Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Dan65
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2006, 01:00

Message par Dan65 »

Bien parlé Colin !

Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Et Voilà,

Qualif 737 NG en poche....Ah la bonne nouvelle.

Bah moi je ne crache pas du tout sur Ryanair, parce-qu'ils m'ont donné un job.

Jeudi prochain, tours de piste à Nottingham, on va bien s'amuser une aprèm' dans un avion, a rebondir sur la piste, à savoir que l'on est tous des cadets à bord. Ca va bien tapper...!!!

A bientôt ;-)
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

a Y EST, enfin convoqué... pour les cadets...
Avatar du membre
B 737
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 26 févr. 2007, 20:38
Âge : 37

parcors

Message par B 737 »

bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aimerai demander à colibris son parcours? a tu financé toi même une partie de ta formation? comment est tu arrivé à faire partie de ryanair? merci d'avance
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Salut B 737,

Bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de mon cursus et de la façon dont je suis rentré chez Ryanair, tout est expliqué en Page 3.

Pour ta seule question sans réponse, oui j'ai tout financé moi même (avec l'aide de mon père qd même).

A bientôt ;-)
Avatar du membre
B 737
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 26 févr. 2007, 20:38
Âge : 37

Message par B 737 »

merci pour cette réponse colibris et félicitations encore une fois
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

Encore merci DUF :D ;)
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

Et voilà,

j'ai fait le base-check (6 circuits), Mardi dernier à Nottingham; je suis allé chercher mes licences irlandaises, Mercredi à Dublin; et Vendredi, j'ai reçu mes premiers horraires.
Pour ma première semaine, je serai à Stockholm (Skavsta en fait), et je commence ce Lundi.
Ca va très très vite.

Donc ça c'est fait: 207 hrs de vol et pilote de ligne sur 737-800.

A bientôt ;-)
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!
:thumb:

Alors raconte comment s'est passée ta qt et ton ael? des difficultés? tu es basé où?

a+
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Cool, félicitations mec.
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Bravo collibri !!! Maintenant amuses toi bien et fais bien attention au plan de descente.... le choix judicieux du LVL Change ou VS mode ;-) !!!!
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

On assiste à la naissance d'un pilote de ligne...
Félicitations Colibris 8) !
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

"

Message par Bambe »

Bravo, bravo,

Pour info, j'entend parler a tort et a travers de retraite a payer, d'assurance maladie et autre depenses.... Mais les gars, vous etes tous francais non??? Alors pas de soucis, votre retraite, votre couverture sociale et tout le reste vous l'aurez.

Je m'explique. Il existe un organisme francais prive qui moyennant des cotisations (inferieures a celle d'un francais resident en France.....) vous couvre lorsque vous travaillez et vivez a l'etranger. Je le sais j'ai bosse deux ans en France avant de partir au Canada et aujourd'hui je cotise aupres de cet organisme, ca me coute moins cher que la secu francaise et ca me couvre au meme taux que la secu francaise.

En plus toute heure travaillee entre en compte dans le calcul de vos points retraite....

Je vous laisse aller faire un tour sur le site : www.cfe.fr (comme Caisse des Francais a l'Etranger).. On dira ce qu'on veut, c'est bon d'etre francais.

Alors pour revenir a Ryan Air, chapeau Colibris, et n'ecoute pas les tetes de noeux et laisse les avec leur considerations de "petis".

Savoure ton succes et raconte nous.
Avatar du membre
Flying A320
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 05 févr. 2007, 20:18
Localisation : Paris

Re: "

Message par Flying A320 »

Bambe a écrit :Bravo, bravo,

Pour info, j'entend parler a tort et a travers de retraite a payer, d'assurance maladie et autre depenses.... Mais les gars, vous etes tous francais non??? Alors pas de soucis, votre retraite, votre couverture sociale et tout le reste vous l'aurez.

Je m'explique. Il existe un organisme francais prive qui moyennant des cotisations (inferieures a celle d'un francais resident en France.....) vous couvre lorsque vous travaillez et vivez a l'etranger. Je le sais j'ai bosse deux ans en France avant de partir au Canada et aujourd'hui je cotise aupres de cet organisme, ca me coute moins cher que la secu francaise et ca me couvre au meme taux que la secu francaise.

En plus toute heure travaillee entre en compte dans le calcul de vos points retraite....

Je vous laisse aller faire un tour sur le site : www.cfe.fr (comme Caisse des Francais a l'Etranger).. On dira ce qu'on veut, c'est bon d'etre francais.

