Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


NOSA cruel dileme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
La Gouache
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 46

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison.
D'autant plus que même avec un bac +3 voir +5 certains ont du mal à trouver du travail (je ne plaisante pas)!

PS: pour le discours, c'était juste pour être un petit peu "sérieux".

A+

_________________
'" Retailleau aux Ops! '"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Transpi
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 87

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois Papy, tu as raison. Ca fait du bien d' entendre parler les vieux. Cependant,( petite précision ) je n' ai pas employé le terme " reclassé " par hasard, c' est tout simplement celui qui a été utilisé par ce cher Lieut-Co Duprat lors de mon entretient m' expliquant pourquoi NOSA et pas Pilote. (Bien que je soit, comme tu le sais, entièrement d' accord avec tes propos). J' en profiterais donc pour dire aux futurs candidats des selec de prendre du recul par rapport à la majorité des infos que l' on vous donnera. Ca ne veut pas dire qu' on vous racontera des mensonges, ça veut juste dire que si vous prenez tout au 1° degrés, certains risquent d' avoir de grosses surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
La Gouache
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 46

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous à toi mon Transpi!
Vivement qu'on se retrouve!

_________________
'" Retailleau aux Ops! '"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lipfil
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 43

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant



Tous ceux que seule la discussion sur les NOSA intéressent peuvent sauter mon message

----

Bisousssssssssss Transpi. Relève la tête. Je sais bien de quoi tu parles quand tu dis que certains ont été un peu déçu lol.

Et mon petit Bruno alors ! Qu'est ce donc que ce topics là. On t'a bien dit que NOSA c'était vraiment un métier intéressant. Enfin bon, tout ça c'est très loin pour moi, et je comprends que ça te tracasse. Mais ne fais pas NOSA par ce que tu n'as rien d'autres. Il faut que ce soit vraiment quelque chose qui t'intéresse, sinon, j'ai bien peur que, comme une de mes connaissances, tu en aies vite assez... N'oublie pas quand même, il n'y a pas que les avions pointus dans la vie.

Et puis mon papy adoré, Je te pense bcp à toi. T'es près ? Un, Deux, Trois : et hop, Cailloux, j'ai encore perdu devant ta feuille super fougère. Merdouille.

A++ les gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IndiaUniform
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 80

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papy,

C clair que NOSA est un super boulot.
Mais quand on est NOSA, on peut se reconvertir dans quoi?????

Merci, ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut bé en fait quand tu es NOSA la question de reconversion est assez difficile normalement ils passent aussi l'ATPL(théorique)et c'est tout ensuite vu qu'ils ne sont pas pilotes on ne reconait pas leurs heures de vol donc ce qu'il faudrait c'est qu'ils se forment au pilotage civil (aéroclub...) en meme tps que leur métier de NOSA mais là il faut 1 investissement(é oui la formation n'est pas gratuite!!) et donc c'est pas évident voila pour ce que j'en sais
bye

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Transpi
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 87

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai qu' il n' y a pas de reconversion en tant que NOSA dans le civil, à part les NOSA transport qui trouvent des places dans les compagnies civiles puisque c' est le même boulot. Si non y a vraiment rien, t' es obligé de faire carrément autre chose, ou comme le disait Bomcat, il faut te payer la formation dans le civil mais en partant de zéro, ce qui coute comme tu dois le savoir très très cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IndiaUniform
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 80

MessagePosté: Mar 02 Sep 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de la reconversion dans le civil à partir des connaissances acquises dans l'armée.
Donc non, pas d'un aéroclub.
Enfin merci Transpi, mais ça m'inqiete quand même si jamais je suis orienté Nosa...

Ciao chaps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité







MessagePosté: Mar 02 Sep 2003 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso si jdeviens nosa a la fin des selections c clair je suis deçu (car comme tout le monde je veux etre pilote) mais apres en y reflechissant bien jfait la fete car je naurai pas tout perdu loing de la mais bon jme poserai assez vite la question que vais je faire apres?
Revenir en haut de page
avintion
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 99

MessagePosté: Mar 02 Sep 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien compliqué, tu reprends les etudes!!lol
Non moi perso je ne sais pas trop. J'ai envie de faire plein de trucs dc (si jms ca m'arrive) je devrai faire des choix assez difficils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Mar 02 Sep 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-09-02 12:05, IndiaUniform a écrit:
Je parlais de la reconversion dans le civil à partir des connaissances acquises dans l'armée.
Donc non, pas d'un aéroclub.

