Question sur le module performance 032
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLa grenouille
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Salut, la première action à effectuer en cas d acceleration arret est d appliquer le freinage sur roues car c est le systeme le plus efficace pour ralentir, et seulement après intervient la réduction de puissance.
En faisant l inverse, la distance parcourue sans freinage reel serait trop importante (temps de reactions....). Bon courage....
En faisant l inverse, la distance parcourue sans freinage reel serait trop importante (temps de reactions....). Bon courage....
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Salut!
Et bien non c'est le contraire, il faut en premier opérer une réduction de poussée et ensuite opérer un freinage lors d'une accélération arrêt.
Parlant du temps de réaction, lors de la course au décollage jusqu'à V1, tu as les mains sur les manettes et les pieds, eux ne sont pas forcément sur les freins, donc le temps de les monter (si jamais tu penses a freiner avant de réduire la poussée), tu auras parcouru une grande distance.
Si tu fais un bilan énergétique ou tu intègres avec ce temps de réaction la force liée a la poussée et donc l'accélération qui en résulte je ne suis pas sur que ce soit bien.
D'autre part, imagines que tu aies une panne moteur lors de ta course au décollage et que l'autre moteur (prenons le cas d'un bi-moteur)soit a la poussée TOGA par ex, il est très malsain de vouloir freiner avec un seul moteur qui pousse, tu risques de finir dans la verte.
C'est un peu comme si en voiture quand un chat traverse, tu gardais l'accelerateur enfoncé et que tu freinais avec l'autre pied.
En cas de freinage dissymétrique c'est assez risqué.D'ailleurs sur gros avion lors d'un arrêt décollage, le fait de ramener les manettes déclenche l'autobrake.
A+
Renaud
Et bien non c'est le contraire, il faut en premier opérer une réduction de poussée et ensuite opérer un freinage lors d'une accélération arrêt.
Parlant du temps de réaction, lors de la course au décollage jusqu'à V1, tu as les mains sur les manettes et les pieds, eux ne sont pas forcément sur les freins, donc le temps de les monter (si jamais tu penses a freiner avant de réduire la poussée), tu auras parcouru une grande distance.
Si tu fais un bilan énergétique ou tu intègres avec ce temps de réaction la force liée a la poussée et donc l'accélération qui en résulte je ne suis pas sur que ce soit bien.
D'autre part, imagines que tu aies une panne moteur lors de ta course au décollage et que l'autre moteur (prenons le cas d'un bi-moteur)soit a la poussée TOGA par ex, il est très malsain de vouloir freiner avec un seul moteur qui pousse, tu risques de finir dans la verte.
C'est un peu comme si en voiture quand un chat traverse, tu gardais l'accelerateur enfoncé et que tu freinais avec l'autre pied.
En cas de freinage dissymétrique c'est assez risqué.D'ailleurs sur gros avion lors d'un arrêt décollage, le fait de ramener les manettes déclenche l'autobrake.
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