Prepa obligatoire?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
seb1605
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2008, 13:52
Âge : 30

Prepa obligatoire?

Message par seb1605 »

Bonjour a tous!

J' ai pas mal cherche sur le forum, mais pas tellement de reponse a cette question!
Voila j'habite a l'etranger depuis deux ans, je passe en terminale S, dans un lycee francais.
Et mon grand reve, c est d etre pilote de ligne (de chasse en fait mais je suis miope...) et je voudrais presenter l' ENAC ou les CADETS AF
Je suis bon en cours, dans les trois premiers de classe, et ma question est de savoir si je doit obligatoirement faire une prepa pour presenter l' ENAC ou les CADETS? La ou je suis, beaucoup de gens vont plutot a l' universite au Canada, en section scientifique, et m' en dise beaucoup de bien.
Ca m' exiterais plus que la prepa, mais bon si il n' y pas de choix ca sera prepa a coup sur, pas question de compromettre les chances que mon reve aboutisse ;)
L' ENAC ne recherche t elle que les profils prepa? Le concour d' entree en maths/physique est il insurmontable pour un non-prepa?
Enfin, est ce tout simplement possible :D
Merci beaucoup a tous!

Seb
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
Saint-Exupéry.
Avatar du membre
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 01 sept. 2009, 19:01
Localisation : Grenoble (Le Versoud)
Âge : 32

Message par Wilco_TangoAlpha »

Ben les épreuves sont au niveau Math sup en Maths, physique....sachant que la fac fait les mêmes programmes moins poussés et au rythme de la fac...^^ bref tu m'as compris. Mais !!
Le "fac-ien" qui bosse et prépare ce concours peut le réussir !!! tout est question de motivation.
L'ENAC ne recherche pas des matheux-physiciens !! elle veut des moyen+ partout...le type qui a 18 en maths et 4 en anglais ne leur convient pas du tout !!!
Le concours écrit est un moyen de sélection, sinon t'imagines le nombre de personnes qui tenteraient le concours !
La prépa n'est pas obligatoire, mais elle est nécessaire...prends le comme tu veux..pour moi, c'est la meilleure solution pour se préparer, mais ce n'est pas la seule solution.

PS : Les cadets n'existent plus.

Bon courage !!

F-GDTA
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
Avatar du membre
emad
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:43
Âge : 60

Message par emad »

attention la fac canadienne risque d'être largement au niveau prépa. renseigne toi mais rien à voir avec les facs françaises a priori. donc à mon sens c'est pas un choix bête surtout si tu es au canada anglophone
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message