explication des test chez AF

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

salut a tous, j'ai survolé un pzu pres tout les topic et j y ai vu pas aml de renseignement mais pour les trouvé il fo avoir le temps de tout lire comme par exemple le topic de hawa qui a 34 pages. on parle bocoup des formation mais pas bocoup des selection c pour cela que je créer un nouveau topic.

je souhaite savoir comment se passe les selection chez air france

je sais qu'il y'a test d'anglais test psycho et mise en situation...
mais comment sa se passe est ce que l'on passe tout c test le meme jour

quelqu'un pourrais me dire comment se passe la mise en situation etc..

en fait je stress un max je passe les selection mardi
et je ne sais pas du tout comment sa se passe

donc svp n'exite pas a mettre vos remarque j'en ai vraiment besoin
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

t sure d'avoir tous passé en revue???,...j'pense pas sinon tu aurais vu qu'il y'a des gens qui viennent de passer leurs tests en début de mois et ils racontent tous en détail les tests...
si tu avais prit la peine de faire l'effort tu aurais vu qu'il y'a le topic de AEC du 06 sept et du 13 sept et dans ce dernier anelo raconte les tests puisqu'elle vient de les passer et a étè jusqu'a l'entretien pareil pour jeanphi
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

comme tu dis l'effor de tous passer en revu non j'ai dis que g survolé tous les topic j'ai pris 3 h a lire tous les message passer sur le topic de hawa qui a 34 page.

et comme tu dis l'effor il fo avoir le temps de pouvoir tous lire...

sa prens bocoup de temps. et le temps je n'en ai pas bocoup je vien souvent sur le forum je survole les message mais g ausii une famille 2 enfants et un bebe de 3 mois a nourir comme la plupard des personnes sur ce forum.
c pour sa que g creer une nouveau topic en demandan a ceux ou celle qui ve bien nous dire comment se passe les journée de selection.

si tu pense que je suis tro fegnate ou que je ne fait pas l'effor de bien chercher je m'escuse au pres de toi.

et je te remercie d'avoir fait L ' EFFOR de me repondre.

merci du tuyo

salut et a bientot gafour.
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ouh là faut pas t'emporter comme ça ma chérie c'est juste pour toi!!!! après tous c'est toi qui cherche des infos pas moi....tu parles d'enfants et de famille a nourrir...ben moi aussi c'est la même j'ai un bébé de quelques mois aussi....

tout est une question d'organisation....ceci dis passer 3h a lire un topic ou au bout de 10mn tu ne trouves pas ce que tu cherches ou en tous cas les informations utiles c'est pas très intélligent et judicieux....t'aurais peut être du au bout d'1!!! zaper et passer a un autre topic tout simplement non?????

et d'ailleurs les topics portent un intitulé c'est justement pour t'éguiller....quand tu vois "séléction du 06 sept" par expl ben ça veut dire c'que ça veut dire...maintenant en général un topic avec juste "agent d'escale" en général c'est sur des demandes d'infos ou généralités sur le métier je ne dis pas que tu n'aurais pas pu trouver d'infos mais dire que tu n'as pas du tout trouver d'infos sur les séléctions oui pour moi tu as fais bien plus que de survoler....

et sans rancune je te réponds uniquement sur le même ton sur lequel tu viens de m'envoyer promener.......!
Aerosol
Elève-pilote posteur

Message par Aerosol »

En tout cas, s'il y a du français, t'es recalée d'office.
ce pa pour te fair chie me j'aime lir sans pense que je li le sms a ton peti cop1
Et puis à quoi bon m'emporter, les tests je les ai réussis l'année dernière....
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Tu parles des fautes de français tu n'as pas vu les tiennes,ça ne sert à rien de casser les gens.C'est de la méchanceté gratuite.
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

Desole d'intervenir mais je crois qu'Aerosol faisait de l'humour, il n'a pas fait de fautes juste ecrit en language sms ce qui d'ailleurs est interdit sur le forum car difficile a comprendre pour ceux qui n'ont pas l'habitude.. donc effectivement ce serait bien que les post soient ecrits de maniere lisible et en francais
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

karlamed tu devais pas passer les tests non??? j'ai cru lire quelques part? qu'est ce que ça a donné?
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Effectivement, j'ai passé les tests le 13/09 et j'ai echouée à l'anglais avec une note de 11.2 donc je dois attendre les 6 mois de carence.Mais je ne désespère pas je retenterais ma chance, ce qui m'a manqué le 13.En tous les cas je te remercie pour avoir eu une petite pensée et je te souhaites bonne chance car je crois que tu dois les passés bientot.
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

Je suis désolé pour toi karlamed

mais ne te decourage pa, dans six mois tu sera mieux préparé et tu n'étais pas loin du résultat.

Au moins maintenant tu sais comment sa se passe et tu aura une longueur d'avance pour dans six mois.

En attendant pourquoi tu n essaye pas de travailler en interim, comme ageent d'escal je connai splein de personne qui le fond; non seulement tu es bien payé mis en plus tu rempli un cv.
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Pour pouvoir bosser en interim il faut que je fasse une formation au préalable et c'est justement la question que je me pose.Quel organisme de formation?Air form ou Airjobs...je ne sais vraiment pas,en meme temps je me dis qu'en intégrant Air France c'est eux qui te forme est ce que ça vaut vraiment le cout de payer une formation.Bref,je me prends la tete et je me demande surtout si dans 6 mois y aura t'il encore des sélections AF.C'est un casse tete permanent.
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

c'est un truc de dingue ça les gens qui ratent a ce fameux test d'anglais....et en plus toujours avec des notes qui te font péter un plomb a savoir 11.2 11.6 11.8!!!!!! purée so sorry!

moi je passe effectivement les tests le 17 oct mais c'est pour la vente...j'ai pas droit à l'erreur faut vraiment que je me fixe maintenant professionellement j'ai plus le temps d'attendre 6 mois voir un an on me donne la chance de passer ces p..... de tests donc faut que je les fument!!! surtout que j'ai des copines qui l'ont passés at qui l'ont eu donc pression!!! question d'honneur!:D

pour l'escale en interim c'est clair qu'ils cherchent tous les jours du personnel mais personnel qualifié...c'est a dire avec déjà la formation gaëtan 6 mois minimun mais miantenant il tend a demandé des agent confirmé cad 1 an mini...et avec ta sensi badge et matieres dangeureuses a jour....

moi j'ai eu de la chance cet étè Manpo ma fait cette formation donc j'ai pu faire des vac et je t'avoue que j'ai détesté l'escale peut être que parceque c'était en période estivale et en plus j'ai bossé avec des charters le BORDEL.....on te balance dans l'arène et tu te démerdes!!!

je ne sais pas si manpo forme régulièrement faut leurs demander...mais bon t'inquiète 6 mois c'est vite passé et tu auras tout le temps de bosser des tests!
bon courage a+!
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

Franchement ne te prend pas la tête karlamel.

je ne savais pas qu'il fallai passé un formation avant pour pouvoir bosser en interim.

et de plus elle et payante.

a mon avis je serai toi au ieu de mettre de l'argent dans une formation alors que air france te forme gratuitement, je prendrai des cours d'anglais vu que c la que tu as echoué. et je m'entrainerai pour les prochaine sélection.

je pense que tu ne devrai pas t'inqueté pour les recrutement d'air france ma soeur travaille pour eux depuis 5 ans comme PNC et apparament pendant tous ce temps la il ne font que embauché.

meme si sa stagne un peu dans quelque temps le flux reprendra de plus belle.

et de plus je suis dans la meme situation que toi g raté l'anglais et pourtan g vecu 2 ans a londre et je parle couramment l'anglais.

mais je ne perd pas le moral ce qui ne me tue pas me rend plus forte.

je me dis que au moin maintenant je sais comment sa se passe et que je serai mieu préparé pour la prochaine fois.

bisous
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

gafour

juste un conseille ne te stess pas tro la pression t'empêche de te concentré.

