NOSA cruel dileme

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
reivax
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 16 avr. 2004, 02:00

Message par reivax »

Dommage,je m'y attendais un peu mais merci pour ton aide.
Avatar du membre
matt.17
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2005, 02:00

Message par matt.17 »

bonjour a tous
je suis un petit nouveau sur le site et j'aurai une question concernant les nosa.je voudrais juste savoir si les exigences au niveau de la vue sont aussi importantes pour devenir nosa que pour devenir pilote.j'ai en effet un léger probleme de vue mais, pilote ou nosa, du moment que je vole...

merci.
Avatar du membre
jet-7
Chef pilote posteur
Messages : 435
Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris (LFPX)

Message par jet-7 »

C'est exactement les memes aptitudes! Mais si c'est un léger probleme comme tu dis, essaie de négocier ça comme tu peux, qui ne tente rien n'a rien!


'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
DEFOSSEZ
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2007, 23:42
Âge : 36
Contact :

Message par DEFOSSEZ »

Savez-vous le porcentage de réussite (EOPN et NOSA confondu) au concour de Brétigny?
Avatar du membre
aurelie34
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 13 déc. 2007, 10:49
Localisation : montpellier
Âge : 34

Message par aurelie34 »

Il n'existe pas de pourcentage!! Tout dépend des différentes sessions! (la mienne 1/4)
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
Avatar du membre
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Nous 6 NOSA et 5 pil à la fin.
Avatar du membre
liam
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 27 févr. 2010, 10:47
Âge : 35

Message par liam »

matt.17 a écrit : je voudrais juste savoir si les exigences au niveau de la vue sont aussi importantes pour devenir nosa que pour devenir pilote.j'ai en effet un léger probleme de vue mais, pilote ou nosa, du moment que je vole...
je pense que lors de la visite médicale, il n'y a pas de spécificité pilote/NOSA, au CEPMN, la visite médicale que tu passes est la même, c'est celle du personnel navigant, alors après si ils sont moins exigent pour les NOSA, si quelqu'un est au courant.
Ma foi, dit toi qu'ils ont tellement de dossiers que la moindre incertitude, ils préfèreront prendre quelqu'un d'apte.
Quelqu'un confirme?
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

moi 1nosa/6pil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message