Formation JEREMY

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2007, 01:00

Message par pariscancun »

bonjour a tous
Y a t il des personnes qui ont fais la formation d aec avec la ssociation Jeremy payee par les assedics??? j aimerais savoir comment ce passe la selection et egalement le deroulement general de la formation, j ai egalement 2 autres centres d organismes qui m interessent et j attends qu ils me convoquent pour le test GRETA et Escales de France. donc si vous aviez des tuyaux et infos sa serai top. j ai surtout peur pour l anglais j ai des bonnes bases mais pas plus je suis surtout bilingue espagnol!! qui est dix fois plus jolie que l anglais ! lol
merci bises
Avatar du membre
jiji
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:00

Message par jiji »

salut!
alors pour ma part g fais 2 des 3 centres et g entendu parlé du greta. Donc escale de France est une bonne formation assez complète et plus courte que Jeremy, le stage se fait avec city flight services et dure je crois 4 semaines. G trouvé la formation gaetan excellente et à l'issue tu peux avoir un cdd chez cfs après les tests bien sûr. Jeremy dure 4 mois et il y a la formation direct et l'autre qui prépare au cfa. Le stage est avec Air France. Moi perso g fait la 2ème formation et quand je n'ai pa été prise par AF j'ai dû tout recommencé à zero sans aucune aide (même si ils disent le contraire)car je n'avait pas gaetan donc si tu es prise pour la formation direct c mieux...et le greta:on m'a dit que c'était pas mal, tu as 6 semaines de stage mais tu dois le trouvé seul. Le greta et Jeremy sont gratuit et Escale de France aussi si tu es financé. Comme apparement tu touches les assedics, si tes droits couvrent la totalité de la formations ça ira par contre si c'est le cnasea qui te paie, ne traine pas à donné t papiers sinon paiement très tardif (perso chez jeremy payement fin du 4ème mois et fractionné!)Pour ce qui est de l'anglais je ne sais pas ce que tu appels de bonnes bases mais voici à peu près ce qui t'attends:
Jeremy: QCM enormément de grammaire, conjugaison.
Escale de France: écoute d'une cassette (assez simple) il faut répondre par des phrases, traduction(un peu de voc aéronotique) et je ne suis pas sure mais je crois qcm.
Pour les 2 l'anglais et éliminatoire.
Voila j'espère avoir été claire et t'avoir aidé.
@+ et bonne chance
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

bonjour jiji
pourrais-tu donner les coordonnées de Escale en france car je n'ai jamais enttendu parler de cette formation.J'ai cherché sur le net , mais rien. merci
Avatar du membre
jiji
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:00

Message par jiji »

Ils ont déménagé donc je ne les ai plus mais je v essayé de me renseigner. :)
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Ok merci jiji c'est gentil
Avatar du membre
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2007, 01:00

ESCALES DE FRANCE CONTRE JEREMY

Message par pariscancun »

salut jiji

excuse moi pour le temps de reponse mais le site etait ferme et puis jai passe enfin tous mes test , celui de jeremy etait assez dur et j ai reussi a passer l entretien grace a mon cv et non par rapport a mes notes ! lol car je n ai eu que 8 en anglais , bref le lendemain j ai appele pour savoir si j etais prise et l on ma dit que oui ! mais qu on me rappelerai pour savoir la date de debut de formation .
entre temps j ai passe egalement tous les tests pour escales de france et je viens de savoir ce matin que je suis prise egalement !!
sa serait pour commencer le 12 fevrier je prefere vraiment faire ma formation avec escales de france car deja c est plus court 6 semaines j ai deja fait la sensibilisation pour le badge et puis ils ont plus de taux de reussite et sont plus cool . Jeremy met trop la pression et avec mon anglais je risque de rater mon test final d attestation , donc je prefere prendre la securite . tant pis pour Air france je sais qu avec Jeremy on est direct sur la liste de AIR FRANCE pendant 1 an mais bon faut pas rever ...

Si d autres menbres ont eu egalement mon cas pensez vous que je prends la bonne decision ??? :tss:

merci a tous et a toi jiji

bye
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

salut pariscancun

comment as tu fais pour passer tes test avec escale de france? faut -il avoir le permis? merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2007, 01:00

