Séléction du 22 janvier 07

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
a380
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 28 sept. 2006, 02:00

Message par a380 »

Je voulais savoir votre commission est bien jeudi
faites nous part des resultats
merci
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

Ahhhhh oui elle est bien jeudi ( demain ) mais c'etait vraiment trop trop long cette semaine !!! vivement vendredi ...
Allez a toutes.
Avatar du membre
Maybe1day
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2006, 02:00
Localisation : Lyon

Message par Maybe1day »

Yopla, grenoblois (si je ne me plante pas...)
le judgement day c'est bien demain, sauf modif de dernière minute...
On se tient au courant les copaing :)
Bon je retourne pécher la grenouille (private joke).
@bientoute!

Thibault.
Avatar du membre
Float-R
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2007, 14:13
Localisation : Angers
Âge : 39

D-Day

Message par Float-R »

Salut tout le monde!

Rien de tel en effet qu'une bonne pêche à la grenouille pour s'occuper l'esprit!
Même si j'ai l'impression que ça ne doit pas être la saison...

Trêve de plaisanterie, c'est aujourd'hui le D-Day, j'arrêtes pas d'y penser.
Seulement que ferait un CdB à notre place: il attendrait de façon calme et sereine n'est-ce pas?

A méditer...

A très bientôt les copains!

Florent.
vise toujours la lune, si tu la rate tu atteriras dans les étoiles.
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

salut à tous, me voila de retour sur le net, j'attend des news demain matin, j'essayerai de vous dire, si je sais, ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
allé courage, la fin (enfin le début j'espere) est proche.

et puis moi j'ai pas de grenouilles dans le coin...

tchuss
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

bon ben je suis désolé les gars de vous apporter une mauvaise nouvelle, mais sur les , aucuns recu, pour ma part, je suis éliminé...donc plus de cadet pour moi, et sauf erreur, c'est le cas de tout le monde, j'espère me tromper pour vous et que certains ne seront qu'ajournés, mais j'ai peu d'espoir.
Ceci étant, ne désespérez pas, y'a pas qu'AF dans la vie et si c'est ce que vous voulez, vous l'aurez, même si c'est plus long, ce ne sera que plus mérité.
Bon, sur ce je vous laisse, j'ai du boulot et je dois réflechir à ma carriere maintenant...pour tous ceux qui passent a paris appelez moi!
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

désolé, premiere ligne je vouylais ecrire sur les 8.
Avatar du membre
Maybe1day
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2006, 02:00
Localisation : Lyon

Message par Maybe1day »

Ouch, ça fait mal :(
On était pas une session de psychotiques ou névrosés pourtant :)
Bon reste l'epoir d'un ajournement pour pallier à ce qui nous à fait défaut, sinon explorer les autres voies d'accès au merveilleux métier de pilote de ligne...

Maintenez le cap, plus que jamais!
Thibault.
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

pfff c dur... c dingue qu'ils n'aient pris personne... enfin esperons que ce n'est qu'un ajournement... pour ma part je vais me mettre serieusement au travail et preparer l'ENAC... on se tient au courant kan chacun aura recu la lettre...
a+ les copain
Avatar du membre
Flavien
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2007, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Flavien »

Désolé pour tous, c'est une triste nouvelle tout ça.

Mais rien n'est joué, l'avenir est flou, mais chacun doit se battre pour faire vivre l'espoir, et on se retrouvera peut-être un jour assis dans le même cockpit, après nos longs combats pour arriver au but commun qui nous a fait nous rencontrer.
Bon courage à tous pour assumer cette nouvelle.
Moi, depuis le 22, j'ai eu le temps de commencer ma remise en question.

A bientôt.
Flavien
Avatar du membre
YannSALADIN
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00
Localisation : Cagnes sur mer

Message par YannSALADIN »

Sallut à tous, je suis bien triste de voir qu'aucun de la selection du 22 n'a eté pris. C'est sur que le choc est trés violent mais il faut rebondir et comme Flavian depuis le 22 je reflechi à plusieurs options!! Donc pour l'instant je reste sur ma licence MASS pour finir dans la finance c'est pas folichon mais bon!!! Bref en tous cas pour ceux que j'ai eu la joie de connaître, ç'était avec grand plaisir et je pense que ça serait sympa de garder contact et à l'occasion de se revoir un jour, dans un cockpit ou ailleurs.

Bonne continuation à tous et surtout courage, la tête haute les bras en avant avec une volonté de fer.

Yannick SALADIN
Avatar du membre
yogi
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 oct. 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par yogi »

Oui c´est une bien triste nouvelle :(

Mais le chemin n´est pas fini, il est juste plus long. L´emprunter et réussir dans une autre voie plus difficile n´en rendra que la victoire plus belle ;)

pour ma part je m´orinete vers un ATPL théo par correspondance et un concours EPL à l´ENAC.

Courage et peut être à dans pas si longtemps dans le plus beau bureau du monde :)
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

quelqu'un a-til recu la lettre ?!?! Apparement renaud a dit kon etait tous eliminer ( un peu hard ) mais c'est vrai qu'un ajournement plutot qu'une elimination nous permettrais de mieux gerer...