Ciao chaps

bé justement c'est pas grace a ce que tu vas faire ds l'AA que tu vas pouvoir devenir pilote civil car tes heures de vol ne comptent pas
il te faut donc envisager 1 formation en aeroclub voila
bye

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IndiaUniform
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 80

MessagePosté: Mer 03 Sep 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord bombcat, à part une formation en aéroclub (qui est hors de prix ), les compagnies reprennent pas de nosa.
Remarque j'y pense, le psy avec qui g eu mon entretien en fin de semaine à Bret était nosa avt.
Donc il est clair que les nosa ne se reconvertiront pas pilote, (sinon il laurait fait... ).

Ciao amigos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 03 Sep 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que certaines compagnies en prennent en tant que co-pilotes mais chui vraiment pas sur

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blueway
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 10 Jan 2003
Messages: 271

MessagePosté: Mer 03 Sep 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-09-03 15:44, Bombcat a écrit:
peut etre que certaines compagnies en prennent en tant que co-pilotes mais chui vraiment pas sur



Les copi sont des pilotes et ont exactement les memes qualifs que le CbB (CPL/IR, ME si c un multi, la QT, etc...) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 03 Sep 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:



Le 2003-07-23 12:26, Bombcat a écrit:
salut en fait g 1 derniere question c'est de savoir si 1 navigateur pouvait apres l'armée devenir pilote ds le civil(instructeur,compagnie civile->copilote etc) puisque je crois qu'ils ressortent aussi avec la licence civile de Salon merci




alors la bonne question !
un coup les navigateurs passent l ATPL un coup non et le coup d'apres re-oui bref je pense que l AA ne sait pas trop quoi faire ,il me semble aux dernieres nouvelles ils le passent de nouveau donc il peuvent en toute rigueur se reconvertir dans le civil.
Mais car il y a tjrs un Mais ! ils n ont pas les heures de vols reconnues (ils ne sont pas pilotes), donc il faut se faire une experience de pilote en meme temps (aeroclub) de plus la formation s'arrete a l ATPL theorique et non aux autre qualifs CPL/IR donc c'est une formation supplementaire a prendre en compte (financierement).
je connais des navigateurs qui sont pilotes de ligne actuellement un de mes copains de promo integre l 'ENAC cette automne (il a passe seul son ATPL theo) pour etre pilote (il est en fin de contrat).
Bref pour dire que rien n'est figé et que tout depend de la motivation de chacun.


--------------------------------------------------------------------------------
voila le rapport d'1 expert au sens propre du terme c'est DUF qui m'a fait cette réponse ds 1 autre topic donc j'espere que ça pourra aider qques personnes qui se posent encore des questions à ce sujet
meme si ça revient peut etre sur ce qu'on a deja dit
voila bye

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 03 Sep 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le smiley c'est plutot ça

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour ce qui bouquine beaucoup les magazines de l'armée de l'air , y avait un numero de Air-Fan ( demandez pas lequel , je sais plus ! ) , où ils montraient des NOSA reconvertis en pilote , c'est une sorte de passerelle qu'ont les NOSA . Je me souviens seulement que ces NOSA/Pilotes en question étaient sur Tornado , par conséquent cela devait concerné des pilotes anglais , allemands , ou italiens .
-Mais qui dit qu'il n'existe pas la meme chose dans l'Exagone , mais que personne n'en parle vraimant ?
-Tchao tchao ! ! !

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

il se convertissaient pilotes sur Tornado ou ils devenaient pilote civil?

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

-Nan , c'est une mutation de NOSA à pilote de chasse , d'ailleur il me semble plus que c'était en Angleterre .

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scramble
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Juin 2003
Messages: 46

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la reconvertion NOSA il existe d'autres solutions que celle de pilote. Etant donné qu'un NOSA connait parfaitement tous les ordinateurs de bords et tous les systemes electroniques d'un avion, il peut etre amenné à travailler pour des sociétés de conception de tels matériels en tant que conseiller.

_________________
'"Dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel'"

LEONARD DE VINCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group