Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Ryanair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Matfly écrivait:

merci pour ta longue reponse, tres bien argumente!

De rien! Maintenant que tu as vu ce qu'était une réponse "très bien argumentée" tu vas pouvoir essayer d'en faire à ton tour?

Plus sérieusement, il est rassurant de constater qu'on peut discuter intelligemment sans que tu parsèmes nécessairement tes messages de passages provocateurs et/ou péremptoires. On a plus qu'à espérer que tu continues sur cette lignée, c'est tout de même plus agréable / intéressant / productif, non?

Citation: 

cela change de certains qui viennent me traiter de tous les noms a chaque fois que j'interviens

Il faut bien avouer que tu n'y es souvent pas pour rien, même si -c'est vrai- certains partent au quart de tour.

Citation: 

et non !! helas pour des detenteurs de la licenceATPL avec plus de 1500 heures de JAR25, ils leur faut debourser de dizaines de miliers d'euros pour la QT 737 !! seuls les direct entry captain "beneficient" (=oh mais c'est le paradis !!) d'une QT payée !! et encore !! je suis presque sur qu'il s'agit d'un Bond !!

Si c'est effectivement ce qui est indiqué sur le site Ryanair, en pratique il semblerait qu'ils (F/O avec 1500 heures JAR25) obtiennent un bond! C'est du moins le cas d'une connaissance qui vient de passer les sélections.

Le bond est une pratique quasi généralisée dans les compagnies anglo-saxonnes (chez Air France aussi il y a des amortissements de qualif), et je ne trouve pas ça scandaleux.

Citation: 

Pour l'arret maladie, je confirme, il est tres mal vue par la direction de Ryanair, et mieux vaut ne pas tarder a s'absenter.

Il y a une différence entre ne pas apprécier et virer quelqu'un en arrêt maladie !! L'Irlande, si elle n'est socialement pas tout à fait au même niveau que notre douce France, ce n'est pas non plus le Far West!

Citation: 

j'etais a CIA (Rome) il y a 3 semaines, et il se trouve que j'ai rencontre des equipages FR base laba.

Non?? Ils ont le temps de trainer à l'aéroport?? Ou pire, de flaner en ville?? Moi qui pensait qu'ils travaillaient comme des bêtes!

Citation: 

dans l'ensemble ils etaient assez contents de leur compagnie mais ils me racontaient tout ces points que j'ai cité !

Tu as (enfin ils ont) tout résumé: dans l'ensemble ils sont contents (sinon ils partiraient ailleurs).

Citation: 

le pdg de Ryanair ne va pas donner plus d'argents aux pilotes sous pretexte qu'ils doivent se payer leur medical, leur deplacement simu, leur repas a bord !!

Une revalidation classe 1 c'est 70 / 100 Euros par an. Les déplacements (simus ou autre) sont gratuits sur le réseau Ryanair. Ils ne doivent pas payer leur repas à bord mais l'apporter avec eux (en sachant qu'ils sont tous les jours à la maison). Certains te diront qu'ils préfèrent même ça aux plateau repas.

Citation: 

le salaire des captain ryanair est honorable, mais apres les les preparations retraites, les assurences privees de couvertures sociales, etc.. a la fin du mois, il reste un minimum d'argent, mais pas de quoi s'acheter une Porsche !

Ca, je suis d'accord avec toi, c'est moche! Comment il va faire pour se payer sa Porsch DUF?

Citation: 

Enfin quand je parles de limites reglementaires, j'etend que la IAA (=la CAA irlandaise, ou la DGAC irlandaise) est tres "souple" quand on glisse un cheque et elle devie les regles JAA tout en douceur !!

Evitons les accusations infondées de corruption généralisée.

Si certains questionnent effectivement la capacité de l'IAA (une structure forcément à l'échelle du pays) à superviser / contrôler correctement ce qui est devenu une compagnie pan-européenne (18 bases partout en Europe, 42 millions de pax), ce n'est certainement pas à un niveau aussi direct et grossier que celui auquel tu fais allusion.

Ryanair semble réellement redouter (dans le bon sens du terme) l'accident et appuyer très fortement sur la sécurité des vols, la formation, et donc forcément le respect des règles (même si ils les utilisent jusqu'aux limites). Le respect des limitations de temps de vol n'est de plus pas uniquement de la responsabilité de l'opérateur, mais aussi (surtout?) des pilotes eux-même. Je doute que ces derniers mettent ainsi en jeu leur licence et carrière.