La preuve pour moi a cause du stress g pu dormir que 1h30 avant l'exam j'etai morte de fatigue et g fait une grosse errue a cause de la concentration.

Je m'explique quant tu commence a passer les test il te donne un llivre ou sont marqué des réponse et il te donne une feuille rose avec des case A B C D que tu doi noirsir selon la reponse il y'a 50 question reparti en 4 colonnes et enfait gt tellement fatigué que g sauté une colone donc a la fin mes réponse etais décalé.

je suis dégouté car a cause du manque de concentration g fait des fautes.

enfin bref si je te dis sa c'est pour te montrer que le stress et la pression ne t'apporte rien de bon. il fo absolument qu etu arrive a te concentré et a te calmé de toute cette pression pour pouvoir reussir.

je te souhaite bonne chance pour les épreuves en espérant que tu reviendra avec le fameux badge qui donne acces au poste.
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Delia
Merci pour tes encouragements et pour l'anglais je prends déjà des cours et je vais continuer.Sinon pour la formation je vais voir ce que propose Air form.Quand as tu passé les sélections?De plus c'est vraiment dommage que tu ais raté l'anglais alors que tu parles couramment et sachant ça comment as tu trouvé l'épreuve?
iman
Elève-pilote posteur

Message par iman »

salut delia
vraiment désolée pour toi. je pense que tu feras mieux la prochaine fois car tu l'as dit toi même le stress ça n'aide pas au contraire ça t'a empeché de continuer. maintenant que tu sais comment ca se passe il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas y arriver d'autant que tu parles très bien anglais apparament.
moi g tout passé y compris l'entretien individuel maintenant j'attend. ils ont dit qu'ils donneront une reponse dans 3 semaines seulement.
juste après l'anglais on a passé les tests psychotechniques que j'ai trouvé super difficile. ce n'est que des figures géométriques. il y'a 36 question pour 20mn seulement. je suis sortie de là avec un mal de crâne mais heureusement pour je les ai réussi. après on a passé la mise en situation : c'était sur les JO à Paris et au final on n' était plus que trois. ensuite on a passé le test de personalité : un livret de 170 quizz qui n'est pas éliminatoire mais qui sert à connaitre ton caractère. après ça, c'est l'entretien final où tu te fais connaitre par le chargé de recrutement et lui aussi cherche à savoir si tu te connais toi même par rapport aux resultats des tests de personalité.
bon voilà.
a+ et surtout si tu as des questions n'hésites pas. toi ou autres personnes du forum.
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

iman je suis vraiment fier de toi

tu as reussi tout les test et maintenant il vont te rappeler dans 3 semaine mais est ce que c'est sur que tu sera prise?

normalement apres avoir reussi tout les test c qu'il ne peuvent pad te dire non.

enfin bref c'est une question que je me pose apres avoir prasser et reussi tout les test ont til le droit de nous dire non sans raison a l'entretien????
Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

salut karlamed

j'ai passé les test le 26/09/2006

le test d'anglais n'ai pas si difficile que sa mais comme je l'ai dis il fau vraiment rester concentré et ne pas sefaire prendre de vitesse.
et si j'ai raté c'est test c'est que g sauté une colone donc mes réponse etais decalé. mais bon a prochaine fois je prendrai un somenifer au moin je dormirai plus de 2h00 avant les exams

lol

de toute maniere je ne lache pas l'affaire je vais essayé de faire la formation geremy et on se voi dans 6 mois pour les eslection

Auteur du sujet
delia
Elève-pilote posteur

Message par delia »

iman

peut tu me dire comment se passe la mise en situation exactement stp.
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

Delia
Si tu fais jérémy ce qui aboutit à des sélections l'avantage que tu auras c'est que les épreuves ne sont pas éliminatoires.Si j'avais ton age j'aurais tenter jéremy.
Répondre