J1 ou F1 ? CHOIX LE PLUS JUDICIEUX
Modérateur : Big Brother
Aprés avoir étudié les différentes possibilités de se former, j'envisage sérieusement la formation US.
Ceci-dit, le choix ne demeure pas simple: en effet, beaucoups d'écoles existent, de Collèges, d'Universités.
Je vais donc envisager les 3 types de formation que nous permet l'immigration US.
1) PARTIR SOUS F1:
Bien que le devis augmente, cette solution me parait particulièrement intérressante.
Cela consiste une fois formé CPL IR/ME CFI CFII et MEI à continuer ses études (AAS en 2 ans ; Bachelor en 4 ans). L'avantage est donc le fait de stagner sur le sol US un maximum de temps afin de logger un maximum d'hdv en tant qu'instructeur.
Problèmes:
- à moins de négocier avec le Collège, l'étudiant est diplomé CFI... au bout de 2 années, c'est à dire une fois l'AAS obtenus! La formation est donc plus longue.
- Le cout: un AAS est accessible; un bachelor un peu moins (si on le fait dans un Collège) mais le fait de devenir résident US permet de faire diminuer la facture aprés avoir passé son AAS. En gros, j'ai obtenus des devis intéressant: entre 50 000$ et 60 000$ pour un bachelor avec formation aéro (sans logements).
Intéressant mais quand on pense que ce surplus d'argent pourrait etre investis dans une QT ou dans une conversion JAR (en dernier recours).
2) PARTIR SOUS J1:
Formation rapide (1 an voir moins d'un an) donc possibilité de logger des hdv dés la 2eme année contrairement au F1 ; Cout accessible (à partir de 30 000$).
Problèmes: espérons que le turn over dans les écoles soit suffisant pour logger un maximum d'hdv avant l'expiration du visa!!! 2 ans, ça passe trés vite. De plus ce visa n'est pas renouvelable à ma connaissance.
3) PARTIR SOUS M1:
Formation trés accesibles point de vue financier; visa facilement renouvelable; quasi toutes les écoles offrent ce visa.
Problèmes: Délai de renouvellement de visa; et SURTOUT: Impossibilité de travailler (dc pas de time building).
Voila en résumé les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Mon but étant de logger un max d'hdv aux US afin d'etre susceptible d'etre employé par une Cie étrangère fonctionnant en FAA. Je désire éviter la conversion JAR (mais à défaut, si le choix s'impose! Encore faut il avoir la somme pr se le permettre).
AVIS AUX PROFESSIONNELS : Qu'en pensez vous ?
Ceci-dit, le choix ne demeure pas simple: en effet, beaucoups d'écoles existent, de Collèges, d'Universités.
Je vais donc envisager les 3 types de formation que nous permet l'immigration US.
1) PARTIR SOUS F1:
Bien que le devis augmente, cette solution me parait particulièrement intérressante.
Cela consiste une fois formé CPL IR/ME CFI CFII et MEI à continuer ses études (AAS en 2 ans ; Bachelor en 4 ans). L'avantage est donc le fait de stagner sur le sol US un maximum de temps afin de logger un maximum d'hdv en tant qu'instructeur.
Problèmes:
- à moins de négocier avec le Collège, l'étudiant est diplomé CFI... au bout de 2 années, c'est à dire une fois l'AAS obtenus! La formation est donc plus longue.
- Le cout: un AAS est accessible; un bachelor un peu moins (si on le fait dans un Collège) mais le fait de devenir résident US permet de faire diminuer la facture aprés avoir passé son AAS. En gros, j'ai obtenus des devis intéressant: entre 50 000$ et 60 000$ pour un bachelor avec formation aéro (sans logements).
Intéressant mais quand on pense que ce surplus d'argent pourrait etre investis dans une QT ou dans une conversion JAR (en dernier recours).
