Conversion FAA en JAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Angel83
Copilote posteur

Message par Angel83 »

Bonjour,

je sais que ce sujet a deja ete posté, j'ai essayé de toruver quelques reponses, mais elles avaient plus de 2 ans, et je ne sais toujours pas le processus.
Si quelqu'un pourai expliquer de nouveau ...merci beaucoup par avance!!!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Passe un coup de fil a la DGAC, si tu es en France, ils sauront te renseigner.

saviboy
Copilote posteur

Message par saviboy »

je ne connais pas beaucoup le sujet mais un bon de depart est le site internet de naples air center, une ecole a naples , florida qui offre des formations et conversions faa jaa.
jetais alle voir leur site et ils expliquent assez bien les differentes conversions possibles suivant ton experience.
la voie royale si je me rappelle bien cest 3000 tt sur avions de plus de 30 tonnes dont1500 pic sur avions de plus de 30 t et dans ce cas la tu pourrais obtenir tes JAA en passant deux tests ecrits (au lieu des 14 certifs) et un test sur simu( au lieu des 40 heures de vols de reconversion plus exams)
jeroom
Elève-pilote posteur

Message par jeroom »

saviboy a écrit :je ne connais pas beaucoup le sujet mais un bon de depart est le site internet de naples air center, une ecole a naples , florida qui offre des formations et conversions faa jaa.
jetais alle voir leur site et ils expliquent assez bien les differentes conversions possibles suivant ton experience.
la voie royale si je me rappelle bien cest 3000 tt sur avions de plus de 30 tonnes dont1500 pic sur avions de plus de 30 t et dans ce cas la tu pourrais obtenir tes JAA en passant deux tests ecrits (au lieu des 14 certifs) et un test sur simu( au lieu des 40 heures de vols de reconversion plus exams)
Je serais interesse pour cette conversion. Es-tu sur qu'avec les 3000 h et 1500 pic sur >30T ca suffit?

heee... mais c'est mon ami Xavier... j'avais pas remarque...
sephore
Elève-pilote posteur

Message par sephore »

salut,

non cela ne suffit pas dans ce cas là bien précis tu as uniquement le droit de voler sur les avions du pays ou tu passes les 2 examens (à confirmer HP & Air Law) pour avoir une licence completement JAA il faut comme même passer les 14 examens.

Sinon la procédure est de venir avec son CPL/IR de convertir son CPL/SE/ME et là les heures sont as required avec eventuellement un examen ecrit pour le multi par contre pour l'IR on ne peut le convertir que dans un espace JAA le moins cher étant de le faire en Espagne.

Il y a plusieurs écoles en Floride je peux te parler d'OFT que je connais bien c'est une structure interessante les avions ne sont pas recents mais la maintenance est sérieuse, il y a pas mal d'anglais qui viennent plus d'autres pays mais très peu pour la conversion c'est plus des PPL, CPL JAA et bien sur des gars qui viennent passer leur licence FAA.

NAC je ne connais pas mais sur pprune il y a pas de retour négatif mais peut être qu'avec le temps cela a changé je ne peux pas me prononcer sur cette école que je ne connais pas.

Attention car l'heure de vol JAA avec instruction est plus cher que la FAA.

J'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet.

@+
jeroom
Elève-pilote posteur

Message par jeroom »

Ok, mais moi avec mon ATP FAA et des heures sur le crj 700, ai-je besoin de tout repasser pour aller voler en France par exemple?
Répondre