Message par pariscancun »

salut astou
non non il n y a pas de permis a avoir ne tinkiet pas :D , escales de france est un organisme qui travaille avec les assedics et c est sur le site CARIF je te donne le lien, http://www.carif-idf.org/formation/fich ... =2&SMENU=2 ,ne te fis pas aux dates indiquees.
pour passer cette formation il faut que tu detiennes l ARE, le chomage quoi! sinon sa ne fonctionnera pas , de toute fason rien ne te coute de les appeler mais les tets sont deja finis pour fevrier , mais ils ont l air d avoir pas mal de formations tout au long de l annee , moi j ai ete en attente depuis octobre alors fais vite .
voila tiens moi au courant , si tu veux plus d infos je suis la
bye ;)
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

merci a toi c'est tres gentil mais je pense que ce n'est pas pour moi car je ne detient pas L'ARE je fais un ptit boulot comme animatrice maternelle 4 heures par jour du lun au ven. donc meme avec ce peu je pense que c'est mort :non: bref merci quand meme. et bonne continuation et surtout n'hesite pas a nous decrire le deroulement de ta formation ;) .
Avatar du membre
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2007, 01:00

Message par pariscancun »

ah ok tant pis mais c est vrai que ces organismes aident les jeunes comme moi qui ne travaillent pas depuis plus de 6 mois , donc enfaite tu pourrais toi t inscire dans une formation mais payante j ai de bons echos sur Aloair , europrestige ou encore tu peux aller sur le site d air france qui est le meilleur bien sur ! mais il faut que tu parle super bien anglais ce qui n est pas mon cas lol, mais attention aux formations escros genre np formations ou encore airjobs qui ne proposent meme pas de stage pratique ! de toutes fason les formations sont toutes un peu escro au fond ... bon courage et oui je donnerais des nouvelles sur ma formation mais en creant un nouveau sujet :D
Avatar du membre
jiji
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:00

ARE????!

Message par jiji »

Ne t'inquiète pas moi je ne bénéficie pas de l'are et ds mon groupe personne ne l'avait donc appel les, moi je n'ai pas trouvé leur nouveau num car ils ont déménagés je ne sais où mais appel les surtout!
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

Bonjour a tous
je viens de recevoir un mail de la part d'escale de france, je leur avait demandé des renseignements voila ce qu'il m'ont repondu:

Madame,



Toutes les informations sur la formation d’Agent d’Escale Commercial que nous proposons se trouvent sur notre site www.escalesdefrance.fr

Si vous correspondez au profil que nous recherchons (titulaire du baccalauréat et parler couramment anglais) imprimez le formulaire d’inscription complété des documents demandés et faites nous le parvenir.


donc a priori je pense qu'il n'y a pas de probleme mon anglais est assez bon et j'ai le bac. donc je vais deposer ma candidature et on verra par la suite....
merci encore pour tous vos conseils! ;)
Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 44

Message par bouchon93 »

Astou a écrit :Bonjour a tous
je viens de recevoir un mail de la part d'escale de france, je leur avait demandé des renseignements voila ce qu'il m'ont repondu:

Madame,



Toutes les informations sur la formation d’Agent d’Escale Commercial que nous proposons se trouvent sur notre site www.escalesdefrance.fr

Si vous correspondez au profil que nous recherchons (titulaire du baccalauréat et parler couramment anglais) imprimez le formulaire d’inscription complété des documents demandés et faites nous le parvenir.


donc a priori je pense qu'il n'y a pas de probleme mon anglais est assez bon et j'ai le bac. donc je vais deposer ma candidature et on verra par la suite....
merci encore pour tous vos conseils! ;)
Salut Astou,
j'ai fait cette formation que je te conseille grandement.
Le seul point négatif est le stage pratique chez CFS qui n'a pas une très bonne réputation dans le milieu, si tu es prise tu le verras par toi même. Mais que cela ne soit pas un frein, fonce si tu peux faire cette formation.
@+ et bon courage
Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 44

Message par bouchon93 »

Astou a écrit :Bonjour a tous
je viens de recevoir un mail de la part d'escale de france, je leur avait demandé des renseignements voila ce qu'il m'ont repondu:

Madame,



Toutes les informations sur la formation d’Agent d’Escale Commercial que nous proposons se trouvent sur notre site www.escalesdefrance.fr

Si vous correspondez au profil que nous recherchons (titulaire du baccalauréat et parler couramment anglais) imprimez le formulaire d’inscription complété des documents demandés et faites nous le parvenir.


donc a priori je pense qu'il n'y a pas de probleme mon anglais est assez bon et j'ai le bac. donc je vais deposer ma candidature et on verra par la suite....
merci encore pour tous vos conseils! ;)
Salut Astou,
j'ai fait cette formation que je te conseille grandement.
Le seul point négatif est le stage pratique chez CFS qui n'a pas une très bonne réputation dans le milieu, si tu es prise tu le verras par toi même. Mais que cela ne soit pas un frein, fonce si tu peux faire cette formation.
@+ et bon courage
Avatar du membre
jiji
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:00

Message par jiji »

Pourquoi tu dis ça bouchon93, j'ai bien aimé cfs... Tu peux m'en dire un peu plus sur leur réputation?
Avatar du membre
Astou
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00