Alors pour revenir a Ryan Air, chapeau Colibris, et n'ecoute pas les tetes de noeux et laisse les avec leur considerations de "petis".

Savoure ton succes et raconte nous.
salut, bien sûr qu'il existe des organismes où tu peux cotiser de manière volontaire...je suis moi aussi à la CFE et je peux te dire que c'est plus cher que si tu bosses dans une Cie française...pourquoi? c'est simple, car en France tu payes la partie employé et ton patron paye la partie employeur...or, quand tu bosses à l'étranger (pour un employeur non français bien sûr, ce qui est le cas par exemple pour les gens bossant chez rynair)) et que tu cotises à la CFE tu payes ta partie et la partie employeur...sinon, comment veux-tu avoir la meme retraite en payant moins??? :tss:

pour info, dans ma tranche de salaire, je cotise 1200 eur/trimestre, soit 400eur/mois...alors que si je bosse pour un employeur français, je ne paierais "que" 180 eur si mes souvenirs sont bons....je parle bien sûr que de la partie retraite liée à la sécu...les complémentaires étant autre chose....

en clair, pour avoir droit au même montant de la sécu, tu payes 180eur/mois si tu bosses en france et 400eur/mois si tu bosses à l'étranger....les retraites complémentaires, encore une fois,étant à part....

;)

petite précision: je ne parle que de la partie retraite du régime général de la sécu et non de la sécurité sociale en terme de santé (comme tu y fais allusion je pense) car tu peux souscrire à l'un ou à l'autre...cela dit, e, terme de sécu (santé...donc CPAM) inutile de cotiser à la CFE car des accords existent entre la plupart des pays européens...exemple: je bosse en angleterre, ou irlande, ou espagne etc....pour une Cie locale, je paye ma sécu dans ce pays et j'en bénéficie à la fois dans le pays en question et en France....bien sûr, si tu bosses au canada, tu n'es pas concerné je pense... ;)
Avatar du membre
MaryGa
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00

Message par MaryGa »

Au Québec, il y a obligation de payer la "sécu" provinciale (Assurance médicaments).
Pour la retraite, obligation de cotiser au régime général des rentes du Québec (avec obligation de rester 10 ans au Canada pour espérer toucher un petit quelque chose ! Comme je suis partie au bout de 6 ans, ce sera 0 pour ma pomme !)

Ici, à Guernsey (Channel Islands), la cotisation à la sécu est obligatoire, par contre, pour la retraite, il faut adhérer à des organismes privés.
Un peu du même genre que les REER (Épargne retraite volontaire) du Québec.

La CFE c'est une bonne idée mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer chaque mois des cotisations dans 2 pays
Avatar du membre
Colibris
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 04 mars 2004, 01:00
Localisation : Europe

Message par Colibris »

AAAaaah la la,

cette gestion de descente, c'est vraiment pas facile les premières fois, mais je vais m'y faire gentillement....

Mais aucun regret, c'est super passionant.

A bientôt ;-)
Avatar du membre
Loonie
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : La Ciotat

Ryanair

Message par Loonie »

Féléicitations Colibris :D :D :D
Surtout raconte nous tes premiers vols de Stockholm ;)
Avatar du membre
jetstream_
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2007, 02:45

SIMU

Message par jetstream_ »

y aurait il des personnes intéressées pour partager une ou plusieurs séances de simu 737 pour préparer l'assessment Ryanair?

PM me rapidement
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 47

Message par flpkiller »

Tu passes quelle date?
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Colibris a écrit :AAAaaah la la,
cette gestion de descente, c'est vraiment pas facile les premières fois, mais je vais m'y faire gentillement....
Mais aucun regret, c'est super passionant.
A bientôt ;-)
Oui, c est personnellement ce qui m a posé le plus de problemes.... notamment lorsque l on est en guidage radar serré, avec un mega directe (exemple d Heraclion pour ceux qui connaissent).
Un petit truc :
1/ FMC fix page : le point d approche final (aeroport, avec radial et distance si pas de DME ou VOR sur la place
2/ utiliser la conversion Feet/meters, et observer l attitude en metres. Comme c est x 3, et que sur un plan de descente standard c est egalement x 3, ton altitude en metre = nombre de nautiques necessaires à ta descente. ET sur la fix page, ton nombre de milles "disponnibles". Si le 2 chiffres sont egaux, c est bon (et il te reste 10 milles environ pour la decelleration ;-) )
Si fix page > milles necessaires alors tu es un peu court et dois adopter un V/S supperieure au standard (5x vois la ground speed.....)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message