Citation: 

Je comprends que quand on sort de l'ecole frozen ATPL on est pret a payer pour faire du Cessna 172 pour interesser les recruteurs. mais une fois dans une compagnie, les heures de vols on en veut moins et on veut un minimum de salaire, conditions de travail, etc..

Tu dois le comprendre d'autant mieux que de ton côté, ce n'était pas des heures de C172 que tu songeais acquérir il y a quelques mois, mais bien une qualif de type en autodidacte.

Citation: 

Le 13 février 2006, matfly écrivait:

je songe aussi a en passer une [QT] mais j'hesite pas mal. Ta QT n'a pas l'air chere, et c'est tant mieux! L'experience des 100 hdv non seulement gratuites mais en plus remunerees, c'est vraiment impensable par ces temps, c'est en effet un super plan.

Tout ça pour te rappeler un peu d'où tu viens, et qu'on a pas forcément les mêmes préoccupations à différents moments de sa "carrière".

Tu es heureux où tu es maintenant, tant mieux pour toi, mais d'autres cherchent une boîte sérieuse (formation et opération rigoureuses), stable, avec des conditions pas trop mauvaises (il y a mieux et pire ailleurs), des perspectives intéressantes (passage captain rapide) qui leur donnerait leur chance pour (au moins) débuter, en étant prêt à bosser et s'investir!

Encore une fois: on a rien sans rien!

Snoop'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matfly
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'amuser a decortiquer toutes les naivetes que tu debites car sinon, on n'en finira plus...
en gros:

Citation: 

De rien! Maintenant que tu as vu ce qu'était une réponse "très bien argumentée" tu vas pouvoir essayer d'en faire à ton tour?

je te rassure, je faisais de l'ironie ! mdr !!!

Citation: 

Non?? Ils ont le temps de trainer à l'aéroport?? Ou pire, de flaner en ville?? Moi qui pensait qu'ils travaillaient comme des bêtes!

Ben en tout cas ils etaient a la librairie/epicerie pour s'acheter un sandwich economique... enfin, le truc degue qu'ils preferent au plateau repas

Citation: 

Si c'est effectivement ce qui est indiqué sur le site Ryanair, en pratique il semblerait qu'ils (F/O avec 1500 heures JAR25) obtiennent un bond! C'est du moins le cas d'une connaissance qui vient de passer les sélections.

Faux ! Ryanair n'offre que la QT au direct entry captain, voir fast track command FO! sinon il faut signer le cheque avant de signer le contrat !!

Pour le reste, il n'y a malheureusement pas que le medical a payer, mais, mais je ne veux pas te demoraliser
bon courage et c'est bien, continue a apporter ton soutien a ces genres de pratique, faudra pas venir chialer apres !

Bonne nuit, demain je pars au pays ou l'on fabrique les Porsches ! lol

Snoop'
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

bon courage et c'est bien, continue a apporter ton soutien a ces genres de pratique, faudra pas venir chialer apres !

Je ne soutiens pas, j'explique juste l'intérêt que FR peut représenter pour certaines personnes (les pilotes inexpérimentés en l'occurrence). Le pire, c'est que tu le comprends, tu l'as laissé entendre dans un précédent message.

En tous cas, toujours plus intéressant et moins discutable que les boîtes vendant du line training et que tu qualifiais encore au début d'année de "super plan". Est-ce ce petit rappel qui te défrise? Il n'y a pourtant pas de quoi, ce n'était pas une attaque.

Citation: 

Bonne nuit, demain je pars au pays ou l'on fabrique les Porsches ! lol

Si tu pouvais ramener un catalogue Porsche, ça fera au moins rêver DUF, le pauvre...

Snoop',
qui va s'arrêter là lui aussi
DUF
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Duf est de retour de vacances , bronze et de bonne humeur ...
j ai pas assez de place dans le coffre de ma twingo pour la nourriture du Troll...
je passe donc mon chemin
PS suis dispo en MP entre mes salaires au Smic et mes vols de tares...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan65
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Je cherche a louer un simulateur (FFS) 737-200 pour quelques heures
d'entrainement. Si vous avez de bonnes adresses , pensez a moi

Merci d'avance !
Colibris
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller au simu de Dublin.

Simtech

Ce n'est pas le plus cher, mais un des plus utilisé. Donc, il faut prévoir les réservations à l'avance. Et ne pas s'etonner si on te propose des horraires de nuit.

