pas compris :)
Modérateur : Big Brother
-
farfadet
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Salut, j'ai fait 1h d'instruction en hélico pour une initiation, et l'instructeur m'a expliqué le fonctionnement... il m'a dit et m'a montré, que c'est le rotor qui s'incline (on le voit très bien d'ailleurs): c'est quand tu mets le manche à piquer.
Il ne m'a pas parlé de pale reculante.
De même pour monter ou descendre, on joue sur l'angle de calage des pales.
Il ne m'a pas parlé de pale reculante.
De même pour monter ou descendre, on joue sur l'angle de calage des pales.
-
jetoil
- Chef pilote posteur
- Messages : 321
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
- Localisation : LFSB
- Âge : 44
Pas vraiment. En fait, quand l'helico avance, le pas de la pale qui recule est superieur à celui de la pale qui avance. Il faut bien compenser la differance de vitesse pour avoir la meme portance des deux cotes. Ceci ce fait souvent mecaniquement. Le rotor ne s'incline jamais, encore une fois on joue sur une difference de pas, donc de portance pour le tangage et roulis. Avec une petite nuance, c'est les loies gyroscopiques qui font que tu appliques la force a 90 degres de ou tu veux qu'elle s'exerce, bref voila en gros....
-
clemdahouseclub
- Chef pilote posteur
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 nov. 2004, 01:00
- Localisation : LFQA ... et le 92 !
-
clemdahouseclub
- Chef pilote posteur
- Messages : 303
- Enregistré le : 13 nov. 2004, 01:00
- Localisation : LFQA ... et le 92 !
-
flyingtotophe
- Captain posteur
- Messages : 293
- Enregistré le : 21 août 2004, 02:00
- Localisation : LFPX/LFPZ/LFON le week-end, LFPP en semaine
- Âge : 41
- Contact :