264 résultats trouvés
- 07 juin 2026, 10:03
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Tendance du marché actuel (automne 2024)
- Réponses : 80
- Vues : 26111
Re: Tendance du marché actuel (automne 2024)
Question naïve : tu as un job de pilote en attendant ? Ou alors tu fais un énorme pari durant une période de crise ?
Très bonne question, et tout les ans c'est la crise on dirait :P . Oui heureusement j'ai un job en attendant sur cs25 dans une super boîte.
J'avais passé le recrutement LHX en ...
- 06 juin 2026, 08:27
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Tendance du marché actuel (automne 2024)
- Réponses : 80
- Vues : 26111
Re: Tendance du marché actuel (automne 2024)
Je confirme que sur 220 ça va très vite alors qu'il n'y a pas de livraison avant la fin d'année.
Ils m'avaient proposé une qt en juillet de cette même année, j'ai gentiment décliné et demandé février 2027, qu'ils ont accepté sans problème. Histoire que je subisse le moins possible les déboires du ...
Ils m'avaient proposé une qt en juillet de cette même année, j'ai gentiment décliné et demandé février 2027, qu'ils ont accepté sans problème. Histoire que je subisse le moins possible les déboires du ...
- 17 mai 2025, 14:17
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Retour Smart Aviation Poznan ?
- Réponses : 6
- Vues : 3593
Re: Retour Smart Aviation Poznan ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une école à l’étranger et j’aimerai savoir si des personnes ont des infos ou ont fait leur training chez Smart Aviation à Poznan ?
Cordialement,
J'avais fait mon cpl ir me la bas fin 2022 c'était super, et pour le prix imbattable. Seul point un peu ...
- 16 mai 2025, 09:10
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Retour Smart Aviation Poznan ?
- Réponses : 6
- Vues : 3593
Re: Retour Smart Aviation Poznan ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une école à l’étranger et j’aimerai savoir si des personnes ont des infos ou ont fait leur training chez Smart Aviation à Poznan ?
Cordialement,
J'avais fait mon cpl ir me la bas fin 2022 c'était super, et pour le prix imbattable. Seul point un peu négatif ...
- 26 avr. 2025, 16:41
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Transavia HOLLAND (HV)
- Réponses : 25
- Vues : 14685
Re: Transavia HOLLAND (HV)
Salut à tous,
Y aurait-il quelqu’un chez Transavia NL sur 737 qui pourrait me donner quelques infos sur les plannings chez HV? Vous pourriez partager un exemple de roster typique, ici ou en privé?
Vous pensez que c’est faisable de faire du commuting depuis un aéroport européen bien desservi par ...
- 03 mars 2025, 18:05
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Guide de préparation aux sélections sur A320
- Réponses : 4
- Vues : 1978
Re: Guide de préparation aux sélections sur A320
Bonjour à tous,
Suite à quelques expériences d'instruction récentes, je me suis lancé dans l'écriture d'un "petit" guide de préparation aux sélection sur A320 regroupant toutes les choses que je répétais régulièrement en tant qu'instructeur.
L'objectif est d'aider un maximum d'élèves pro à ...
- 18 févr. 2025, 22:41
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Transavia HOLLAND (HV)
- Réponses : 25
- Vues : 14685
Re: Transavia HOLLAND (HV)
C’est une super porte pour entrer dans le groupe Air France KLM
Pour entrer dans le groupe, oui, pour entrer à KLM peut-être ?, mais pas pour entrer chez AFTO malheureusement !
Ah oui, je me suis peut être mal exprimé, je savais qu'il n'y avait aucune passerelle pour AF ou TVF, mais je ...
- 02 oct. 2024, 13:24
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Tendance du marché actuel (automne 2024)
- Réponses : 80
- Vues : 26111
Re: Tendance du marché actuel (automne 2024)
Ça vaut ce que ça vaut mais ils ont remis l'annonce sur la page principale du site recrutements AF...
- 30 sept. 2024, 12:53
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : EMAIL AF PSY1 PRO 2024
- Réponses : 51
- Vues : 23859
Re: EMAIL AF PSY1 PRO 2024
NopePipercub14 a écrit : ↑30 sept. 2024, 12:51 Bonjour à tous !
Je me doute que ma question a été posé a de nombreuses reprises et je m'en excuse d'avance. Y-a-t-il la phase PSY0 pour AF en Pro ?
