un systeme preferentielle mais tu peux aussi ne pas l'utiliser et dans ce cas tu es dans le random routes.
Par contre l'OTS à des heures de fonctionnement :
eastbound c'est 01:00 - 08:00 UTC
westbound c'est 11:30 - 18:00 UTC
A confirmer pour les heures.
Par contre si tu arrives moins d'une heure avant les heures de validité des tracks OTS tu ne peux pas les utiliser et donc tu dois rester en dehors du systeme.
J'espère n'avoir rien oublié pour lui il m'a mieux expliqué au pire des cas je pourrais lui redemander au cas ou.
@+
après discussion avec mon pote Mohamed, tu as ce que l'on appelle en anglais l'OTS (Organized Track Sytem) qui est un systeme preferentielle mais tu peux aussi ne pas l'utiliser et dans ce cas tu es dans le random routes.
Par contre l'OTS à des heures de fonctionnement :
eastbound c'est 01:00 - 08:00 UTC
westbound c'est 11:30 - 18:00 UTC
A confirmer pour les heures.
Par contre si tu arrives moins d'une heure avant les heures de validité des tracks OTS tu ne peux pas les utiliser et donc tu dois rester en dehors du systeme.
J'espère n'avoir rien oublié pour lui il m'a mieux expliqué au pire des cas je pourrais lui redemander au cas ou.
@+
Salut à tous,
je suis bloqué justement sur ce point dans le 070.
Pour les heures, c'est exact:
Track Eastbound: De 0100 UTC à 0800 UTC (Day Track)
Track Westbound: De 1130 UTC à 1800 UTC (Night Track)
Pour ce qui est des réponses, il y a tout et son contraire, y compris dans la banque Horizon, qui dit qu'à 23H30, en Eastbound, l'avion est en espace aléatoire, et qu'à 00H30 il est en dehors...
A suivre...
je suis bloqué justement sur ce point dans le 070.
Pour les heures, c'est exact:
Track Eastbound: De 0100 UTC à 0800 UTC (Day Track)
Track Westbound: De 1130 UTC à 1800 UTC (Night Track)
Pour ce qui est des réponses, il y a tout et son contraire, y compris dans la banque Horizon, qui dit qu'à 23H30, en Eastbound, l'avion est en espace aléatoire, et qu'à 00H30 il est en dehors...
A suivre...
Rebonjour,
après quelques recherches, voici l'adresse où télécharger le dernier manuel MNPS (la bible - Edition 2005):
http://www.nat-pco.org/nat/MNPSA/MNPSA_2005.pdf
Donc premier correctif, les horaires exacts sont:
Day-time OTS : 1130 UTC to 1900 UTC at 30°W
Night-time OTS: 0100 UTC to 0800 UTC at 30°W
Ensuite, extrait:
4.1.6 Outside of the OTS periods operators may flight plan any random routing, except that during
the two hours prior to each OTS period the following restrictions apply:
(1) eastbound flights that cross 30°W less than one hour prior to the incoming/pending westbound
OTS (i.e. after 1029 UTC), or westbound flights that cross 30°W less than one hour prior to the
incoming/pending eastbound OTS (i.e. after 2359 UTC), should plan to remain clear of the
incoming/pending OTS structure.
(2) any such opposite direction flights crossing 30oW between one and two hours prior to the
incoming/pending OTS (i.e. any eastbound flights between 0930 and 1029 UTC, or any
westbound flights between 2300 and 2359 UTC) where the route beyond 30°W would coincide
with the incoming/pending OTS structure at any point, should plan to join an outer track at any
point, or backtrack the length of one of the incoming/pending tracks.
après quelques recherches, voici l'adresse où télécharger le dernier manuel MNPS (la bible - Edition 2005):
http://www.nat-pco.org/nat/MNPSA/MNPSA_2005.pdf
Donc premier correctif, les horaires exacts sont:
Day-time OTS : 1130 UTC to 1900 UTC at 30°W
Night-time OTS: 0100 UTC to 0800 UTC at 30°W
Ensuite, extrait:
4.1.6 Outside of the OTS periods operators may flight plan any random routing, except that during
the two hours prior to each OTS period the following restrictions apply:
(1) eastbound flights that cross 30°W less than one hour prior to the incoming/pending westbound
OTS (i.e. after 1029 UTC), or westbound flights that cross 30°W less than one hour prior to the
incoming/pending eastbound OTS (i.e. after 2359 UTC), should plan to remain clear of the
incoming/pending OTS structure.
(2) any such opposite direction flights crossing 30oW between one and two hours prior to the
incoming/pending OTS (i.e. any eastbound flights between 0930 and 1029 UTC, or any
westbound flights between 2300 and 2359 UTC) where the route beyond 30°W would coincide
with the incoming/pending OTS structure at any point, should plan to join an outer track at any
point, or backtrack the length of one of the incoming/pending tracks.
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