ESTACA
Modérateur : Dan
Tout d'abord salut à tous je me nomme Jean-Baptiste et je viens de rentrer en term S...
j'aimerais intégrer l'année prochaine l'Estaca et j'ai entendu dire qu'il y avait une passerelle pour ensuite passer les brevet? cette information est-elle juste ou non?
et sinon est-ce que cette école est reconnu dans le domaine de l'aéronavale??
Et sinon qu'elles sont les autres solutions pour devenir pilote sans passer forcement par des classes prepas??
@+ tous
j'aimerais intégrer l'année prochaine l'Estaca et j'ai entendu dire qu'il y avait une passerelle pour ensuite passer les brevet? cette information est-elle juste ou non?
et sinon est-ce que cette école est reconnu dans le domaine de l'aéronavale??
Et sinon qu'elles sont les autres solutions pour devenir pilote sans passer forcement par des classes prepas??
@+ tous
-
- Chef de secteur posteur
non ce qui se passe c'est que mes resultats en cour ne sont pas assez bon je pense pour rentrer en prepa...(c'est peut etre du au niveau du lycée).
donc si je comprends bien devenir pilote par l'estaca n'est pas possible?
sinon etant à l'estaca pourrait tu me dire quel est le prix de l'école à l'année et si ils sont sévère sur les dossiers d'admission?
Et sinon il y t'il une différence entre le campus de Levallois et celui de Laval?
donc si je comprends bien devenir pilote par l'estaca n'est pas possible?
sinon etant à l'estaca pourrait tu me dire quel est le prix de l'école à l'année et si ils sont sévère sur les dossiers d'admission?
Et sinon il y t'il une différence entre le campus de Levallois et celui de Laval?
-
ce que je veux dire c'est que mes resultats sont pas catastrophique et que je pense pouvoir rentrer dans des classe prepa moyenne mais l'interet est nul si après avec ces prepas l'enac ou les KD sont encore des écoles très durs à avoir...
Mais pourrais tu me dire qu'elles étaient un peu près tes resultats en terminales en maths physique et anglais? (si c'est pas trop indiscret)
et encore merci des tes reponses
Mais pourrais tu me dire qu'elles étaient un peu près tes resultats en terminales en maths physique et anglais? (si c'est pas trop indiscret)
et encore merci des tes reponses
-
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> mais l'interet est nul si après avec ces prepas l'enac ou les KD sont encore des écoles très durs à avoir... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
c'est encore plus dur si tu ne passes pas par une prepa pour tenter l'enac ou les KD...
Il n'est pas trop tard pour se remuer un peu.
Si tu fais ESTACA, tu sera ingénieur ESTACA et c'est tout, tu pourra tenter les KD mais après ca sera à toi de bouger encore plus pour tout faire en autodidacte et ca c'est vraiment la dernière chose que je peux te conseiller. C'est quand meme con tu sera passé à côté du concours ENAC
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> mais l'interet est nul si après avec ces prepas l'enac ou les KD sont encore des écoles très durs à avoir... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
c'est encore plus dur si tu ne passes pas par une prepa pour tenter l'enac ou les KD...
Il n'est pas trop tard pour se remuer un peu.
Si tu fais ESTACA, tu sera ingénieur ESTACA et c'est tout, tu pourra tenter les KD mais après ca sera à toi de bouger encore plus pour tout faire en autodidacte et ca c'est vraiment la dernière chose que je peux te conseiller. C'est quand meme con tu sera passé à côté du concours ENAC
Bonjour, je rentre actuellement en 2ème année de DEUST aéronautique et j'aimerais par la suite intégrer l'ESTACA, quelle est la meilleure passerelle pour y rentrer? apres mon DEUST (bac +2) ou bien dois je continuer en 3ème année de licence afin d'avoir une licence (bac +3)
en quelle année puis je rentrer avec ces deux niveaux différents ?
merci d'avance
en quelle année puis je rentrer avec ces deux niveaux différents ?
merci d'avance