Message par Astou »

merci bouchon mais comme a dit jiji, en quoi est-ce negatif de faire le stage chez cityfs? comment s'est passé ta formation a tu rencontré des difficultés? qu'as tu aimé le plus?
au fait je ne sait pas si c'est mon ordi ou quoi mzis je n'arrive pas a télécharger le dossier d'inscription donc si quelqu'un peut faire un tour sur le site pour voir et m'envoyer ensuite le dossier par mail merci
Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 44

Message par bouchon93 »

Astou a écrit :merci bouchon mais comme a dit jiji, en quoi est-ce negatif de faire le stage chez cityfs? comment s'est passé ta formation a tu rencontré des difficultés? qu'as tu aimé le plus?
au fait je ne sait pas si c'est mon ordi ou quoi mzis je n'arrive pas a télécharger le dossier d'inscription donc si quelqu'un peut faire un tour sur le site pour voir et m'envoyer ensuite le dossier par mail merci
A CDG 1 CFS fait un peu figure de boîte à "racailles", enfin c'est ce que tout le monde en dit. De plus par rapport au travail fourni par les agents, c'est payé au "lance-pierre". J'ai plusieurs anciens camarades de formation qui en attestent et pour beaucoup d'entre eux, ils ont arrêté l'escale après leur passage là-bas à tel point ils ont été dégoûtés de cette boîte. Pour ma part je ne regrette pas du tout de ne pas y être allé car j'ai pu voir l'ambiance en tant que stagiaire, qui est bien pire lorsque tu es embauché(e).
Après tout n'est question de goût, d'ambition, d'aprentissage... Si après tout jiji tu as aimé ce stage c'est tant mieux et je te conseille de foncer dans cette direction. Après je parle de vécu, mon opinion est bien entendue suggestive mais je ne suis malheureusement pas le seul à penser de cette façon.
En tout cas je vous souhaite bon courage et s'il faut passer par CFS pou commencer, allez-y mais un onseil n'y faites pas votre vie! ;)
@+
Avatar du membre
jiji
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:00

Message par jiji »

Franchement je n'était pas au courant, c'est vrai qu'avant j'avais entendu que c'était nul et qu'il y avait une salle ambiance, mais moi j'avais été très bien accueilli... Tamp mieux comme tu dis. En tout k merci d'avoir pris la peine de répondre.
:lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
pariscancun
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2007, 01:00

Message par pariscancun »

mais du coup on revient toujours a mon point de depart : JEREMY OU ESCALES DE FRANCE ???( vu que les 2 m ont acceptes)
jeremy c est bien car on peut passer a air france au bout ... mais a ce qui parait il n y a pas beaucoup de taux de reussite ...
alors jouer la securite et prendre escales de france pour apres postuler autre part et pas obligatoirement cityflights ? ou risquer et prendre jeremy ???
sinon j avai une option faire les 2 mais sa sera griller non ????
besoin de vos vecus! A L AIDE !! merci
Avatar du membre
bouchon93
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2006, 01:00
Âge : 44

Message par bouchon93 »

pariscancun a écrit :mais du coup on revient toujours a mon point de depart : JEREMY OU ESCALES DE FRANCE ???( vu que les 2 m ont acceptes)
jeremy c est bien car on peut passer a air france au bout ... mais a ce qui parait il n y a pas beaucoup de taux de reussite ...
alors jouer la securite et prendre escales de france pour apres postuler autre part et pas obligatoirement cityflights ? ou risquer et prendre jeremy ???
sinon j avai une option faire les 2 mais sa sera griller non ????
besoin de vos vecus! A L AIDE !! merci
JEREMY sans hésitation! ;)
Non seulement tu as une formation complète (d'après les dires de mes collègues) en plus tu passes les tests AF qui sont un peu moins relevés que les sélections externes. De plus, si tu ne réussis pas ton anglais par exemple, tu peux avoir une session de ratrapage où un 10/20 suffit, mais cette session se fait en même temps que les externes donc légèrement plus dures.
Le tout est d'assurer d'entrer de jeu!

Escales de France est une formation complète et j'y ai appris beaucoup en très peu de temps. Le seul truc est que tu postules direct chez CFS après la formation et après c'est l'engrenage lol! Non je plaisante mais cette formation est censée te mener tout droit là-bas mais rien ne t'oblige à prendre le poste. Après le truc est toujours de chercher dans une boite dite meilleure mais quand tu sors de formation tu es sans expérience et forcément pour trouver quelque chose c'est moins évident. Si vraiment l'ambiance CFS ne te dérange pas alors prends le poste si tu en as la possibilité, ça te fera toujours ça comme bagage au début.
@++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message