pilote hélico gendarmerie

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
jerem
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2006, 02:00

Message par jerem »

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aiguiller sur les démarches à effectuer pour passer les tests pilote hélico en gendarmerie, étant déja dans l'arme.

merci d'avance

jerem
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

il me semble que c'est une note interne dans toutes les casernes de gendarmerie avec les modalités de recrutement! admettons c'est une note qui informe a tous les gendarmes ayant un brevet ou une expérience dans le pilotage que il y a quelques places de dispo danbs la composante air gendarmerie!
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut Jerem

en fait c est une note qui est disponoible à tout moment. Tu dois juste constituer un dossier au niveau de ta brigade ou de ton escadron (c'était mon cas). Ca prend plus ou moins de temps selon la vitesse de la boie hiérarchique. Une fois que le dossier est arrivé au GCFAG ( groupe de commandement fag) il te fixe une date d'épreuve selon les dispos qu ils ont sur Vincennes.

Bonne année à tous.

www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
jerome-futurpilote
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2007, 11:56
Localisation : 71
Âge : 32

Message par jerome-futurpilote »

Moi j'ais une question s.v.p, un pilote qui sort de l'alat au bout de 10 ans et qui veut passer pilote hélico dans la gendarmerie, peut-il le faire? Lui faut-il un nombre minimum d'heure de vols pour cela??? Et en aura t-il effectuer assez durant sa carriere(car le pilote vols de moin en moin celon quelque topic)?
Merci



cordialement, Jérôme.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur
Napoléon Bonaparte
**********************************
jerome-fox-71@hotmail.fr
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

moi j'ai le cas dans ma promo gendarmerie. un ancien adj de l'armee de terre qui a quitté l'armee de terre, il a fait l'ecole comme tous le monde et a passé les tests et maintenant est pilote sur EC. à savoir que pour les pilotes breveté helico dans une autre arme passent des tests en vols et gendarme sans experience ou avec une certaine experience aéro sans brevet mili ( c'est mon cas) passent les test a vincennes...
Avatar du membre
jerome-futurpilote
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2007, 11:56
Localisation : 71
Âge : 32

Message par jerome-futurpilote »

Ok merci a toi !!! Dc tu pense que la reconvertion ALAT=> gendarmerie et a 100% sur (sauf si on se plante au test)??? A bientôt :D
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur
Napoléon Bonaparte
**********************************
jerome-fox-71@hotmail.fr
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

c'est jamais sur car sinon je pense qu'ils seraient bcp plus à le faire.
l'armee de terre commence a empecher ses pilotes de faire des changements d'armes car ca leur coute assez cher de les former
si c'est pour les voir partir au bout de 10ans...
apres generalement tu as vite ttes les annuitées avec les heures de vols donc au moins si la gendarmerie te donne pas ta place d'helico et ben tu peux te casser... :D
Avatar du membre
jerome-futurpilote
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2007, 11:56
Localisation : 71
Âge : 32

Message par jerome-futurpilote »

A ok, merci encor ! a+ :D
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur
Napoléon Bonaparte
**********************************
jerome-fox-71@hotmail.fr
Avatar du membre
El gringo
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2006, 02:00

Message par El gringo »

Vous savez si les critères médicaux pour pilote hélico gendarmerie, au niveau de la vue sont les mêmes que pour les autres concours (eopn, eopan, alaat) ?

voilà

merci à vous

El gringo
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

oui la visite medicale est exactement la meme pour tous le monde...
CEMPN obligatoire.
Avatar du membre
El gringo
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2006, 02:00

Message par El gringo »

donc même norme médicale ?

merci
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

de ce que je connais oui.
moi j'ai passé le cempn pour pilote de chasse apres je c'est pas si il y a des differences avec helico mais honnetement
pour la visite d'admission j'en doute. elle est tres poussée des le debut donc faut montrer patte blanche!
Avatar du membre
El gringo
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2006, 02:00

Message par El gringo »

pour certains trucs comme les sclolioses, ils doivent être moins regardant je pense non ?

enfin, moi j'ai passé les CEMPN une fois et aucun problème, mais dans 3 ou 4 ans, je ne sais pas si ça sera la même chose :-? .

si certains ont d'autres compléments...

@+

el gringo
Avatar du membre
El gringo
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 oct. 2006, 02:00

Message par El gringo »

Bonjour,

Je relance le topic sur les pilotes hélico gendarmerie pour savoir:

Quelles étaient les expériences aeronautiques des pilotes actuellement en poste (et sur le forum) avant de passer les tests de selection ? Vol à voile ?, vol moteur ?, ULM ?, Hélico ?, rien ? :D

A votre avis, celles-ci ont elles comptées lors de votre passage à Vincennes et Malakof ?

Quels autres concours (en rapport avec l'aero) aviez vous passé avant de rentrer en Gendarmerie ?

