DEUST maintenance aéronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum,j'ai été accepté en DEUST maintenance aéronautique a l'université d'evry et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà fait ou si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce diplome, et quelles sont réllement les débouchés?
merci beaucoup à vous tous
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

personne n'a d'information a me donné?
No Brain No Fear
Captain posteur

Message par No Brain No Fear »

Après un DEUST, je pense qu'il n'y a pas de réelles débouchées...il te faudra aller au moins jusqu'à Bac+3 voire Bac+5 (niveau L ou D dans la nouvelle mouture Européenne). Je sais que certaines écoles recrutent sur titres après Bac+2 (ESTACA, IPSA) sinon il faut pousser jusqu'à Bac+4 (niveau M1) pour tenter une admission sur titres dans des écoles comme l'ENAC ENSICA ENSMA ou Sup Aéro.
Le mieux étant de te renseigner soit dans ta future université (ils connaissent les différentes passerelles) soit directement dans les écoles d'ingés pour savoir quel est le meilleur cursus à suivre pour integrer leur école par la fac.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

je te remercie, j'avais l'intention de continuer après un DEUST.
quelqu'un aurait-il déjà suivi cette formation? ou serai entrain de la suivre

merci beaucoup,
Répondre