THERMODYNAMIQUE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlfa Oscar
- Elève-pilote posteur
Salut à tous,
Cela va faire un moment que je n'ai pas révisé la physique au niveau thermodynamique et que j'ai un petit souci sur un question. Si une personne connaît la réponse, merci de voler à mon secours. Voici la question :
Dans un récipient de 2 litres maintenu à 0°C, on mélange 3 litres d'air pris sous la pression normale à 27 °C et 2 litre de gaz carbonique sous 10 atmosphères à 127°C.
Quelle est la pression de mélange :
A) 911 700 hpa
B) 11 143 hpa
C) 8 296,47 hpa
D) 10 130 hpa
Merci à tous pour la réponse que vous me donnerez.
Si une personne connait, pouvez-vous me donner le détail de la réponse.
Merci et A bientôt.
Cela va faire un moment que je n'ai pas révisé la physique au niveau thermodynamique et que j'ai un petit souci sur un question. Si une personne connaît la réponse, merci de voler à mon secours. Voici la question :
Dans un récipient de 2 litres maintenu à 0°C, on mélange 3 litres d'air pris sous la pression normale à 27 °C et 2 litre de gaz carbonique sous 10 atmosphères à 127°C.
Quelle est la pression de mélange :
A) 911 700 hpa
B) 11 143 hpa
C) 8 296,47 hpa
D) 10 130 hpa
Merci à tous pour la réponse que vous me donnerez.
Si une personne connait, pouvez-vous me donner le détail de la réponse.
Merci et A bientôt.
-
Auteur du sujetAlfa Oscar
- Elève-pilote posteur
salut,
en ce moment j'ai un gros souci.
J'ai une question assez simple et malgrè j'utilise la bonne formule sans oublier de convertir les nombre à la bonne unité je n'arrive pas à trouver un résultat qui corresponde aux solutions, voici ma question :
La quantité de chaleur qu'il a fallu fournir à un morceau de plomb de 5,68 kg, pour porter à sa température à 68 °C, est de 9,031 kilocalories. Chaleur massique du plomb : 0,003 cal/g/°C
Sa température initiale était de :
a) 53 °C
b) 15 °C
c) 23 °C
d)10 °C
Merci à tous, j'espère que vous pourrais me sauver la vie .
en ce moment j'ai un gros souci.
J'ai une question assez simple et malgrè j'utilise la bonne formule sans oublier de convertir les nombre à la bonne unité je n'arrive pas à trouver un résultat qui corresponde aux solutions, voici ma question :
La quantité de chaleur qu'il a fallu fournir à un morceau de plomb de 5,68 kg, pour porter à sa température à 68 °C, est de 9,031 kilocalories. Chaleur massique du plomb : 0,003 cal/g/°C
Sa température initiale était de :
a) 53 °C
b) 15 °C
c) 23 °C
d)10 °C
Merci à tous, j'espère que vous pourrais me sauver la vie .
Salut,
Je subodore une gourance dans l'énoncé :
avec 5,68 kg, il te faut dépenser 17,04 cal/°C (soit 5,68 x 3 cal/kg/°C)donc en ayant dépensé 9031 cal, le delta de température correspondant serait de 9031/17,04 = 529,98°C => résultat particuliérement imbécile!!
Si tu "plombe à 10 fois plus, soit 56,8 kg", le delta de température correspondant sera de pratiquement 53°C donc 68 - 53 = 15 °C!
sans doute une question d'un brillant intello-du-cockpit interrompu
par un appel sur la VHF!
Je subodore une gourance dans l'énoncé :
avec 5,68 kg, il te faut dépenser 17,04 cal/°C (soit 5,68 x 3 cal/kg/°C)donc en ayant dépensé 9031 cal, le delta de température correspondant serait de 9031/17,04 = 529,98°C => résultat particuliérement imbécile!!
Si tu "plombe à 10 fois plus, soit 56,8 kg", le delta de température correspondant sera de pratiquement 53°C donc 68 - 53 = 15 °C!
sans doute une question d'un brillant intello-du-cockpit interrompu
par un appel sur la VHF!