Besoin d''''aide URGENT!!!

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

Bonjour à tous
Je vous explique mon cas. Voila j'ai une licence en langues étrangères, j'entame ma 2ème année en BTS Tourisme je suis bilingue anglais/arabe, je parle couramment l'italien.
Mon problème est le suivant j'ai postulé 2 fois chez ADP et 1 fois chez AF pour un poste AEC et 3 fois recalé.Pourtant j'ai une amie qui a seulement le BAC et qui comme moi a postulé chez ADP et a été retenue pour les entretiens. Pourtant j'ai fais un stage comme agent de comptoir chez AF à l'aéroport de Marseille , un autre stage chez Alitalia à Rome et un stage dans une agence de voyage en tunisie.
Je pense que je vais arrété de postuler directement et faire une formation JEREMY ou CFA des métiers de l'aérien.
Que me conseillez-vous svp c'est urgent!!
Merçi.
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Elyssa je comprends ton angoisse mais bon, t'es encore jeune c'est pourquoi selon moi il faut encore tenter ADP et AF. Chez AF le recrutement se fait directement sur leur site via e-recrutement, donc REtente dès aujourd'hui sans attendre. Idem pour ADP.
Nombres de boîtes d'assistance embauchent également du type Swissport, Aviance, Globeground, Europe Handling. Fonce dans tout ça. A priori ton profil polyglote ne peut que t'ouvrir des portes donc ne désespère pas, persévère et commence dès aujourd'hui à postuler partout !
Jeremy et CFA je connais pas donc je ne me prononce pas...

Buon corragio
Auteur du sujet
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

JeanPhi c'est via internet que j'ai postulé chez AF.
Oui je pense que je vais continué à postuler, AEC c'est vraiment ce que je veux faire et donc je vais persister même les traquer s'il faut lol!!
Et je pense qu'un jour je vais avoir une réponse positive du moins je l'espère lol.

Grazie per il tuo aiuto!!
kangapete
Elève-pilote posteur

Message par kangapete »

Slt Elyssa. Moi j ai fait Jeremy. Ca ne te donne pas a coup sur une entree a Air France, mais ca aide bien. Tu fais une formation de 5 mois en alternance (3 mois de cours/2 mois sur le terrain) la plupart du temps chez air france. T renumere pendant ces 5 mois ( entre 300 et 900 euros je crois). Apres tu passes les tests air france. T as le droit de passer tous les tests (ce n est pas eliminatoire au fur et a mesure) , et eventuellement si tu as un bon dossier chez Jeremy, tu peux aller au rattrapage.Moi jai ete au rattrapage pour l entretien et j ai ete pris.j espere commencer en Janvier. Pour exemple, dans notre session on etait 16 et on a ete 11 a etre pris, mais je crois que c etait les meilleurs resultats qui n aient jamais eu. Moi je te conseille de faire Jeremy, mais comme je te l ai dit avant c pas sur que tu seras prise.ça te donne + de chance en tout cas.
Voili voilou pour quelques infos sur JEREMY, y en a d autres qui trainent sur le forum
Auteur du sujet
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

Salut Kangapete,
Oui c'est vrai que je suis assez tenté de faire JEREMY, je sais que je n'aurai pas à coup sur une entrée chez AF mais au moins tu as une approche du métier.
En tout cas je te remerçie pour ces quelques infos.
Répondre