Concours EPL/U P

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 25 juin 2001, 02:00

Message par Julien »

Bonjours à tous

Je suis en formation ATPL théorique chez mermoz et je compte commencer a passer mes certifs à la session de mars 2007, finir en juin ou en septembre et ensuite partir en formation pratique CPL-IR-MCC. Ma question est la suivante:

- Est t'il possible/raisonable/idiot de passer l'enac U et P avec un CPL/IR/MCC sachant que d'un coté je ne pourait pas passer l'enac U cette année (car commencant les certifs à la session de mars) et que je me vois mal attendre 6 mois juste pour l'enac pour passer l'IR/MCC après avoir eventuellement passer le CPL

Merci pour vos réponses
Julien
Avatar du membre
fouine.tapageuse
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : LHR/SXB

Message par fouine.tapageuse »

C'est jamais idiot de passer un concours qui permet de faciliter l'entree dans une compagnie aerienne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 25 juin 2001, 02:00

Message par Julien »

C'est ce que je pense aussi, cependant est ce qu'on a autant de chances d'être prit si il n'y a plus rien a former ?
Comment ca se passe alors on fait juste des heures de vol ou on passe directement aux entretients af ?


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Julien le 2006-11-30 18:00 ]</font>
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 39

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mag_oo
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2003, 02:00
Localisation : P23

Message par mag_oo »

Si tu es pris en U, tu auras de grandes chances de tout recommencer depuis le début (phase VFR sur monomoteur) car il n'y a pas d'adaptation du programme. Par contre, si tu es pris en P, tu referas certainement un peu d'IFR mono à la méthode SEFA puis du bimoteur.
De toute façon, cela te donnera plus de chances d'intégrer une grande compagnie par la suite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message