Merci

El gringo
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

moi ex pilote gendarmerie

Message par gn »

si j avais a conseiller des jeunes je leur dirait d eviter le circuit de vouloir passer de l alat en gendarmerie si vous aimez vous taper des ecoles de sous off apres 10 ans ce carrier ALAT bon appetit regalez vous bien sachez que larivee en gend se fera en vous affectant pas forcement en unite dans les FAG mais en brigade ou mobile ou vous pourrez goutter aux joyeux plaisirs de la BT brigade Territoriale """ a saint plouc les vennec "" ou """"saint pourcain sur la vulve""""ou encoe a vous initier aux joies de faie usage de la longue gomme a effacer le sourire avant detre appeler pour titiller le manche d un helico a """"" bande gordini """"""" !!! et je sais de quoi je vous parles pr avoir donner et faire le pot de fleur dans les jardins sous les fenetres de mr le president de la republique habillé comme un soldat de la revolution francaise avec le""" schacot "" mais a 3 heures du mat''' en hiver sous la pluie comme un gland on se demande ce qu on fout la mais ca c est les joies des surprises des mutations sachez-le y a pas que la """"gloire du pilotage """ en gendarmerie non plus attention il faut le dire aux d jeun's candidat au transvasement pour changer le costar et mettre le futal a bande noire " loooll !!!!!!!!!

mieux vaut rester "" ALATEU """ et essayer de pomper toutes les calif possible sur grosses machines (pas de la gazelle = dans le civil c est has been ) et si vous avez l intention future de partir dans le civil un conseil (partez apres la securite des 15ans de retraite mini + 40annuites si poss alors direction l' outre mer quand vous etes en unité ) ,,,,
pour ce qui est du civil si vous en revez la nuit ,,,,,, sachez que en france seul la "" secu - civile"" offre quelques rares postes convenables et bien renumérées services kool ect ,,,, quand aux autres dans les boites privees de l exagone c est la """" foire d empoigne """ toutes vivotes et se tirent la boure resultat , c est le salariés qui paie les pots cassés et qui est la partie """"compresssible """" des contrats !! bon ya des societes privees comme en corse ou ils font memes des missions speciales de transport du maroc de "" pailles qui puent""" mais qui risquent de vous faire decouvrir les clubs med gratos "" comme celui de fleury mérogis !!!
et avec des salaires a la kon d un autre age pour la profession , ( comme ns a dit un depute maire ) mes jardiniers de mairie gagne plus que vs les pil's samu !!!
linfo a circulée tt de mem il suffit de lire dans la presse les articles des 160 pilotes des samu en greves l an dernier pour connaitre les details des abus dans le droit du travail , les nuits de services permamences """gratuites"" non prises en comptes donc non remunerées ,,,,,
les reprises des contrats par les nouvelles societes helico avec le systeme vicieux = du ""compteur anciennete"" remise a zero """"" et plus fort encore incroyable mais vrai """ des requisitions de prefets " qui ne sont pas payées pr les sorties de nuit ,,,,
et j en passe de bien plus gratinées pr ceux qui n aiment pas la soupe avec des poils de cul dans la soupière ,,

enfin que des plans foireux et que je deconseille vivement aux vrais amis !!!
si les societes helico ne trouvaient plus de candidats les salaires et les conditions seraient forcement relevees ns sommes dans un marché et cest loffre et la demande qui fait loi !!! sachez futur ex militaires que dans le civil un contrat cest une negociation c est un rapport de force et ca ce sera nouveau un militaire ne connait pas ca il l a appris nulle part dans les ecoles milit"" a part tirer sur l enemie en face mais l enemie la ......... c est le patron et lui si il le peut ..... il vous nikera !!!!
Modifié en dernier par gn le 04 sept. 2008, 10:37, modifié 4 fois.
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
gwendal
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 17:07
Localisation : france

Message par gwendal »

salut gn! pour info , quand même, t'es pas à jour: dans l'alat, maintenant, il n'y a plus qu'un recrutement "officier", et c'est tant mieux. les sous off, c'est fini, sauf pour ceux qui y sont déjà, ils seront surement des passerelles, ça a déja commencé. bon vol
Avatar du membre
gwendal
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 17:07
Localisation : france

Message par gwendal »

eh, ho, gn, tu te fous de notre g..... "48 ans".... t'as trouvé une pillule magique ou quoi?
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

QUI

Message par gn »

gwendal a dit
:: salut gn! pour info , quand même, t'es pas à jour: dans l'alat, maintenant, il n'y a plus qu'un recrutement "officier", et c'est tant mieux. les sous off, c'est fini, sauf pour ceux qui y sont déjà, ils seront surement des passerelles, ça a déja commencé. bon vol


gn lui dit :: gwendal ,,? bon OK OK ALORS S y a plus de bidasses ... maintenant tu dis y a plus de sous-off ,,,, mais alors qui va faire le fourrier le vaguemester le gerant du bar du mess larmurier qui va se taper les corvées de chiotttes si il n y a plus que des officiers maintenant ? vous y avez penser aux corvées ,?????
gwendal a écrit :eh, ho, gn, tu te fous de notre g..... "48 ans".... t'as trouvé une pillule magique ou quoi?
bon gwendal .......... cest """donnant donnant "" pour les"" off "" c est ok je ne dirais rien !! .... et pour les 48 ans tu fais camamber bridel tu dis rien toi aussi ,,,,, c est comme l histoire du mouton noir dans le troupeau !!...... :beu: :beu: chutttt on dira rien !!!!
Modifié en dernier par gn le 18 sept. 2008, 20:46, modifié 2 fois.
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Bon gn:

Tout d'abord, 15/40 c'est quasiment fini pour tout les pilotes entrés en service après 1995. Il sont rares.

Tous les pilotes de gendarmerie ne passent pas par la brigade obligatoirement. Je connais au moins deux ou trois exemples récents.

Ensuite, si tu n'as pas réussi à négocier correctement avec ta boîte, regarde comment tu écris et tu comprendras peut-être ...
Avatar du membre
SeaPuma
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:41

Message par SeaPuma »

Monitor a écrit : Tout d'abord, 15/40 c'est quasiment fini pour tout les pilotes entrés en service après 1995. Il sont rares.
Je confirme !
Même avant 95 d'ailleurs : j'ai fait 1992 - 2007, 15 et 42 annuités m'ont permis d'avoir presque le max de 80% (pas tout à fait).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message