CRASH CRJ

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CASTOR 777
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00

Message par CASTOR 777 »

49 morts.

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/




<font size=-1>[ Ce message a été édité par: CASTOR 777 le 2006-08-27 20:36 ]</font>
Avatar du membre
PiloteTEST
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 11 janv. 2004, 01:00
Localisation : Paris 75
Contact :

Message par PiloteTEST »

Salut Castor777 de Rcoco.

CRJ 100 ou 200 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
CASTOR 777
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00

Message par CASTOR 777 »

Un CRJ-100

http://www.comair.com/news/index.html?id=317

Ils ont pris la 26 au lieu de la 22.
Il s'agit d'un crew avec pas mal d'experience, fatigue peut être! c'est triste!


Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ils ont pris la 26 au lieu de la 22. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Meme si c' est tres probable il faut pas se jeter sur des conclusions lors d' un crash...

Tres triste journee hier...Le copilote est le seul a avoir survecu, il est dans des conditions tres critique. Un jeune couple marie la veille qui partait en lune de miel etait parmis les passagers...Beaucoup d' autres tristes histoires. Aussi les pompiers parlaient du fait que visiblement la majorite des passagers etaient vivant a l' impact et que le feu etait la majeure cause des deces.

Les medias hier etaient tres frustres, ils voyaient clairement l' avion au bout de la 26 et demandaient sans arret a la NTSB si l' avion avait decolle de la 26...la NTSB comme les pilotes interroges sont restes tres clairs pas de conclusions avant un minimum d' invetigation.

Aussi, les pilotes qui ont les Jepp disent sur les forums qu' elles ont pas ete change (il y a eu des changement sur le taxiway entre la 22 et le 26). Les PNT sont arrives a 12:06AM et sont repartis sur ce vol a 6 heures du mat ...tres peu de repos donc. Aussi et cela a ete confirme il y avait un pilote de Air Tran sur le jumpseat ...On attendera l' investigation donc.

Mes prieres et penses aux victimes et au copilote...
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 465
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

NTSB Identification: DCA06MA064
Scheduled 14 CFR Part 121: Air Carrier operation of COMAIR INC
Accident occurred Sunday, August 27, 2006 in Lexington, KY
Aircraft: Bombardier, Inc. CRJ-200, registration:
Injuries: 49 Fatal, 1 Serious.

This is preliminary information, subject to change, and may contain errors. Any errors in this report will be corrected when the final report has been completed.

On August 27, 2006, about 6:07 AM eastern daylight time, Comair flight 5191, a Bombardier CRJ-200, N431CA, crashed upon takeoff from Blue Grass Airport in Lexington, Kentucky. The ran off the end of Runway 26 and was destroyed by impact forces and post crash fire. The flight had been cleared to takeoff from Runway 22. Of the 47 passengers and 3 crewmembers onboard, 49 were fatally injured and one (the first officer) survived in critical condition. The flight was operating under the provisions of 14 Code of Federal Regulations Part 121 and was en route to Atlanta, Georgia. A full go-team investigation is underway.
--------------------------------------------------------------------
Blue sky!
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
lima papa
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 10 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFPT/ Neuilly Sur Seine
Contact :

Message par lima papa »

En tout cas bien triste cette histoire...
Toutes mes condoleances aux victimes
Avatar du membre
glaffon34
Captain posteur
Messages : 271
Enregistré le : 28 juin 2004, 02:00
Localisation : Montpellier/ Paris
Âge : 40

Message par glaffon34 »

Encore un cas qui je pense sera intéressant à observer surtout au niveau des facteurs humains qui ont du jouer énormément ici pour en arriver là.
affaire à suivre...
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

"facteur humain"....court repos de l'equipage...un seul controleur a la vigie (qui a avoue avoir "tourne le dos" alors que le CRJ venait d'etre autorise a decoller).

De nuit comme de jours...VFR ou IFR...helice ou jet...une fois aligne, ca ne prend que 2 secondes de confirmer que le QFU et en accord avec votre compas.

Fly Safe.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message