Sinon yogi tu vas passer l'ATPL puis l'epl U/P ( je sais plus lequel correspond a coi ) ??? Tu as fait coi comme etude ? ( je demande ca pour savoir si tu as passer l'epl S )
Aller bonne chance a toi et bonne chance a tous les autres !
Avatar du membre
Maybe1day
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2006, 02:00
Localisation : Lyon

Message par Maybe1day »

Yipi yo...
P'tite lettre d'élimination reçue ce matin, pas d'ajournement pour repasser les entretiens.
Par contre je ne comprend pas tout: on me propose de me représenter en pilote professionnels.
D'après Mr Simon, les entretiens sont là pour vérifier que le candidat sera apte à assumer les fonctions de commandant de bord,
donc après une élimination la commission a considéré que ce n'était pas mon cas.
Alors pourquoi faire les frais d'une misa à niveau pro si c'est pour avoir le même retour...
Car si la comission avait considéré que mon cas pouvait évoluer j'aurais eu un ajournement.
Enfin bref le mieux est de prendre rendez-vous pour un débrief et de voir quelles sont les possibiltés.

En attendant mieux, j'vais me diriger tranquillement vers un Master d'informatique :)

J'espère que les 7 autres auront seulement un ajournement...
Thibault
Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

Ajournement : 2 ans.

Thibault : Tous les éliminés cadets peuvent encore passer les sélections pro ( il y a d'autres critères à remplir par contre ).

Sylvin
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

Exact 3 ans et 1000Hdv je crois
en tout cas "bravo" sylvain c'est mieu que pour nous... appelle moi si t'as le temps.
moi, toujours pas de lettre...enfin pour ce qui connaissent l'histoire, j'ai l'habitude...lol
allé courage et dites vous que si vous vous débrouillez bien, vous serez pilote avant les futurs cadets ( mais pas sur A320 c'est sur...)
Bonne soirée et pour les autres dites moi si il y'a d'autres ajournements.
(pour ceux qui ne sont qu'ajournés et pas éliminés, je suis désolén de vous avoir induit en erreur, mais je préfere l'avoir fait dans ce sens)...
Renaud
Avatar du membre
Float-R
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2007, 14:13
Localisation : Angers
Âge : 39

Message par Float-R »

Bonjour tout le monde.

Je jourai égalemment les prolongations : ajourné pour 2 ans.
Rien n'est perdu donc pour moi, et j'ai la ferme intention de leur montrer, pour le groupe!

Désolé pour ceux qui s'arrête là. Je sais que ça doit être dur à vivre.
Allez faire un tour à l'ENAC plus motivé que jamais et on aura peut-être l'occasion de se revoir dans le plus beau bureau du monde.

Par ce que vous le valez bien.

Amicalement,
Florent.
vise toujours la lune, si tu la rate tu atteriras dans les étoiles.
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

bon ben pour ma part c'est une elimination.. c pas tres explicite mais je c'est clair quand meme :tss:
bref chu en mode enac, je vais apeller pour prendre RDV pour le debriefing...
aller bonne chance aux autres dont on a tjr pas de nouvelles !!
a+
Avatar du membre
yogi
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 oct. 2006, 02:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par yogi »

Salut

Désolé ninijnab, j´ai pas eu le temps de repasser dernièrement. Pour l´enac, je vais tenter les EPL/U EPL/P, pour l´EPL/S il faut un niveau prépa (que je n´ai plus depuis que je suis en cycle ingé :P ) et moins de 23 ans, donc pour moi c´est mort. Je ne sais pas ou tu en est mais si tu es en prépa, le concours EPL/S est chaud (je l´ai passé en son temps, et le pb c´est que évidement il y a beaucoup de postulants et peu de places :( ).

Maintenant je ne peux que te recommander un tour dans la section "autodidacte", et je vais répéter un truc dit et rabaché pour ceux qui tenteront l´ENAC (et pour les autres aussi d´ailleurs;)), bossez l´anglais !!! (mes profs disaient que j´avais un bon niveau en prépa et j´ai manqué de me faire étendre aux oraux :( )

Voilà bon courage et bonne chance à tous dans d´autres voies, mais avec le même objectif ;)

Par contre si ceux qui vont se faire débriefer pouvait nous dire en gros ce qui en est ressorti (dans la mesure ou ce n´est pas trop personnel bien sur....) sur le pourquoi du comment, je pense que ca pourrait peut etre aider certains (moi y compris ;) ) dans la compréhension de ce qui est vraiment attendu (pas pour faire mieux semblant à un prochain entretien, mais pour travailler certains aspects.......3 ans, ca laisse un peu de temps :tss: )
Avatar du membre
Maybe1day
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2006, 02:00
Localisation : Lyon

Message par Maybe1day »

Hello...
Je passe en débrief lundi aprem, pour clarifier les choses dans ma tête et ne pas laisser en suspend qqchose qui risque de venir me "hanter" dans 10ans :)
J'essaierai de vous faire part du contenu de ce retour à Villepinte et j'envisagerai, si mon cas n'est pas du ressort d'un psychiatre :D , de passer l'ATPL par correspondance pour pouvoir passer EPL/U avant mes 28ans...

Bon courage à ceux qui se trouve dans mon cas et mes voeux de réussite à ceux qui peuvent repasser les entretiens (Florent, Sylvin).

Maintenez le cap!
See ya.
Thibault
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message