Mais les instructeurs y sont excellents, et ils sont bien au courant des sélections de chez Ryanair.

A bon entendeur,

A bientôt

[ Ce message a été édité par: Colibris le 2006-11-25 18:24 ]
Dan65
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Colibris ,

Merci pour ta réponse . Je vais me renseigner chez eux . Je viens d'apprendre que Sabena Flight Academy avait également un FFS 737-200. Connais tu ce simu ? .

Je te félicite pour ta sélection chez Ryanair. Combien de temps après ton assessment as tu appris la bonne nouvelle ?.As tu déja une date pour ta QT 737 ?.

A bientot
Garba51
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je m'intéresse à la selection cadet de Ryan Air, mais une question subsiste: faut il déjà les 200 heures de vol (100 en cbd), l'ATPL...
avant de postuler chez CAE et SAS ou est ce que se sont ces écoles qui nous forment afin de les obtenir?

Merci.

Garba.
Herta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Garba51, sans vouloir etre mechant, si tu t interesse aux selections ryanair, vas au moins une fois faire un tour sur leur site. Tu decouvrira plein de choses....

Pilot Recruitment

Application, Training and Hiring process for pilots with no rating or JAR 25 experience

If you do not have a B737 rating, or have a minimum of 1000 hours on a JAR25 aircraft, then this is the route you must follow to become a Ryanair pilot.

Pilots are sourced directly by Ryanair from our Approved Training Schools. You will have to apply to one of these schools if you want to become a Ryanair pilot. They will select the most suitable candidates for Ryanair B737-800 type-rating courses. If you are offered a place on a course you must then submit an on-line application.

Minimun Criteria

Regardless of your rating or experience you must meet the following minimum criteria

* JAR FCL Licence
* A minimum of 200 hours total fixed-wing time
* Minimum of 100 hours as Pic
* MCC Course completed
* Multi-engine Instrument Rating

Proceedure

1. Apply to Training School

Apply to one of Ryanair's Approved Training Schools (see list below). These schools will select the most suitable pilots for selection / assessment

2. Selection / Assessment

If you successfully complete assessment / selection you will be offered a place on a Ryanair B737-800 type-rating course. You will be required to fund your own type-rating from the Approval Training School.

3. Apply on-line

You can only apply on-line if you have been selected for a type-rating course by an Approved Training School. If you apply on-line without being offered a type-rating your application will not be processed and your application fee will not be refunded.

4. Obtain yourType rating

Following successful completion of your type-rating training with the Approved Training School and Base Check with Ryanair, you will be offered a six months training contract by Ryanair to facilitate your line training.

5. Ryanair Pilot

Pilots who successfully complete the B737-800 type-rating course will be offered contracts to fly for Ryanair

Approved Flight Training Organisations

# CAE
CAE Center Amsterdam
Planning and Sales
e-mail: selfsponsored@cae.com
http://www.cae.com/aviationtraining

# SAS Flight Academy
Marketing and Sales Dept
SE-195 87 STOCKHOLM
http://www.sasflightacademy.com
e-mail: training@sasflightacademy.com
Garba51
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Herta,

merci de ta réponse mais à ton avis, si je pose cette question, c'est que j'ai déjà regardé leur site non? Donc, ce que tu m'écris ne m'éclair pas.

Je reformule donc ma question: est ce que les conditions minimum (200 hdv...)sont nécessaires pour rentrer dans les écoles demandées par RA où est ce que ce sont ces écoles qui te forment à partir de 0 hdv afin d'avoir les conditions mini pour rentrer chez RA?

Merci encore.

Garba.
Herta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu il te faut de plus :

* JAR FCL Licence
* A minimum of 200 hours total fixed-wing time
* Minimum of 100 hours as Pic
* MCC Course completed
* Multi-engine Instrument Rating

Tout est la !!!!!

En francais on te demande :
200 heures
100 en tant que commandant de bord
la MCC
etre qualifié aux instruments en multimoteur

Garba51
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, donc ce n'est pas une formation ab initio comme je le l'esperais.

Merci encore.

Garba.
fouine.tapageuse
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où les low-cost investiront dans des ab-initio, les poules auront des dents
Herta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Air Berlin est en train de monter son propre FTO.... pourtant je n ai pas vu de poule à crocs
La grenouille
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet air berlin devrait proposer un sponsorship du
style ctc wing, les frais de formation s'élèveraient
à 60.000 euros pour une formation ab-initio.

voici les conditions de la sélection:

air berlin

A+MD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matfly
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

a mettre dans le coffre de la twingo :

Citation: 

Ryanair CUTS new Capts Salaries...!

--------------------------------------------------------------------------------

FR have announced that they are now CUTTING new Captains salaries in Dublin by ?4000 a year! The reasons:

1. They have employed more staff in the last year in percentage terms than pax growth has risen....?! Not a fair comparison. They were understaffed to start with. What about the rise in profit in the last year ?350m+ net profit.
2. Pilot salaries are above average compared to the rest of the companies workforce... errr yeah? Don't think the woman serving bacon and eggs in the cantine is capable of commanding a 70T pax jet through busy airspace in bad wx, or am i missing something....?

Knew this would happen sooner or later. They'll do the same with the UK bases soon, keep chipping away... Will it be allowed to continue? of couse, no union recognition!

So a pilot shortage? Certainly not in FR, just more excuses for the exceedingly greedy ba&tards to cut pilot wages! I think we'll see a lot of experienced type rated guys and girls moving over to Easy very soon. The wages are now the same and they have all the benefits of the bigger companies.. What was that recruitment website page again..?

http://www.easyjet.com/EN/Jobs/Pilot/index.html

Dan65
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

L'un de vous a t'il effectué un entrainement sur le simulateur 737-200 de la Sabena Flight Academy ? ...Commentaires éventuels ?

Merci pour l'info
Colibris
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 04 Déc 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des salaires, je connais beaucoup de pilotes de chez Ryanair qui sont très contents de leur salaire actuel. Une nouvelle grille de salaire, revue à la hausse, devrait sortir d'ici peu.

Il existe deux façons de piloter pour Ryanair, soit on est "Ryanair Staff" et avec ce contrat, on ne s'occupe de rien et on ne sort rien de sa poche pour renouveler ses licences (ils mettent même des voitures à disposition, et paye la nuit à l'hotel). De plus, avec ce contrat, on a une assurance maladie. Mais Ryanair ne s'occupe pas des retraites.
Mais ça laisse le choix aux pilotes de faire comme ils l'entendent.

Le deuxième type de contrat est fournit pas Brookfield (appartenant à Ryanair), il s'agit d'un contrat en freelance, avec une paye plus importante. Mais avec ce contrat, il faut tout payer de sa poche. En gros, les salaire sont les mêmes (a peu de choses près).

Ce qui est dit pour certains contrats, n'est pas applicable aux autres.

Ensuite, il faut juste savoir de quelle façon on veut travailler. Certains pencheront pour Brookfield, d'autres pour Ryanair.

Au sujet des pilotes basés à Dublin, ils ont beaucoup de problèmes avec Ryanair. Je ne connais pas la cause, mais voici une des conséquences (celle citée par Matfly, deux posts plus haut).

Il est vrai que cette compagnie se donne des airs peu amicaux. Mais au moins, Ryanair ne cache rien.
Pour la stabilité de l'emploi, elle existe.
C'est une mentalité et une philosophie, on adhère ou pas. Et ceux qui ne sont pas contents, sont libres de partir. Ce qui sont contents restent et vivent leur vie.

J'ai entendu et lu beaucoup de mauvaise pub pour cette compagnie. Pour beaucoup, je n'ai qu'un mot à dire: Cannulards.
Dans le monde de l'aviation, tout les pilotes sont jaloux des autres, et tout le monde est prêt à faire n'importe quoi pour soutenir sa compagnie et rabaisser les concurents.
Il faut faire une différence entre ce qui est dit, et ce qui se passe réellement. Des éléments partis d'actes réels ont été modifiés à tord aux fil des message.

Pour ma part, je pense être très chanceux d'être pilote chez eux, pour un premier boulot. C'est un excellent tremplin vers d'autres possibilités, voire une carrière.

MaryGa
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 05 Déc 2006 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de la grille des salaires dans les compagnies aériennes :

Salaires dans l'aviation
matfly
Membre banni
Membre banni

MessagePosté: Mer 06 Déc 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Dans le monde de l'aviation, tout les pilotes sont jaloux des autres, et tout le monde est prêt à faire n'importe quoi pour soutenir sa compagnie et rabaisser les concurents.

colibris, ma compagnie est de concepte diametralement opposé a Ryanair ! tu n'es donc pas un concurent et tu peux dormir sur tes deux oreilles

pour le reste je comprends que tu sois content de commencer sur ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

Sauter vers: