[EPL 2018] Discussion générale

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

C155 a écrit :
Ancap a écrit :La physique était un peu facile je trouve, surtout l'exo de l'astronaute qui était du niveau Terminale S. Pas très classant..
J'ai le même ressenti que toi.. J'ai traité le premier exercice en 5 minutes, a moins d'être tombé dans un gros piège, je ne suis pas certain de sa pertinence.
En revanche, je me suis rendu compte au dernier moment qu'il y avait deux expressions correctes pour la vitesse, c'est plutôt vicieux, enfin, je trouve que ça relève pas de la vraie difficulté.

Sinon en maths, question 13, on pose f définie pour t<0, sauf qu'elle est pas définie pour t=-1 et même pas prolongeable par continuité ! C'est évident et il suffit de l'afficher sur un graphe pour s'en rendre compte... Je l'ai signalé à la surveillante et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème !
Avatar du membre
Gaët-63
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 avr. 2016, 16:08

Message par Gaët-63 »

C'est vrai que la question 13 en maths ça sautait aux yeux !
Sinon la partie V m'a surpris, j'ai jamais eu l'impression d'avoir traité ça en cours (PCSI-PSI)
Avatar du membre
Kyrax
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2017, 19:36

Message par Kyrax »

Comparé aux autres matières, l'anglais était comme les autres années
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Gaët-63 a écrit :C'est vrai que la question 13 en maths ça sautait aux yeux !
Sinon la partie V m'a surpris, j'ai jamais eu l'impression d'avoir traité ça en cours (PCSI-PSI)
C'est de l'arithmétique, ça m'étonnerait que ça soit au programme en PCSI. En tout cas j'en ai fait en MPSI (mais pas à ce point...). Mais en PCSI j'en doute vu qu'il n'y en a pas en PC ni en PSI !
Avatar du membre
C155
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:48

Message par C155 »

Savez vous où l'on peut trouver les barres d'admissibilité EPL des années précédentes ?
J'ai lu 14,01 l'année dernière, mais cette moyenne est-elle la même tous les ans ou peut-elle varier ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

C155 a écrit :Savez vous où l'on peut trouver les barres d'admissibilité EPL des années précédentes ?
J'ai lu 14,01 l'année dernière, mais cette moyenne est-elle la même tous les ans ou peut-elle varier ?
Rien de fixe. Ca change d'une année à l'autre, en fonction de la difficulté de l'épreuve...etc. Mais cette année on peut s'attendre à une barre assez haute dans les 14 je pense vu l'épreuve de physique qu'on a eu
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

Y'a t'il un étudiant qui est actuellement à l'ENAC pour nous envoyer les photos des admissibles avant la date prévu comme l'année derniere ? :D
L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Steelbird a écrit :Y'a t'il un étudiant qui est actuellement à l'ENAC pour nous envoyer les photos des admissibles avant la date prévu comme l'année derniere ? :D
ça sera le 20 avril mais oui normalement quelqu'un se devoue lorsqu'ils sont affichés
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Nimbus2DH a écrit :
Steelbird a écrit :Y'a t'il un étudiant qui est actuellement à l'ENAC pour nous envoyer les photos des admissibles avant la date prévu comme l'année derniere ? :D
ça sera le 20 avril mais oui normalement quelqu'un se devoue lorsqu'ils sont affichés
Y'a-t-il un classement parmi les admissibles ? C'est la première fois que je passe epl donc je ne sais pas trop comment ça s'organise.
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

Ancap, non lorsque l'on est admissible, on ne connaît ni son rang ni ses notes... Ces dernières sont connues des que l'on est éliminé (ou admis). Quand au rang il est connu si tu es sur liste complémentaire (ou admis) une fois passés les psy2, avant ça pas de classement officiel.
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Sergei Vassilievich a écrit :Ancap, non lorsque l'on est admissible, on ne connaît ni son rang ni ses notes... Ces dernières sont connues des que l'on est éliminé (ou admis). Quand au rang il est connu si tu es sur liste complémentaire (ou admis) une fois passés les psy2, avant ça pas de classement officiel.
D'accord, merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

Sergei Vassilievich a écrit :Ancap, non lorsque l'on est admissible, on ne connaît ni son rang ni ses notes... Ces dernières sont connues des que l'on est éliminé (ou admis). Quand au rang il est connu si tu es sur liste complémentaire (ou admis) une fois passés les psy2, avant ça pas de classement officiel.
Il y a un petit malin en 2015 qui avait, en fouillant le code source de la page d'admissibilité réussit à trouver ses notes et son rang (je l'ai lu dans la partie cadet Air France )
L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Je pense que je pourrai vous envoyer la photo des admissibles mais il faudra que j'y pense ;)
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

CédricD a écrit :Je pense que je pourrai vous envoyer la photo des admissibles mais il faudra que j'y pense ;)
Cest gentil de ta part ! Merci ! :D
L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Avatar du membre
Sergei Vassilievich
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:22
Âge : 25

Message par Sergei Vassilievich »

Steelbird a écrit :
Sergei Vassilievich a écrit :Ancap, non lorsque l'on est admissible, on ne connaît ni son rang ni ses notes... Ces dernières sont connues des que l'on est éliminé (ou admis). Quand au rang il est connu si tu es sur liste complémentaire (ou admis) une fois passés les psy2, avant ça pas de classement officiel.
Il y a un petit malin en 2015 qui avait, en fouillant le code source de la page d'admissibilité réussit à trouver ses notes et son rang (je l'ai lu dans la partie cadet Air France )
J'avais vu oui, hence my "pas de classement officiel" :) Ceci dit ça a du bien être corrigé et vérifié depuis
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

Sergei Vassilievich a écrit :
Steelbird a écrit :
Sergei Vassilievich a écrit :Ancap, non lorsque l'on est admissible, on ne connaît ni son rang ni ses notes... Ces dernières sont connues des que l'on est éliminé (ou admis). Quand au rang il est connu si tu es sur liste complémentaire (ou admis) une fois passés les psy2, avant ça pas de classement officiel.
Il y a un petit malin en 2015 qui avait, en fouillant le code source de la page d'admissibilité réussit à trouver ses notes et son rang (je l'ai lu dans la partie cadet Air France )
J'avais vu oui, hence my "pas de classement officiel" :) Ceci dit ça a du bien être corrigé et vérifié depuis
Je m'en doute... espérons que cette année soit la bonne :lol:
L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message