Sélection ESMA
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous, voilà j'ai une question à-vous posez . Elle est plus particulièrement destinée aux PNT stagiaire de l'ESMA faisant une formation ATPL intégrée ou modulaire.
Je suis élève de terminale spé-physique-chimie et je souffre quelques peu en maths, en effet cette année j'ai le privilège de bénéficier d'une prof de maths agrégée ne proposant qu' à ses contrôles des excercices niveaux prépa ( quelle chance n'est-ce pas ? ), ce qui me donne une moyenne pour le premier trimestre de 7 tout rond... Ce qui fait "TÂCHE" sur le carnet...
Ma question est simple, est-ce que l'ESMA sélectionne à partir des bulletins scolaires, c'est-à dire, est-ce que les bulletins doivent figurer dans le dossier de candidature, jouent-ils un rôle dans le processus de sélection de l'école ??????
Merci par avance de vos réponses
Flougi
Je suis élève de terminale spé-physique-chimie et je souffre quelques peu en maths, en effet cette année j'ai le privilège de bénéficier d'une prof de maths agrégée ne proposant qu' à ses contrôles des excercices niveaux prépa ( quelle chance n'est-ce pas ? ), ce qui me donne une moyenne pour le premier trimestre de 7 tout rond... Ce qui fait "TÂCHE" sur le carnet...
Ma question est simple, est-ce que l'ESMA sélectionne à partir des bulletins scolaires, c'est-à dire, est-ce que les bulletins doivent figurer dans le dossier de candidature, jouent-ils un rôle dans le processus de sélection de l'école ??????
Merci par avance de vos réponses
Flougi
-
- Chef pilote posteur
Ds mes souvenirs c'etait surtout axe sur un test,non pas sur le programme usuel de terminale, mais sur des problemes de logique et/ou lies a l'aero, du genre calcul de fuel, route,heures estimees d'arrivee et tout le reste. A l'epoque, tu le faisais chez toi, aujourd'hui, je crois que c'est sur site, ds un temps limite. La meilleure facon de te donner une petite idee, c,est de procurer les tests de Mermoz, c'est relativement la meme chose et ca ne doit pas etre difficile a trouver, surtout, sur ce forum.
En ce qui concerne ton dossier scolaire, le CGI va y jeter un coup d'oeuil, evidemment, mais si le test a ete concluant, ton 7 de moyenne en maths ne va pas etre un gros probleme,et tu pourra toujours t'entretenir avec lui pour lui expliquer ta situation.
Quoiqu'il en soit, si tu a decide d aller a l ESMA,tu dois avoir tes raisons, c'est une excellente ecole, mais tu as encore un peu de temps devant toi et surtout les opportunites d'essayer AF ou l'ENAC. Penses-y, ca vaut le coup!!!!!
Bon courage en tt cas.
En ce qui concerne ton dossier scolaire, le CGI va y jeter un coup d'oeuil, evidemment, mais si le test a ete concluant, ton 7 de moyenne en maths ne va pas etre un gros probleme,et tu pourra toujours t'entretenir avec lui pour lui expliquer ta situation.
Quoiqu'il en soit, si tu a decide d aller a l ESMA,tu dois avoir tes raisons, c'est une excellente ecole, mais tu as encore un peu de temps devant toi et surtout les opportunites d'essayer AF ou l'ENAC. Penses-y, ca vaut le coup!!!!!
Bon courage en tt cas.
Ca serait pas plutôt des tests de ce genre ? :
http://www.iaagepag.com/fr/formation/fo ... NTEGRE.pdf
http://www.iaagepag.com/fr/formation/fo ... NTEGRE.pdf
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Il serait interessant de connaitre le pourcentage de refoulés, ainsi que le nombre de presentations possibles, de meme que le taux de succes a la seconde ou troisiemme presentation. En periode de vache maigre comme il est actuellement le cas pour les ecoles privées, refuser un client semble suicidaire !!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Pax du forum
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur