Posté : 27 juil. 2015, 21:38
Je pense que la prépa et les concours qui la suivent servent juste à savoir si tu es capable d'apprendre vite et bien, qui plus est des choses complètement abstraites, à un rythme soutenu. Ca dénote quelque part une certaine "intelligence" et c'est un gage de réussite pour les écoles qui t'accepteront.
A part ça... Tu te sentira peut être super à l'aise devant un bout de dérivée qu'on te présentera pendant l'ATPL théorique ... c'est tout. Qui plus est on ne demande plus de retenir les formules et les démonstrations (Rien n'empêche de s'y intéresser hein). Le pilotage devient plus "pilotage" et se détache de plus en plus de l’ingénierie au niveau des cours. C'est logique à mon sens, surtout avec l'évolution des technologies et de leurs fiabilités (plus de mécaniciens de bord par exemple).
A part ça... Tu te sentira peut être super à l'aise devant un bout de dérivée qu'on te présentera pendant l'ATPL théorique ... c'est tout. Qui plus est on ne demande plus de retenir les formules et les démonstrations (Rien n'empêche de s'y intéresser hein). Le pilotage devient plus "pilotage" et se détache de plus en plus de l’ingénierie au niveau des cours. C'est logique à mon sens, surtout avec l'évolution des technologies et de leurs fiabilités (plus de mécaniciens de bord par exemple).