preparationt ilia test psy

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cherine
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2006, 02:00

Message par cherine »

bonjour a tous
je cherche des echos sur la preparation des tests psy chez ILIa;est ce qe la formation,donne reelement des chances de reussir le test , le jour J chez AF? ou est ce juste une preparation tres generale,ou on fait quelques exercices?CAR VU LE PRIX DE LA JOURNEE JE PREFERE avoir des recommandations positives

et avez vous des conseils pour reussir les tests psy?

MERCI BEAUCOUP

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: cherine le 2006-08-15 15:23 ]</font>
Avatar du membre
ludo91120
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par ludo91120 »

Bonjour Cherine,

Une amie m'a affirmé que cette école proposait une formation anglais de qualité. Pour le reste, j'imagine que cela doit suivre.

En ce qui concerne les tests psychotechniques, et si je peux me permettre de te donner ce conseil, fais-en régulièrement sur une période de deux à trois semaines avant la sélection, si cela est possible. Pour AF, il s'agit de figures évoluant dans l'espace. Le maître mot de la réussite à ces tests, c'est l'entraînement parce que sans t'en rendre compte tu vas acquérir des automatismes qui te permettront d'être plus efficace et donc plus sûre de toi. Fais plusieurs types d'exercices différents parce que tu vas être ammenée à aborder l'exercice de manière différente aussi. Surtout, arme toi de patience et ne baisse jamais les bras, jamais ! Au début de mes entrainements, j'avais 4 bonnes réponses sur des séries de 10 tests.

Il existe plein de bouquins dans le commerce pour s'entraîner. Les prix varient de 4.50 euros à 13.00 euros. Les plus chers proposent en plus des exercices des entrainements aux entretiens, des conseils liés au recrutement. Les livres les moins honéreux sont publiés au livre de poche et sont assez ludiques ce qui ne gache rien.

Si tu t'entraînes, c'est que tu dois passer ta journée de sélection prochainement. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée.

Bon vent,
Ludo
Avatar du membre
angel94
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Message par angel94 »

salut tout le monde,
j'aurais aussi voulu avoir des échos par rapport à ILIA si c'est une bonne école!!
merci d'avance
Avatar du membre
onolulu
Chef pilote posteur
Messages : 427
Enregistré le : 19 juin 2002, 02:00

Message par onolulu »

J'ai toujours entendu du bien d'Ilia.
Je me suis inscrit pour les tests du 4 au 7 décembre.
C'est vrai que c'est un cout, mais je me dis que c'est pas si cher pour une prépa Air France. Philosophe... lol
Voilà... je vous dirai ce que je pense des prépa Ilia dès le 8 décembre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message