Merci d'avance pour votre réponse et aide !!
Bon vol à tous !
- 23 sept. 2024, 15:56
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : EMAIL AF PSY1 PRO 2024
- Réponses : 51
- Vues : 23859
Re: EMAIL AF PSY1 PRO 2024
Personne n'a reçu de convocation psy1 AF pour la fin d'année ou alors sais si il y a des psy1 prévus ?
Il y a des psy2 en ce moment certe, mais à part ça c'est assez calme...
Cheers
Il y a des psy2 en ce moment certe, mais à part ça c'est assez calme...
Cheers
- 08 sept. 2024, 19:51
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Ajournement HOP
- Réponses : 35
- Vues : 22286
Re: Ajournement HOP
Faut être conscient que même si la sélection est identique entre Hop et AF, ce sont deux sélections distinctes. Et en 2026, il ne faut pas croire qu'il n'y aura qu'une seule sélection. La sacro sainte LCP chez AF empêchera tout risque d'une intégration des pilotes Hop sans sélection AF.
Bonjour ...
- 22 août 2024, 20:13
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Entretiens DHL EAT
- Réponses : 48
- Vues : 26889
Re: Entretiens DHL EAT
Convoqué le 17 sept.
Quelqu'un a t il des infos sur les salaires etc ?
La page ppjn a été effacée...
Quelqu'un a t il des infos sur les salaires etc ?
La page ppjn a été effacée...
- 21 août 2024, 21:30
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Selection Wizzair NTR cadet level
- Réponses : 4
- Vues : 2691
Re: Selection Wizzair NTR cadet level
Bonjour,
Je suis convoqué à la sélection Wizz le 16/17 septembre prochain.
Est ce que certains ont des infos sur comment se préparer au mieux, notamment pour le simu ? J’ai eu des retours de personnes les ayant passé mais j’essaie d’élargir au maximum...
Simnest Budapest à une prépa spéciale ...
- 11 juil. 2024, 14:38
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Feedback PSY1 AF PRO 2024
- Réponses : 24
- Vues : 74803
Re: Feedback PSY1 AF PRO 2024
Merci beaucoup pour avoir rédigé un des trop rares retex.
J'en ai fait un pour les psy1 hop, surpris à moitié d'être l'un des seuls également.
Tiens nous au courant du résultat en espérant que ce soit positif !
J'en ai fait un pour les psy1 hop, surpris à moitié d'être l'un des seuls également.
Tiens nous au courant du résultat en espérant que ce soit positif !
- 06 juin 2024, 18:27
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : EMAIL AF PSY1 PRO 2024
- Réponses : 51
- Vues : 23859
- 27 avr. 2024, 14:50
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Smart Aviation Poznan
- Réponses : 32
- Vues : 9999
Re: Smart Aviation Poznan
Exactement. Mieux vaut que l'école investisse dans ses capacités de training. Qu'un uniforme.
- 19 avr. 2024, 10:23
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : RETEX RYR: Formation, Base Training, Line Training, laché en ligne
- Réponses : 17
- Vues : 12222
Re: RETEX RYR: Formation, Base Training, Line Training, laché en ligne
Hello,
J'ai commencé le processus pour convertir ma licence et mon médical DGAC vers IAA fin février.
Sauf que la DGAC est beaucoup plus lente pour transmettre mon historique médicale que la licence.
Du coup je les écris pour savoir qu'est-ce qui bloque à l'adresse transfertmedical-pmed-bf ...
- 16 avr. 2024, 10:38
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : RETEX RYR: Formation, Base Training, Line Training, laché en ligne
- Réponses : 17
- Vues : 12222
- 05 avr. 2024, 21:02
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Psy1 pro retour d'expérience
- Réponses : 292
- Vues : 149134
- 02 avr. 2024, 13:23
- Forum : Emplois & Sélections compagnies
- Sujet : Psy1 pro retour d'expérience
- Réponses : 292
- Vues : 149134
Re: Psy1 pro retour d'expérience
Résultats reçu 1 semaine plus tard, négatif pour moi !
Soit raven soit psychomot à mon avis, n'ayant eu que très peu de temps pour bosser ce dernier.
Soit raven soit psychomot à mon avis, n'ayant eu que très peu de temps pour bosser ce dernier.