PPL in 5 weeks.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
elena
Elève-pilote posteur

Message par elena »

Rebonjour a tous! C'est encore LNA avec ses questions naives.
Comme je n'ai pas pris de vacances cet été, je vais avoir 4 semaines de congé avant mars, et en rajoutant 1 semaine a mon compte, je voudrais bien partir dans l'Oklahoma faire mon PPL fixed wing.
J'ai deja les bouquins pour la theorie qui me semble pas trop difficile et l'Anglais n'est pas un probleme.
D'apres les ecoles, 5 semaines c'est suffisant avec le TSA derrière toi, mais j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui l'ont fait et des instructeurs qui lisent aéro.net.
Comme d'hab, apres le boulot jai fais un tour a l'heliport Porte de Versailles et ca me renforce dans mes convictions!
Ah! si j'avais 60000euros!
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Salut Elena,

Quel motivation! Surtout ne la perds pas, c'est elle qui t'aidera a faire que tes reves deviennent realite.
5 semaine veut dire 35 jours. Pour un PPL la moyenne en hdv est de 60hdv (d'apres AOPA) donc ca te fait voler 2h/jour, tous les jours. C'est ambitieux, mais faisable. Le hic majeur qui peut se poser c'est la meteo. Je ne connais pas l'OK donc la je ne peux rien dire.
Sinon il te reste des etats comme la CA, TX, AZ, NV pour la meteo.

Bosse ton written de France. Sporty's sur leur site a tout ce qui faut pour t'entrainer gratuitement. Ils ont les figures et toutes les questions.
Pour l'orale, achete toi un la collection desclassique de la FAA (sur sporty's) et le bouquin Jappessen du Private Pilot et la tu seras au top.

Bonne chance dans ton aventure.

-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Bruno a bien resume l'affaire...c'est faisable, mais... !
Beacoup de travail personel, preparation et surtout un tres bon choix d'ecole (lieux, flotte et instructeur).

J'ai entraine des "locaux" au PPL en moisn de 5 semaines...je precise locaux, parce qu'ils n'avaient pas de problemes de langue et de TSA.

Tu peux passer ton ecrit par toi meme...Le benefice de la formation en Part61.
Achete toi une methode complete cd-rom ou dvd.
Tu peux commander ca par correspondance.
Personellement, J'aime bien la methode King School (Martha, she is a hottie...LOL).

http://www.kingschools.com/

http://www.kingschools.com/GetItAllKits.asp

Bon courage.
chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre