renouvellement licenses faa

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
karaya
Elève-pilote posteur

Message par karaya »

salut

petite question d ordre pratique pour les "americains"

j ai des licenses us (cpl meir)depuis pas mal de temps ,le truc c 'est que je n ai pas vole du tout depuis 12 ans maintenant
est ce que quelqu un a une idee de la marche a suivre pour qu elles soient de nouveau en bonnes et dues formes

ce que je veux dire par la c'est : est ce que c est comme au canada ou si on a pas vole depuis 5 ans en PIC ,il faut refaire l examen ecrit et flight test ??

je demande cela car je suis en ce moment au canada pour une conversion de mes licenses us en canadiennes et il apparait qu au 1er decembre ,la reglementation concernant la conversion des licenses faa vers canadiennes va s assouplir

merci
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Si tu as encore ta licence (le petit bout de papier) et que tu as au moins une visite medical classe 3, tu ne devrais pas avoir de problemes.

Il te suffit de trouver un instructeur FAA que te fasses faire un vol approprie aux licences que tu veux re-utiliser (CPL IR ME).

Bon vols.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
karaya
Elève-pilote posteur

Message par karaya »

ok c'est ce que je pensais ,je te remercie
Répondre