Page 1 sur 1
Posté : 03 janv. 2007, 21:25
par debelius
Salut
Je suis actuellement en terminale sti .
Le metier de controleur aérien ma l'aire un metier tres passionnant .
Quels sont les ecoles , les diplomes , les concours , les voies d'acces , pour exercer ce metier ?
merci
Posté : 04 janv. 2007, 00:51
par Guel
Bonjour,
Pour devenir contrôleur, il n'y a qu'une seule école, l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile) à Toulouse (pour être contrôleur en France).
On accède à la formation ICNA (Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne) en passant un concours dont le programme est basé sur celui de la deuxième année des classes prépas scientifiques (Maths Spé), avec un accent mis sur l'anglais, suivi d'une visite médicale.
A +, Guel
Posté : 04 janv. 2007, 20:35
par Pouipouine
Je te conseille aussi de jeter un oeil sur la formation TSEEAC, qui est niveau bac si tu ne comptes pas te faire 2ans de prepa (sachant qu'on peut faire ICNA en passant un concours interne une fois qu'on est TSEEAC).
Pour tous les renseignements va sur
http://www.enac.fr c'est l'école qui s'occupe de toutes ces formations en France. Va faire un petit tour sur leur forum aussi en général c'est tres acceuillant <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Voilou si tu as des questions plus précise n'hésite pas!
Bye <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Pouipouine le 2007-01-04 20:36 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Pouipouine le 2007-01-04 20:37 ]</font>