ENTREE EN PREPA, FAUT_IL UN COMPLEMENT DE STAGE POUR REUSSIR L'EPL?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AARONZ17
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 20:48

ENTREE EN PREPA, FAUT_IL UN COMPLEMENT DE STAGE POUR REUSSIR L'EPL?

Message par AARONZ17 »

Bonjour

je suis actuellement élève de Terminale scientifique. Je passe mon PPL et je rentre en prépa classique dès le mois de septembre. Je reve d'integrer ENAC EPL. je regarde un peu les préparations à ce concours et je trouve beaucoup de "prépas complémentaires" du type sup admission par exemple pour se préparer plus particulièrement au concours écrit et oral de L'ENAC.
Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment efficace et fortement conseillé? Si oui quelle est la meilleure?
Merci de m'aider. Elles sont très onéreuses et j'ai pas envie de payer pour rien (car je devrais prendre un crédit étudiant pour ce faire....)
Aaron
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: ENTREE EN PREPA, FAUT_IL UN COMPLEMENT DE STAGE POUR REUSSIR L'EPL?

Message par teubreu »

J'en pense qu'aux dernières nouvelles peu d'admis passent par là (mais difficile de faire des statistiques sur des petits nombres).
Ces boîtes surfent sur le rêve de ceux qui se présentent au concours pour faire leur business, sans valeur ajoutée démontrée.
Clairement pas nécessaire pour réussir, et a priori même inutile. Il faudrait qu'ils montrent que le taux de réussite au concours de leurs "élèves" est supérieur aux autres, tu peux toujours leur demander...
Avatar du membre
Anthony11
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : Narbonne
Âge : 23

Re: ENTREE EN PREPA, FAUT_IL UN COMPLEMENT DE STAGE POUR REUSSIR L'EPL?

Message par Anthony11 »

AARONZ17 a écrit : 20 juin 2021, 21:00 Bonjour

je suis actuellement élève de Terminale scientifique. Je passe mon PPL et je rentre en prépa classique dès le mois de septembre. Je reve d'integrer ENAC EPL. je regarde un peu les préparations à ce concours et je trouve beaucoup de "prépas complémentaires" du type sup admission par exemple pour se préparer plus particulièrement au concours écrit et oral de L'ENAC.
Qu'en pensez-vous? est-ce vraiment efficace et fortement conseillé? Si oui quelle est la meilleure?
Merci de m'aider. Elles sont très onéreuses et j'ai pas envie de payer pour rien (car je devrais prendre un crédit étudiant pour ce faire....)
Aaron
Hello, je pense que c’est inutile.
Ils vendent du rêve dans leurs brochures mais ils mentent ouvertement avec des témoignages de soit-disant EPL passés par chez eux, alors qu’il n’y a personne avec le prénom du témoignage dans la promo d’EPL en question. Bref, au delà de ça, pour avoir vu dans ma promo et quelques autres promos aussi, personne n’a payé ce genre de truc donc je pense que ta question est "vite répondue"!
Courage pour le concours.
Modifié en dernier par Anthony11 le 25 janv. 2022, 14:31, modifié 1 fois.
2019-2020 : MPSI 2 Pierre de Fermat
EPL/S 2020
FI(A)
Avatar du membre
ajjbherzog
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2020, 16:28
Localisation : Saint Yan
Âge : 22

Re: ENTREE EN PREPA, FAUT_IL UN COMPLEMENT DE STAGE POUR REUSSIR L'EPL?

Message par ajjbherzog »

J'en rajoute une couche au cas où il reste des doutes à certains, c'est 100% de l'arnaque (supadmission en tout cas).
Certains epl21 on eu des propositions pour donner des cours chez eux, ça consiste à mettre tout le monde sur pilotest comme chez toi (normal c'est le seul moyen de se préparer...) tout ça pour une somme loin d'être anodine et sans qu'aucun epl aux dernière nouvelle ne provienne de ce genre de formation.
Il y a un EPL21 qui avait fait un truc similaire pour préparer les psy 1 des kd en 2018 et qui confirme que ça ne lui a servi à rien par rapport à pilotest.

Ce message vous a été sponsorisés par pilotest.com 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message