2) PARTIR SOUS J1:
Formation rapide (1 an voir moins d'un an) donc possibilité de logger des hdv dés la 2eme année contrairement au F1 ; Cout accessible (à partir de 30 000$).
Problèmes: espérons que le turn over dans les écoles soit suffisant pour logger un maximum d'hdv avant l'expiration du visa!!! 2 ans, ça passe trés vite. De plus ce visa n'est pas renouvelable à ma connaissance.
3) PARTIR SOUS M1:
Formation trés accesibles point de vue financier; visa facilement renouvelable; quasi toutes les écoles offrent ce visa.
Problèmes: Délai de renouvellement de visa; et SURTOUT: Impossibilité de travailler (dc pas de time building).
Voila en résumé les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Mon but étant de logger un max d'hdv aux US afin d'etre susceptible d'etre employé par une Cie étrangère fonctionnant en FAA. Je désire éviter la conversion JAR (mais à défaut, si le choix s'impose! Encore faut il avoir la somme pr se le permettre).
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Avec J1 tu ne peux rester sur le terrietoire americain qe 18 mois au total. Monter 500hdv en 18 mois c'est quand meme pas une chose simple. Mais c'est comme tout, tout depends de comment on force ses chances!
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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18 mois en effet, j'avais lu ça.
Mais je suppose qu'il doit etre possible de l'étendre à 2 ans, non ? (genre comme pr le F1, 1 an est consacré à l'expérience professionnelle suite aux études. Donc etre 4 ans en fac te fera passer 5 ans avec un F1).
Dans le cas du J1, cette période est de 6 mois.
JE ME TROMPE ????
Mais je suppose qu'il doit etre possible de l'étendre à 2 ans, non ? (genre comme pr le F1, 1 an est consacré à l'expérience professionnelle suite aux études. Donc etre 4 ans en fac te fera passer 5 ans avec un F1).
Dans le cas du J1, cette période est de 6 mois.
JE ME TROMPE ????
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Salut,
J'ai ete sous J1, mais pas dans le cadre d'une formation aeronautique. J'ai la chance d'etre ingenieur ici, et je vol le week-end pour le plaisir. Il n'empeche que ca ne change rien au visa.
POur ce qui est des flight schools a formation rapide, je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peut pas te repondre sur comment ca se passe la dedans. Tout ce que je sais a parler avec des FI qui essayent de monter leurs heures, c'est que c'est dure, et que les fins de mois ne sont pas facile a boucles.
Nan peche pour ceux qui sont maintenant sur regional, je doute qu'ils regrettent
J'ai ete sous J1, mais pas dans le cadre d'une formation aeronautique. J'ai la chance d'etre ingenieur ici, et je vol le week-end pour le plaisir. Il n'empeche que ca ne change rien au visa.
POur ce qui est des flight schools a formation rapide, je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peut pas te repondre sur comment ca se passe la dedans. Tout ce que je sais a parler avec des FI qui essayent de monter leurs heures, c'est que c'est dure, et que les fins de mois ne sont pas facile a boucles.
Nan peche pour ceux qui sont maintenant sur regional, je doute qu'ils regrettent
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Nan peche pour ceux qui sont maintenant sur regional, je doute qu'ils regrettent</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Certes d'un point de vue passion, c'est géant d'etre sur un avion avec des pax
D'un point de vue finances, c'est un peu frustrant de voir la somme investie pour faire le soit disant programme miracle dans l'academy qui va bien pour avoir une si maigre feuille de paye.... Avec le stress en fin de mois et les factures qui arrivent pour payer le broadband, la bouffe, l'appart, la voiture, les aleas de la vie quotidienne etc... Mais surtout la frustration de voir son voisin, chauffeur routier avec son CDL qui gagne 2 voire 3 fois le salaire d'un FO en regional...
Maintenant les vendeurs de rêves aurant de beaux jours devant eux car il y a tellement de passionnés qui sont prets à faire de tels sacrifices pour accéder à ce fameux cockpit.
Mais dans ces conditions... Hmm!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
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Certes d'un point de vue passion, c'est géant d'etre sur un avion avec des pax
D'un point de vue finances, c'est un peu frustrant de voir la somme investie pour faire le soit disant programme miracle dans l'academy qui va bien pour avoir une si maigre feuille de paye.... Avec le stress en fin de mois et les factures qui arrivent pour payer le broadband, la bouffe, l'appart, la voiture, les aleas de la vie quotidienne etc... Mais surtout la frustration de voir son voisin, chauffeur routier avec son CDL qui gagne 2 voire 3 fois le salaire d'un FO en regional...
Maintenant les vendeurs de rêves aurant de beaux jours devant eux car il y a tellement de passionnés qui sont prets à faire de tels sacrifices pour accéder à ce fameux cockpit.
Mais dans ces conditions... Hmm!
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<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>A priori quand j'avais le mien, c'etait 18 mois non renouvelable et dehors</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
A mon grand desespoir, je confirme aussi...
Et encore 18 mois, c'est dans le cas d'un J1 "young professional". Moi, en appelant la Chambre de commerce Franco-Américaine il y a 2 semaines pour être fixé (car c'est pas écrit sur le visa), j'ai eu la joie d'apprendre que j'avais un J1 "student", de 12 mois max. Résultat j'ai 30 jours pour quitter le territoire après expiration de celui-ci, alors que la boite où j'étais en stage de fin d'études me proposait l'embauche.
Or pas de visa H1B dispo en ce moment et les ressources humaines de la boite ne veulent pas recourir au visa E2, donc obligé de rentrer en France et la formation aux US me passe sous le nez alors que j'allais enfin avoir de quoi me la payer...
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A mon grand desespoir, je confirme aussi...
Et encore 18 mois, c'est dans le cas d'un J1 "young professional". Moi, en appelant la Chambre de commerce Franco-Américaine il y a 2 semaines pour être fixé (car c'est pas écrit sur le visa), j'ai eu la joie d'apprendre que j'avais un J1 "student", de 12 mois max. Résultat j'ai 30 jours pour quitter le territoire après expiration de celui-ci, alors que la boite où j'étais en stage de fin d'études me proposait l'embauche.
Or pas de visa H1B dispo en ce moment et les ressources humaines de la boite ne veulent pas recourir au visa E2, donc obligé de rentrer en France et la formation aux US me passe sous le nez alors que j'allais enfin avoir de quoi me la payer...
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Juste pour rajouter a ce que TheFyingTexan a dit:
C'est sur une pub ca presente toujours bien...mais derriere?
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas quand meme surtout pour ceux qui sont age 20ans plus ou moins. Comment se fait'il que ca soit moins cher de voler aux US pour arriver a une qualif.
A priori pour avoir parcouru rapidement le JAR, en france les minimum sont moindre qu'ici, tu peux loger chez papa maman...la conversion JAR->FAR a la fin semble asser simple (je dis semble mais a la lecture du FAR c'est du moins mon idee) or qu'une conversion FAR->JAR( ou DGAC francaise) est une veritable "pain in the butt".
M'enfin je suppose que vous avez fait les maths mais je suis toujours surpris.
My 2cents
C'est sur une pub ca presente toujours bien...mais derriere?
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas quand meme surtout pour ceux qui sont age 20ans plus ou moins. Comment se fait'il que ca soit moins cher de voler aux US pour arriver a une qualif.
A priori pour avoir parcouru rapidement le JAR, en france les minimum sont moindre qu'ici, tu peux loger chez papa maman...la conversion JAR->FAR a la fin semble asser simple (je dis semble mais a la lecture du FAR c'est du moins mon idee) or qu'une conversion FAR->JAR( ou DGAC francaise) est une veritable "pain in the butt".
M'enfin je suppose que vous avez fait les maths mais je suis toujours surpris.
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-Bruno
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