EPL/S 2008 ;-)

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

oups petite erreur manuscrite...je disais donc que au niveau des langues la prépa c'est pas tip top, mis à part le colles donc.....

bonne journée ! il fait super beau en bretagne, un temps pour aller voler !! bon vols à tous, moi aussi je vais m'envoyer un peut en l'air ça commence à faire long !!! :bleble:
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

oups petite erreur manuscrite...je disais donc que au niveau des langues la prépa c'est pas tip top, mis à part le colles donc.....

bonne journée ! il fait super beau en bretagne, un temps pour aller voler !! bon vols à tous, moi aussi je vais m'envoyer un peut en l'air ça commence à faire long !!! :bleble:
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

non castello je vais en psi.desole j 'ai fait une overdose de chimie avant noel. Et pour tous ceux qui trouvent que je suis pessimiste je leur dis: non, j'evite de trop rever parcequ'il faut tout de meme admettre qu'ils demandent un niveau de brute pour l'oral. Et je dis que ceux qui pensent integrer avec un petit niveau moyen d'anglais de prepa revent. Pour ceux qui souhaitent debattre j'ai lance dans la rubrique psychotech un topic niveau d'anglais. Mais contrairement a ce que certains croient je suis extremement motive et je ne me present en aucun cas comme un touriste ! D'ou mes propos !
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Soit dit en passant, une des qualites primordiales pour de futurs pilotes de ligne c'est l'honnetete intellectuelle!
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Bonsoir,

Chaque chose en son temps ! Avant de se voir refouler à l'oral d'anglais, il faut y parvenir, ce n'est pas gagné d'avance... Je pense qu'il faut se fixer chaque année un nouvel objectif.
Après, à chacun sa façon de voir les choses, de se motiver, de se préparer, c'est ce qui fera la différence !
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

oui de toute facon l'essentiel c'est de donner le meilleur de soi meme le moment venu et puisapress inch allah !
Avatar du membre
vince86
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00
Localisation : le havre

Message par vince86 »

salut

pour l anglais, je vous conseillerai bien de partir tt de suite en angleterre,
comme ca, ca montrera votre determination aux oraux.
j ai passé l an dernier le concour avec qqun qui etait parti 6 moi pdt sa spé
et ca a marché vu qu il est la aujourd hui... (dedicace a quentin le president)

air france one, j aime bien ta philosophie,
je l ai pratiqué jusqu au bout:
j ai raté les ecrits en sup
j ai raté les psychotech en debut de spé (au KD)
j ai raté les oraux en spé
j ai reussi cette année en 5/2
comme quoi le courage et la perseverance paient

bon courage pour les ecrits les gars!!!
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Quel parcours !
J'ai récemment rencontré un OPL 320 chez AF, qui m'a confié qu'il lui avait fallu 5 tentatives ENAC pour y arriver...
Voila, tout est dit !
Bonne chance à tous pour les écrits.
A +
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Bonjour tout le monde,

moi je dirais que vavloulou est un optimiste realiste.


Bonne chance a tous.


Garba.
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Rien à redire à cela ! tu as tout à fait raison, du moins c'est comme ça que je l'ai senti aussi.....
ça approche dangereusement là le 25 quand même...... :o
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Merci les gars de me soutenir !!!Ca fait plaisir.Mais bon l'an dernier il y a commême 9 sups qui ont réussi alors on peut un peu rêver...mais pas trop longtemps non plus parce qu'après le retour sur terre est douloueux.Bonne chance dans vos révisions !
Avatar du membre
Auteur du sujet
dud-db
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 31 août 2003, 02:00
Localisation : Lycée Marcelin Berthelot, Saint Maur
Âge : 34

Message par dud-db »

castello a écrit : ça approche dangereusement là le 25 quand même...... :o
je sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment sur ce que je vais faire pendant mes vacances de février.....
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 37

Message par Bongo »

dud-db a écrit :
castello a écrit : ça approche dangereusement là le 25 quand même...... :o
je sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment sur ce que je vais faire pendant mes vacances de février.....
Ah ca m'rappelle du bon temps... 8)


good luck guys...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Ben c'est que je m'étais dit aussi il ya quelques temps sur ces fameuses vacances à quelques jours des écrits.....mais là je commence franchement à faire une overdose de cours, ça fait depuis septembre que je revise d'où cette petite lassitude....mais la motivation reste intacte ! bien au contraire ! De toute façon j'ai plein de truc à faire pendant ces vacances ! (notamment me faire tripoter par le medecin du CPEMPN ........j'adore ! :P )

Bon courage à tous !
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 34

Message par vavloulou »

Tu révises depuis septembre?????? Mais dis moi tu fais une année sabatique pour avoir le temps de réviser en dehors des vacances ? En tous cas tu dois être au taquet pour les écrits. Moi ça me fait peur parce que j'ai commencé les révisions il y a 1 semaine et demi.Enfin bon j'espère que ça marchera pour toi parce que tu m'as l'air de franchement de le mériter.
Avatar du membre
raf47
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:04

Message par raf47 »

au fait vous avez recu une convocation ? parce que moi non et c'est quand même bizzare à quasiment 1 mois de l'écrit....
a part ca j'ai presque fini de me faire l'intégrale des annales (eh oui depuis 1998 ca en fait quand meme pas mal..) il me reste 2 sujets de physique et 2 de maths...
Modifié en dernier par raf47 le 22 nov. 2013, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CdB CoCo
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : LFMT
Âge : 36

Message par CdB CoCo »

Normalement les convocations c'est deux trois semaines avant les écrits dans ces eaux là.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
Avatar du membre
Panthair
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 26 oct. 2006, 02:00
Localisation : orléans
Âge : 35

Message par Panthair »

oui, je crois me rappeler que c'était écrit quand on a fait nos inscriptions au concours: "les convocations arriveront environ deux semaines avant les épreuves"...
donc a mon avis, faut pas s'inquiéter!
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Ben ouais depuis septembre c'est vrai que ça commence à faire pas mal d'heure sur le sujet....cela dit c'est bien pour ça que je suis allé en fac...je savais très bien que ça n'était plus la prépa qui allait me préparer spécifiquement à ce concours....l'anglais est de mieux en mieux forcément et comme je n'ai pas l'intention de faire autre chose que pilote (du moins dans les dans les 40 prochaines années ) et bien je n'avais tout simplement plus rien à faire en sup !! la fac s'est loin d'être éprouvant mais c'est le lieu IDEAL pour préparer tranquilement ce concour et surtout pouvoir y consacrer des dizaines d'heures sans avoir peur de fouarer quoi que ce soit à la fac ! Cela dit ça demande beaucoup de motivation, ça s'apparente pas mal à de l'auto-flagellation mais on y prend gout !! et pi c'est plus facile à faire quand on sort de prépa c'est sur, le baggage MPSI/PCSI reste indispensable....
courage à tous !!
et pour les convoques elles arrivent bien 15 jours avant......
Avatar du membre
Panthair
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 26 oct. 2006, 02:00
Localisation : orléans
Âge : 35

Message par Panthair »

je vois pas en quoi ca ressemble a de l'auto-flagellation?
tu t'es inscrit en fac de quoi? maths Physique?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message