Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Statut salarial pendant la formation, etc...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir un détail dans l'attente des résultats des sélections que je viens de passer.

Quel est le statut salarial des KD durant leur formation : étudiant, salarié, stagiaire (indemnisé ? rémunéré ?) ???

En effet, je suis ajourd'hui en CDI, et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du chomage pendant la formation KD (ou du moins la première partie à l'EPAG), suite à un éventuel "licenciement" de mon employeur actuel...

Merci !

TF

[ Ce message a été édité par: TF le 2006-10-20 22:56 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Stagiaire sous contrat de professionnalisation si tu as moins de 25 ans il me semble. Les autres ça doit être une convention de stage de je sais pas trop quel type.

En gros un CDD de la durée de la formation avec une promesse d'embauche en CDI si réussite à l'issue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
macmac
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mer 18 Avr 2007 10:24    Sujet du message: rapprochement conjoint Répondre en citant

bonjour à tous

mon conjoint va commencer la formation de pilote Cadet AF prochainement, ce qui entrainera la migration sur lille de notre petite famille. Quittant mon emploi actuel pour le suivre, je voudrais savoir si cela peut être considéré comme un "rapprochement de conjoint", ce qui me donnerait droit au chômage le temps de trouver un nouvel emploi.(car je suis actuellement en CDI et démission = zéro indemnité normalement). Précision qui a son importance, il est actuellement en cdi et va donc démissionner.

J'ai beaucoup de mal à trouver l'info, le statut des élèves Cadets étant un peu particulier (stagiaire rémunéré, AF est-il l'employeur ? y a t-il un contrat ?).
Aussi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si c'est possible ou non.

Merci pour votre aide !

macmac
joslolo
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un probleme d'ordre juridique concernant le statut des cadets et leurs obligations vis à vis du droit du travail. En fait, j'ai choisi d'intégrer la SNCF comme jeune cadre en management opérationnel afin de pouvoir travailler certaines aptitudes qui ont engendré un ajournement jusqu'à janvier prochain. Bref, la n'est pas le probleme. Seulement, mon contrat de cadre contient une clause de non concurrence d'un an m'empechant de travailler pour une entreprise concurrente. Donc, dans la mesure où je serais admi (pour mon plus GRAND BONHEUR!!!!!!!) en formation cadet au sein d'Air France, est-ce que cette clause pourra être appliquée? Où étant donné le fait que l'on ne signe pas de contrat de travail en tant que tel, est-ce que je pourrais ne pas en prendre compte. Si quelqu'un peu me répondre, j'en serais très reconnaissant.

Merci et bon vol

Dernière édition par joslolo le Mer 18 Juil 2007 19:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vanzetti
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux etre sélectionné avant janvier mais être convoqué à Vilgénis et y signer ton contrat de stagiaire après janvier. De plus, beaucoup de gens sont envoyés en stage bien après janvier. Si tel est ton cas( je te le souhaite), ça devrait être bon, si je ne dis pas de bétises biensûr ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: